clystere
clystere

inscrit le 20/08/23
2 messages
Bonjour à tous,
J'habite à côté d'une descente de malade. Tellement de malade que je n'ai encore jamais vu personne l'emprunter.
Mais je rêverais de voir la vidéo de la descente par les shapers, ou d'ailleurs par n'importe qui d'assez fort pour la faire.

La descente est entre la mole et le rayol sur la route des crêtes, le départ est très discret, l'arrivé au camping capfun...

Cela dit quelque chose à quelqu'un ?
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Elle s'appelle comment sur Strava ?
clystere
clystere

inscrit le 20/08/23
2 messages

Et bien en re regardant le nom sur strava, je l'ai finalement trouvé !
youtu.be

Merci jholamoule.

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, oui je la connais très bien, c'est chez mes parents dans le sud, j'y vais à chaque fois que je vais leur rendre visite. Je suis KOM sur quelques pistes aux alentours mais pas celle la :lol: . C'est une piste faite par un passionné qui habite à côté, il a l'autorisation verbale du maire. Elle sert d'entrainement pour le club de Cagnes sur mer et les jeunes espoirs du club de Gassin. J'ai même aidé Bruni et Vergier à la remettre en état pour qu'ils puissent s'entrainer dessus. Les 2 gopro de la pistes que l'on trouve sont toujours faites par des juniors qui roulent en world cup (Garcin et Gironde) et c'est clair qu'elles ne rendent absolument pas justice. Oui elle est d'un certain niveau, je la surnomme la "mini hardline", il n'y a que la pseudo marche/rochers de 3 mètres avec la réception dans le single, contre le ravin que je n'ai pas encore sauté car trop dangereux tout seul (je n'ai malheureusement pas de copain de dh dans ce coin), pour tout le reste ça passe en étant très concentré. C'est pas une piste qui procure du plaisir de par son flow, ça c'est sur. Mais c'est une pure piste pour ceux qui veulent vraiment travailler la technique, THE piste d'entrainement. Dis toi que le gros raide en bas était bien plus compliqué avant l'érosion actuel, il y avait encore moins de grip.

Par contre respectez la piste s'il vous plait, n'allez pas roulez la-bas quand c'est en alerte incendie. C'est une piste discrète, faites en sorte que ça le reste. D'ailleurs tu as du remarqué que c'est pas beaucoup shapé, c'est normal, il y a très peu de passage au vu de la difficulté.

Si tu aimes la dh/gros enduro, va à Gassin rouler les pistes de "l'enduro des 3 caps". C'est plus accessible et aussi un peu plus fun car moins compliquée et plus flowy
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 26/08/2023 - 09:39
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Doublon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 26/08/2023 - 10:06
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
Awesome (26 août) disait:

Salut, oui je la connais très bien, c'est chez mes parents dans le sud, j'y vais à chaque fois que je vais leur rendre visite. Je suis KOM sur quelques pistes aux alentours mais pas celle la :lol: . C'est une piste faite par un passionné qui habite à côté, il a l'autorisation verbale du maire. Elle sert d'entrainement pour le club de Cagnes sur mer et les jeunes espoirs du club de Gassin. J'ai même aidé Bruni et Vergier à la remettre en état pour qu'ils puissent s'entrainer dessus. Les 2 gopro de la pistes que l'on trouve sont toujours faites par des juniors qui roulent en world cup (Garcin et Gironde) et c'est clair qu'elles ne rendent absolument pas justice. Oui elle est d'un certain niveau, je la surnomme la "mini hardline", il n'y a que la pseudo marche/rochers de 3 mètres avec la réception dans le single, contre le ravin que je n'ai pas encore sauté car trop dangereux tout seul (je n'ai malheureusement pas de copain de dh dans ce coin), pour tout le reste ça passe en étant très concentré. C'est pas une piste qui procure du plaisir de par son flow, ça c'est sur. Mais c'est une pure piste pour ceux qui veulent vraiment travailler la technique, THE piste d'entrainement. Dis toi que le gros raide en bas était bien plus compliqué avant l'érosion actuel, il y avait encore moins de grip.

Par contre respectez la piste s'il vous plait, n'allez pas roulez la-bas quand c'est en alerte incendie. C'est une piste discrète, faites en sorte que ça le reste. D'ailleurs tu as du remarqué que c'est pas beaucoup shapé, c'est normal, il y a très peu de passage au vu de la difficulté.

Si tu aimes la dh/gros enduro, va à Gassin rouler les pistes de "l'enduro des 3 caps". C'est plus accessible et aussi un peu plus fun car moins compliquée et plus flowy


Si elle était pas sur Strava et YouTube elle serait sûrement plus discrète !
clystere
clystere

inscrit le 20/08/23
2 messages
Merci Awesome pour toutes les infos.
Et je me disais bien qu'elle était particulièrement engagée par endroit ! Et vraiment aucun risque que je vous l'abîme ;-)
Le shaper a fait un boulot de dingue. L'endroit est très beau, il y a des arbres incroyables ; pas sûr que J. Garcin ou M. Gironde aient eu le temps de s'en rendre compte. Mais en tout cas leurs vidéos ont fait ma journée !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ce que je trouve fou aussi c'est que la terre est excellente dans cette zone, alors que tout autour, c'est que de la caillasse.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
Awesome (27 août) disait:

Ce que je trouve fou aussi c'est que la terre est excellente dans cette zone, alors que tout autour, c'est que de la caillasse.


Étant dans le sud c’est fréquent sur les bons versants
Le soucis c’est vraiment que la piste ne soit pas trop roulée pour que ça reste comme ça avec le temps
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Blancoco (28 août) disait:

Awesome (27 août) disait:

Ce que je trouve fou aussi c'est que la terre est excellente dans cette zone, alors que tout autour, c'est que de la caillasse.


Étant dans le sud c’est fréquent sur les bons versants
Le soucis c’est vraiment que la piste ne soit pas trop roulée pour que ça reste comme ça avec le temps


Versant nord, dans un ubac, mais ça m'étonnera toujours vu que le reste est toujours très très sec (massif des maures oblige). Vu le type de piste, elle n'est pas trop roulée, mais du coup, elle n'est pas super entretenue non plus. J'essaie toujours d'amener un outil avec moi pour en prendre soin. Mon avertissement au dessus est la surtout pour inciter à respecter les interdictions par rapport aux feux de forêts (qui sont trop fréquents dans le coin). Ça serait con que la piste soit condamnée à cause de ça.

@Clystere
A Sainte Maxime, il y avait une piste de DH permanente régionale, au dessus de la piste de bmx. Je ne sais pas si elle est toujours roulable et ouverte, mais c'était une vraie piste de DH technique, certes moins dangereuse que celle la, mais sympa aussi.
Vers la garde freinet/grimaud, il y a forcément des trucs aussi, mais je roule jamais la-bas.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah oui ça a l'air raide !
Certaines trajectoires sont hard !
Après comme ça, le Trail me fait pas rêver non plus, c'est déjà pas mal défoncé. En entrainement WC forcément ça plait, mais bon...

Par contre très déçu de la qualité de la vidéo, en 1080 60fps, c'est dégeu ! y'a un truc à l'export qui s'est mal passé ou alors c'est une GoPro 3 quoi ...