DrGreenTom
DrGreenTom

inscrit le 05/06/08
29 messages
Salut les FreeRideux :) Voila hier soir je vais sur un petit spot qui existe depuis bien longtemps et qui est juste a coté de chez moi (derrière le golf de St Germain en Laye) et la stupéfaction les monstrueux tractopelles de l'ONF on tout détruit :evil: Lors de ma découverte j'étais vraiment super énervé :evil: car je sais que beaucoup de monde aime rouler sur ce petit spot naturel fort sympa et accessible à tous. Le spot en question comprenait quelques petites bosses aménagées mais rien de trop énorme et je ne comprends vraiment pas l'acharnement de ces odieux personnages de l'ONF (Office de Niquage des Forêts) qui ravage tout avec leur gros engins. J'ai vraiment l'impression que l'ONF est là non pas pour entretenir les forêts mais plutôt pour faire des bénéfices sur l'exploitation du bois. Les chemins sont limites impraticables due aux ornières et aux trous créés par les passages de leur machines, a part faire de la déforestation massive ils ne font rien pour entretenir la forêt et les chemins a part les rendre de moins en moins praticable. Après leur passage tout est ravagé aussi bien les chemins que les spots et de s'en prendre a un spot comme celui-là qui est fréquenté par beaucoup de monde est franchement plus qu'insupportable d'où mon initiative de créer une association afin de faire bouger les choses. Je ne sais pas trop comment faire pour créer cette association donc si certains parmi vous savent comment procéder n'hésitez pas à me donner des conseils ou bien de vous joindre a moi pour intégrer la futur assoc ou pour simplement soutenir mon action. Je pense m'adresser auprès de la mairie ville de la Poissy vu que j’y habite afin de faire quelque chose pour la communauté VTT et BMX de la localité et des environs pour trouver un terrain et pour obtenir des autorisations afin de faire les choses dans la légalité. Merci d’avance pour vos réponses. Freerideusement votre :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DrGreenTom, 06/11/2008 - 13:19
riderdu78700
riderdu78700

inscrit le 19/04/08
23 messages
slt g 13 ans, pour creer une assos il fo ke tu soi majeur ke tu aille a la mairie de ta ville(poissy)ke tu est des menbre du bureau (directeur,tresorier....) voila !!!!!!!! bon ride!!!!!!
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
Matos : 1 avis
"riderdu78700" disait:
salut j'ai 13 ans, pour créer une association il faut que tu sois majeur et que tu aille a la mairie de ta ville(poissy)que tu est des membre de bureau (directeur,trésorier....) voila !!!!!!!! bon ride!!!!!!
Non en France tu peut crée une junior association qui est exactement pareille que une associations quel conque. Je suis pour moi même trésorier d'une junior association sur rambouillet Et on n'est pas sur msn langage sms interdit d'accord pour les fautes qui ne sont pas fais volontaire mais pour le langage sms non c'est marquée dans le règlement du forum.
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
Matos : 1 avis
"DrGreenTom" disait:
Salut les FreeRideux :) Voila hier soir je vais sur un petit spot qui existe depuis bien longtemps et qui est juste a coté de chez moi (derrière le golf de St Germain en Laye) et la stupéfaction les monstrueux tractopelles de l'ONF on tout détruit :evil: Lors de ma découverte j'étais vraiment super énervé :evil: car je sais que beaucoup de monde aime rouler sur ce petit spot naturel fort sympa et accessible à tous. Le spot en question comprenait quelques petites bosses aménagées mais rien de trop énorme et je ne comprends vraiment pas l'acharnement de ces odieux personnages de l'ONF (Office de Niquage des Forêts) qui ravage tout avec leur gros engins. J'ai vraiment l'impression que l'ONF est là non pas pour entretenir les forêts mais plutôt pour faire des bénéfices sur l'exploitation du bois. Les chemins sont limites impraticables due aux ornières et aux trous créés par les passages de leur machines, a part faire de la déforestation massive ils ne font rien pour entretenir la forêt et les chemins a part les rendre de moins en moins praticable. Après leur passage tout est ravagé aussi bien les chemins que les spots et de s'en prendre a un spot comme celui-là qui est fréquenté par beaucoup de monde est franchement plus qu'insupportable d'où mon initiative de créer une association afin de faire bouger les choses. Je ne sais pas trop comment faire pour créer cette association donc si certains parmi vous savent comment procéder n'hésitez pas à me donner des conseils ou bien de vous joindre a moi pour intégrer la futur assoc ou pour simplement soutenir mon action. Je pense m'adresser auprès de la mairie ville de la Poissy vu que j?y habite afin de faire quelque chose pour la communauté VTT et BMX de la localité et des environs pour trouver un terrain et pour obtenir des autorisations afin de faire les choses dans la légalité. Merci d?avance pour vos réponses. Freerideusement votre :D
L'onf font leurs travaille les mec qui sont dans les pelleutesse exécute les ordres et doive rien dire donc non l'onf sont pas des co**ar simplement il exécute les ordres et pourquoi il ont detruit votre terrain parce que si quelqu'un se blaisse sur une parcelle de terrain a eux bas cette personne peut se retournée contre eux donc il veulent pas de sa en plus vous ete en infraction a la loi vu que vous utilisée un terrain a leurs charge sans autorisation ni assurance donc voila se qui arrive. Prend mon msn on peut parlée de tout sa et je peut t'aider a crée ton association.
riderdu78700
riderdu78700

