sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
salut, ça fait quelque temps que je pratique le vtt freeride mais ça fait que depuis cette été que j'en fait en station (cause permis) donc je ne connais pas beaucoup de station: j'ai fait le col dur rousset et saint pierre de chartreuse en compét,graix ( pilat, personne ne doit connaitre), les 2alpes plusieurs jours...et les 7 laux aujourd'hui. putain quelle pieds, franchement j'était un peu dégouté du ride en station avec les 2alpes mais la j'ai trop pris mon pieds, la piste noir est ardu, les pistes rouges sont teribles,c'est beaux, naturel, les parties en sous bois sont jouissive, le bikeparck est bien. connaitrez vous d'autres stations dans le types des 7 laux pas loin de grenoble
_mTbRider_
_mTbRider_

inscrit le 29/01/07
95 messages
Les 7Laux sont asse unique dans leurs genre!! Faudrait aller plus loin pour retrouver leurs esprit, portes du soleil ou encore mieux Autriche.. :)
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
héhé c'est un peu loin est saint pierre de chartreuse c'est un peu dans le méme style ?? je ne comprens pâs pourquoi on ne parle pas plus des 7laux et pourquoi il n'ya pas beaucoup de gens labas , d'un coté temps mieux
bubblegone
bubblegone

inscrit le 03/10/07
154 messages
saint pierre est plus accessible que les sept laux, dans le meme style tu as les orres, des noires bien technique, pierrier en devers bois, racines (une est une epreuve de la coupe de france) les rouges sont tres bien aussi et donne sur un north shore excellent.
Une fois a gap il ,te faut environ 45 mn.
chartrous1
chartrous1

inscrit le 30/08/07
44 messages
saint pierre c' est dommage qu 'il n' y ait pas plus de piste est surtout il manque une piste ou on peut lacher les frein,avec des cassures de terrain des tables ...dommage car le potentiel est énormes.pour les 7 laux j' ai jammais roulé la bas mais ça à l' air énorme.
MizouMizou
MizouMizou

inscrit le 24/07/07
75 messages
Les 7 laux n'ouvriront pas l'été prochain, ils déclarent forfait, les télécabines étant trop cheres à l'entretiein! Prapoutel pourrait prendre la suite...
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
y'a que prapoutel qui va ouvrir??
MizouMizou
MizouMizou

inscrit le 24/07/07
75 messages
yup...des nouvelles pistes devraient etre tracées à prapoutel! Ils repartent de zero car l'entretien du télésiège leur reviendrai moins cher, pas étonnant non plus la semaine derniere les télécabines etaient encore en carafe malgres une fermeture estivale avancées pour l entretien! Bref triste nouvelle car le potentiel technique du site etait réellement bon. Du coup le BB festival devrait se dérouler à VDL cette année, la rédac de BB recherche par la même occasion des bras pour aider au projet.
bubblegone
bubblegone

inscrit le 03/10/07
154 messages
mizoumizou

d'ou viennent tes infos sur les 7 laux ?
car tu viens de me mettre un coup de deprime. :cry:
MizouMizou
MizouMizou

inscrit le 24/07/07
75 messages
je déprime aussi..... Info glanée lors du soirée bière avec qqs membres de BB. Apres, reste l'enneigement actuel de la station qui pourrait peut etre amener un plus financier à la station et sauver l'ouverture esitval!
bubblegone
bubblegone

inscrit le 03/10/07
154 messages
Reste plus qu'a croiser les doigts pour que la station fasse le plein de thune pour etre tranquille cet été.
Sinon rendez-vous à villard pour le BBF,
Poulex
Poulex

inscrit le 25/01/07
51 messages
C'est bien dommage, après si la saison hiver se passe très bien, espérons qu'ils reviennent sur leur décision.. Au pire, Prapoutel ouvrira, il y a de la place pour un bike park, un 6 places qui monte haut et entre avril et juillet, 2 mois pour creuser :D Perso, monter en haut du Pouta sa me dit bien :D
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Matos : 3 avis
Moi j'y suis allé l'avant dernier week-end avant la fermeture et ils ont du fermer le Télésiege-Télécabine en millieu d'aprés midi ! Si quelq'un sait la date d'ouverture est-ce qu'il pourait la poster SVP ! Au passage si il y en a qu roulerons pour l'ouverture faite moi signe !
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Pour l'instant pas trop d'info concernant la date d'ouverture. Selon les recettes de la saison de ski, il vont faire beaucoup d'amélioration pour attirer encore plus de monde car l'année 2008 à pas été super! en tous cas, y'a de très forte chance pour que je fasse l'ouverture!
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Matos : 3 avis
okey bah j'y serait !
chardou
chardou

inscrit le 03/03/09
22 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
étant donner que tu as fait plusieur stations tu as du remarquer que toutes sont très différentes, mais de la à dire que tu était dégouter de la descente a cause des deux alpes!!!!!là je ne comprend pas car c'est certainement et sans aucun doute l'une des meilleur sation du monde :roll: (enfin de france c'est peut-êrte déjà jolie) ps je ne connais pas encore les 7 laux mais alors j'ai hate d'y aller s'ils réouvrent leur station. a+ bon ride
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
les 2 alpes sont biens, mais je ne trouve que les pistes n'ont pas d'ames et se ressembles toutes, a part quelques unes comme Venosc. Aux 7 laux je trouve qu'on retrouve plus l'esprit freeride, il y'a certes moins de pistes, mais elles ne sont pas aséptisé
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Matos : 3 avis
C'est trop roulant les Deuz' !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in