obi-yann
obi-yann

inscrit le 11/08/05
8 messages
Yop yop. Bon, je sais qu'il y a des posts un peu partout sur ça, mais je n'ai guère le temps de faire le tris ... saloperies d'études ^^. Alors je vais expliquer rapidement qui je suis. J'suis un djeuns de 20 piges qui étudie. Autre info, je suis de Colmar. Maintenant, ma situation est la suivante, j'avais l'envie de me mettre au MTB depuis longtemps et quand j'avais enfin un vélo, on me l'a volé ... ouai la vie c'est pas cool. Bref, finalement j'ai laissé tombé, avoir perdu autant d'argent avant même d'avoir vraiment commencé m'a un peu troué le c**. Ceci étant un évennement assez vieux, j'ai eu un second déclic il y a un ou deux ans en allant par hasard à la Bundesliga freeride à Laucha en Allemagne (pour ceux à qui cela dirais vaguement quelque chose, c'était celle ou il fallait descendre une piste de saut a ski en fin d'aprem), mais je n'avais pas d'argent ... et aujourd"hui c'est chose faite, ayant travaillé un an. Bref, maintenant que j'ai les économies et que le temps reviens au beau fixe, je me suis dis que j'allais y aller ce coup-ci. Actuellement, j'ai plusieurs soucis. Je ne sais pas où acheter mon matos dans le secteur de colmar. Je pourrais bien évidemment acheter sur le net, mais il vaut mieux essayer avant. Donc d'emblée, ma recherche se porte sur des boutiques faisant du TLD, 661 et tout le tralala. Après niveau bike je penche pour un Vario Tequila SX, là encore le soucis est de trouver un revendeur, ce qui ne se fait que vers mulhouse ou stras visiblement. Maintenant ... un truc qui interressera des gens ou pas. Je cherche des riders du coin de colmar, vallée de munster, dans ces eaux, pour me réapprendre a rouler en vtt (ouai ça fait des années que je suis sur du vélo de course alors j'ai un peu perdu la main). Bref, des profs en quelque sorte, histoire que je rattrape mon retard ^^. Bon après c'est pas que pour ça, c'est aussi histoire de pas rider seul et tout ça :). Dernière chose (ouai je suis chiant ^^). Etant en études de Multimédia, je travaille sur un projet de deuxième année sur un CD-Rom interractif, ayant pour sujet ... beh le mountain bike ... donc je serais également à la recherche de riders bénévoles (et doués lol) pour des séances de shoot photos et vidéos. Ces séances auraient lieu à partir l'été 2007 à mars 2008, à plus ou moins forte fréquence, si toutefois le sujet est sélectionné pour la deuxième année ... c'est le jury qui décide :). Valou, merci de m'avoir lu jusqu'au bout pour les courageux. Donc ce serais assez cool de la part de certains riders de m'épauler un peu pour reprendre tout ça. Tchow Obi PS: Je compte commencer les courses durant les vacances de pâques :).
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Salut, Le truc marrant c'est que t'as beaucoup écris mais que finalement tu nous as pas dit les deux choses essentielles: 1. Tu veux faire quoi avec ton nouveau vélo ? champ de bosse, descente, des sauts partouts pour déconner, du street, du freeride ? 2. Quel est ton budget ? Voilà, après on pourra mieux te guider.
yeti88
yeti88

