rider33610
rider33610

inscrit le 23/01/09
363 messages
salut a tous !!! bon voila je vous explique mon probleme j'habite a cestas et je cherche actuellement un club de velo ou un coach perso qui pourrait m'aprendre a faire plein de chose en velo jusqu'a maintenan sur la region bordelaise ou aux alentours je n'ai trouver uniquement des club de rando ou de cross country or moi ce que je recherche avant tout c'est le freeride ou le dirt ( ou tout ceux qui s'y en aproche) je peux me deplacer entre BORDEAUX et ARCACHON merci a tous d'avoir lu ce message et espere que vous pourai me donner des bon club :roll:
rider33610
rider33610

inscrit le 23/01/09
363 messages
HELPP !!!!
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
tu trouveras pas. On est en aquitaine...pas dans les alpes ou autre... Le seul moyen que tu as, c'est de te trouver des personnes qui roulent en freeride.
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Recommandé...par les éleveurs de champions... :lol: http://www.teamvo2.net/accueil.html Les gars de la section descente (qui sont bien cools au passage) envoient aussi en Dirt... Sur le territoire de TrailKulture à villenave d'Ornon et http://www.bmx-artigues.com/ Champs de bosses en construction à côté de la piste de Race, accessible seulement pour les membres du club... A priori, selon le Président du club, il devrait y avoir des "cours" de Dirt...
rider33610
rider33610

inscrit le 23/01/09
363 messages
trop merci !!! je vais y faire un tour tout de suite en attendant si vous en avez d'otre ^^
rider33610
rider33610

inscrit le 23/01/09
363 messages
il marquent pas sur le site d'artigue si ya des cour de dirt et puis sur le premier lien ya pas de dirt non plus c'est uniquement du cross country :cry: envoyer vos liens :lol:
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
Le mieu est quand meme que tu roule avec des mecs qui fassent de la DH/Freeride et qui donc ne roulent pas qu'ici car tu va être très rapidement limité niveau pistes. Sinon tu peux toujours venir faire un tour à Latresne ( a 15 min de Bx en voiture ) ou sinon y'a un gap au Burk, quelques drop au lac bleu et après je ne sais pas Vive les Pyrénées quand même :roll:
rider33610
rider33610

inscrit le 23/01/09
363 messages
oé clair ya moyen car le FR/DH sa me tente bien mais le truc c'est que mon pere va peu etre vouloir m'amener tout les week a latresne et si je lache mes potes tout les week sa va pas lfair mais le truc deja c'est que je sais pas ou c'est puis faut organiser des RDV car je pense qu'il y aura pas CHAQUES week un mec ou une 10 ene la bas sinon le burck et lac bleu je connai j'y ai rouler tout l'été ensuite ya aussi monsalut qui est a 50m de chez moi xD mais la bas ya rien ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider33610, 10/02/2009 - 14:10
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Pour le site d'Artigues c'est normal. Ils doivent pas actualiser en temps et en heure. Pour les "cours" de Dirt...c'est dixit le Président du club...On en a parlé y'a 2 mois. Le mieux serait de rentrer en contact avec eux pour plus d'infos. Et puis la Race est une très bonne école...pour passer sur d'autres pratiques en suivant (DH/FR/Dirt) Le PumpTrack est le modèle du genre... Pour ce qui est du 1er club. Y'a aussi de la descente...un des gars est titulaire du BE...et roule fort en Dirt. Et puis ce sont de bons gars. Après, je fais pas de la promo ou quoi. Le mieux c'est de rouler...rouler...rouler...seul ou en meute. Et le soir au lieu de regarder les conneries de la télé...tu révises (ton anglais au passage):
doudou_33
doudou_33

inscrit le 16/12/08
15 messages
Bonsoir a tous, Le mieux c'est de rouler avec des mecs pas loin de chez toi qui eux mème connaissent d'autre mecs etc.... Mais pas facile quand tu débute moi je galère aussi alors j'ai tenter, mais les mecs tu as l'impression que c'est un clan lol et pour y rentrer pas facile.(faut un minimum de niveau) Donc je roule seul et je matte des videos et trus et astuces pas évident et voila. bon courage Doudou :)
rider33610
rider33610

inscrit le 23/01/09
363 messages
ok bon ben merci a vous tous de m'avoir lancer ces propositions je pense que je vais adopté la solution de tout le monde essayer de trainer avec des mecs qui ont une certaine experience et m'entrainer via les videos net ps: pour la petite info j'ai un club de vtt (figure sur rampes) en gro street qui ouvrira peu etre en septembre dan ma commune de cestas ceux qui sont interesser ^^
rider33610
rider33610

inscrit le 23/01/09
363 messages
comprend pas ya pas que 4 rider bordelais qui serai capable de m'envoyer des bon club !!! mais le truc de rider avec des mec moi je veut bien mais la derniere fois que j'ai organiser une rencontre il y avait 3 mec qui repondaient présent puis il m'ont affirmer que les seul endroit ou je pe aller c'est a dire ( MAX bordeaux centre ) plus AUCUNNE personne rider dans ces alentour et moi latresne mon pere veux pas donc la je suis un peu coincer niveau vélo. . .
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
tout ne s'apprend pas en club... il faut aussi prendre son vélo et rouler... a la limite, tu a un bon clb de race, qui te filera les bases, a bordeaux lac... mais l'esprit est pas génial, donc je me sui tiré assez rapidement... apres, niveau club, y'en a pas des masses donc on va pas t'en inventer.
rider33610
rider33610

inscrit le 23/01/09
363 messages
ok ok bon ben merci a tous et dernier recourt alors rouler...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in