Loic24
Loic24

inscrit le 14/08/14
6 messages
Bonjour à tous,
ça fais 6 ans que je fais de l'enduro/ all mountain et j'aimerais passé à un niveau supérieur en 2016... J'aimerais participé à des courses régional et national (comme certaines manche de la coupe de france d'enduro) donc avoir une licence compétition.
Mais habitant dans le nord de la france, il n'y a pas de club de vtt enduro... Donc c'étais pour savoir si je pouvais m'inscrire à un club de vtt (xc), et qu'il m'inscrive en tant qu'enduriste de catégorie juniors compétition sur ma licence ?
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut
pour la cdf d'enduro une licence n'est pas obligatoire car elles ne sont pas rattachées a la fédé. un simple certificat de non contre-indication a la pratique du vtt en compétition suffit.
après est ce que tu sera inscrit en junior je ne sais pas, mais je pense que oui

mais tu peux te renseigner sur le site des coupes de France d'enduro
il y aura surement un numéro de téléphone ou un mail, n'hésite pas a les contacter.
Loic24
Loic24

inscrit le 14/08/14
6 messages
d'accord merci, mais justement je voulais prendre une licence puisque sans licence les points ne comptent pas... Mais je ne sais pas si un '' Pass'cyclisme '' suffit pour être inscrit dans le classement et que les points comptent ou il faut complètement la licence ''junior'' compétition...?
Bon après pas grave si je ne suis pas inscrit dans le classement, je le fais pour le plaisir avant tout ! :grin:
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Salut pour ma part mon club qui a une section enduro nous fait prendre le "pass sport" comme licence pour le championnat d'enduro
Loic24
Loic24

inscrit le 14/08/14
6 messages
D'accord, merci beaucoup !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in