inscrit le 16/03/06
291 messages
moi la précision du tequila me suffit pour savoir comment tu veux rouler (enfin je pense), tu dois plutot rechercher du freeride, dirt ce genre de choses quoi. malheureusement vario sur colmar ou les environs proches ça me dit rien. bon je connai pas toutes les boutiques mais sur colmar tu dois trouver du bianchi sinon sur ingersheim il y a aussi deux magasins : un qui fait surtout lapierre et scott et l'autre qui fait plus de marques comme spécialized, commencal et plein d'autres marques (je vais pas trop développer par peur de dire des conneries). donc si tu veux du vario va falloir ce raprocher de mulhouse (kingershiem) ou sinon dans le 67 (info sur le site, mais ça je pense que tu sais deja). voila donc un hardtail vers les 1500? t'as quand même le choix donc si t'es pas vraiment fixé sur le vélo tu peux faire un tour voir ce qu'on te propose. Par contre essayé un velo je craint que les vendeurs n'acceptent pas (enfin moi j'ai jamais réussi) a part te laissé rouler vite fait dans la rue si t'as de la chance. En esperant que ma réponse n'a pas été vaine, @++
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
"yeti88" disait:
moi la précision du tequila me suffit pour savoir comment tu veux rouler (enfin je pense), tu dois plutot rechercher du freeride, dirt ce genre de choses quoi.
Ouais.... seulement freeride et dirt et ce genre de choses... c'est justement pas la même chose. Le Tequila est plutôt polyvylant et voilà pourquoi je lui ai demandé. Et comme il a l'air assez "débutant", on peut aussi suggérer qu'on lui a parlé de ce vélo et qu'il ne sait pas trop l'utilisation (précisément) pour laquelle il est fait.
obi-yann
obi-yann

inscrit le 11/08/05
8 messages
Ouai pardon, mais je n'avais pas jugé bon de préciser, dans la mesure où je sais plus ou moins vers quel matos me dirriger, n'étant pas novice à ce point ^^. Donc yeti88 à tout à fait compris l'optique, mais je rajouterais un peu de descente (léger au début ^^) à cette liste. Enfin mon favoris reste le freeride. Mais dites moi si je me trompe carrément sur l'utilisation du Tequila. Pour le budget, niveau vélo, je compte mettre 1500?, histoire d'avoir quelque chose de correct pour commencer (je progresse vite dans tout ce que je fais ...) et de pouvoir investir dans du matos pour les études (reflex numérique) et les autres loisirs. Alors pour le vélo, j'ai un fort penchant pour le Tequila, maintenant, rien ne m'empêche de faire quelques bornes pour me le procurer c'est vraiment pas un soucis. Sinon effectivement je peux voir ce qu'il se fait d'autre, mais c'était pour savoir, dans l'éventualité ou quelqu'un ferais du vario et que le site ne soit pas à jour ... pas grave :). Maintenant quand je parlais d'essayer, c'était pour les protections, j'ai bien conscience que les vendeurs ne me laisserons pas essayer le vélo. Au niveau des protections, je me fixe un budget d'environ 600?, pour le casque, la veste intégrale et tout le tintouin. Je pense pas que ce soit trop peu, ni trop. Je comptais encore 200? pour le textile, ayant vu des choses interressantes chez TLD (normal quoi). Bref, au final, un budget de 2500? que je peux me permettre pour le vélo et l'équipement. Ceci dit, je reste sur 1500? pour le vélo et en semi-rigide. Mon soucis c'est surtout les boutiques qui vendent du matériel de protection, histoire d'essayer, voir le confort, la taille etc. Enfin merci bien de vos infos rapides déjà ^^. Tchou
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
slt je pense que ce n'ai pas la peine de depenser 600euros dans des protections.ce n'est pas la peine dacheter grand chose:des gants;un casque;protege tibias(tres important)et protege genoux. ce qui nous amene a environs 180euos(avec casque integrale) pour le velo je te conseil d'aller chez veloland.il te laisseront surement essayer le velo devant le magasin(c pas grand chose mais tu pourra deja te faire une idee sur la qualiter). ps:la veste integrale c pas la peine pour commencer attend un peu.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Je suis d'à coté de colmar et je vend un tequila en occase super bien équipé (Z1 fr, crossmax etc...). Si t interressé, contacte moi par MP (le vélo étant testable bien entendu (je peux te faire les lecons de ride gratos en plus 8) ):lol:
titophe68
titophe68

inscrit le 26/04/07
40 messages
salut tu a le magasin geckobike a cote de mulhouse qui est tres bien!! ils ont une belle collection de velos pour toute utilisation de plus se sont vraiment des pros et ils sont super sympas. va eventuellement jetter un oeuil la bas
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in