inscrit le 19/04/08
23 messages
ok desolé pour le "langage" c'est labitude
DrGreenTom
DrGreenTom

inscrit le 05/06/08
29 messages
Chers Riders, Mon projet de monter une association est toujours d'actualité je viens d'obtenir les différents documents nécessaires pour sa création. Cependant il me manque deux personnes un trésorier et un secrétaire pour que l'association puisse exister ( de préférence des personnes majeurs). Une fois ces deux personnes trouvées les choses vont vite bougées. Le fait de monter une association ne peut être que bénéfique on pourrait bénéficier d'un terrain sur la région dans le coin de Poissy, Orgeval ou Saint Germain en Laye car je connais plusieurs endroits susceptibles d'accueillir l'association. On pourrait obtenir éventuellement le soutient de la mairie et du ministère de la jeunesse et des sports ce qui permettrai d'avoir des moyens pour construire des modules (northshore, bac a mousse, etc...). Le VTT est un sport en plein expansion je vois plein de rider en forêt mais peu ou pas de spot légales pour en profiter pleinement. Bien souvent les terrains bosses pousse aussi vite qu'ils sont détruits donc faisons les choses bien et dans la légalité pour ne plus être ennuyer. J'ai repéré un terrain sur la commune de Saint Germain en Laye c'est un ancien terrain de baseball qui est en friche depuis un bon moment et qui a une super grande superficie avec des plans inclinés et sinon il y a aussi la piste du plateau Saint Marc a Orgeval (j'attends toujours une réponse de la part d'un membre du forum concernant ce spot). N'hésite pas à répondre ou a poser des questions mais bougeons ce n’est pas en restant le cul sur notre selle que ça va bouger.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6166 messages
Matos : 1 avis
voit avec ptipoulet...
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
J'ai justement discuter avec P'tit Poulet Dimanche sur l'avenir du spot d'Orgeval. Lui aussi veut monter une assos, et apparament la mairie serait motivée pour faire bouger les choses mais seuleument si les choses sont faites dans l'ordre et dans les règles. Pourquoi ne pas faire qu'une seule asso, et develloper un seul spot (de mon coté, je ne connais que Orgeval). Je pense que tous le monde a a y gagner si on procède comme ça.
riderdu78700
riderdu78700

inscrit le 19/04/08
23 messages
alors comme sa va marche!!!!! mais c'est genial enfin une assosiation de bike dans le coin!!
DrGreenTom
DrGreenTom

inscrit le 05/06/08
29 messages
"electric000" disait:
J'ai justement discuter avec P'tit Poulet Dimanche sur l'avenir du spot d'Orgeval. Lui aussi veut monter une assos, et apparament la mairie serait motivée pour faire bouger les choses mais seuleument si les choses sont faites dans l'ordre et dans les règles. Pourquoi ne pas faire qu'une seule asso, et develloper un seul spot (de mon coté, je ne connais que Orgeval). Je pense que tous le monde a a y gagner si on procède comme ça.
Bon ba voila les choses commencent a prendre tournure effectivement il vaut mieu que l'on se regroupe l'union fait la force ;) Moi je suis prét a m'investir a 200% Bon maintenant faut qu'on se rencontre avec P'tit Poulet pour mettre tout ca au point et il faut trouver une personne ( de préférence majeur et surtout responsable) qui veut être membre fondateur de l'assoc car il faut trois personnes pour monter une assoc. A suivre...
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Salut, je suis également pratiquant et je suis adhérent de la mountain bikers foundation (MBF), qui a pour but de défendre l'intérêt des vététistes quelque soit leur pratique. Peux tu s'il te plait envoyer des photos de ton spot, en état de rouler, et détruit, MBF pourrait t'aider à monter ton dossier associatif. Dans le dernier Ride-it tu pourra lire un super dossier qui vise à expliquer comment monter une association pour que ton terrain soit reconnu et défendu. @nt.
DrGreenTom
DrGreenTom

inscrit le 05/06/08
29 messages
Ok merci je vais faire le nécessaire
ladhteam
ladhteam

inscrit le 05/04/09
243 messages

Salut DrGreenTom, Sur ce site tu trouveras toutes les infos qu'il te faut pour crée une Junior Associations (pour les moins de 18 ans) : http://www.juniorassociation.org/ Bonne continuations a toi ! A Bientôt, la DH Team

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in