sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
Salut,

Je vais faire ma saison d'été à Argentière (en dessus de Cham';).
Quels sont les spots sympa à rouler en Dh (voir en enduro, je vais amener mes 2 vélo), y'a t'il des riders dans le coin ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
J'suis allée faire une petite semaine à Cham' (merci rideuse68 !!) on rider en DH des trucs sympa y'a vraiment de quoi faire, du raidos, du flow, du full racine/cailloux, des traces freeride.
Y'a même un champ de bosse vers Argentière.
Et en Enduro y'a surement moyen de trouver des sentiers ! (maintenant ça doit grimper sec !!)
rideuse68
rideuse68

inscrit le 23/04/11
74 messages
Stations : 2 avis
Salut!

Alors bon je suis pas locale du tout, mais je connais un peut la vallée pour avoir roulé et baroudé la bas pendant quelques étés.

Pour faire simple: si tu aimes les cailloux, le trialisant, le technique et les vues à couper le souffle, tu sera servi!

Enduro ou DH, c'est génial, en enduro, jusqu'au premier juillet, tu peux utiliser toutes la cabines et rouler sur tous les sentiers accessibles à partir de la! autant dire un domaine énorme!
On va pas se mentir, pour pédaler, faut faut aimer quand ça monte raide! mais tu as des possibilités de sentiers tous les 100m! je te conseil d'aller fouiller vers les Gaillants, la bas c'est joli. Le sentiers qui monte à côté du tremplin jusqu'au Bosson (village des bossons) est aussi magnifique, tu peux aller jusqu'au camp des pyramides voir jonction si tu veux faire de la limite haute montagne avec un vélo et que pousser un vélo pendant 5 ne te fait pas peur.
tu as encore pleins d'autre possibilitées... Chalet chailloux, lac blanc...

Niveau DH tu as des pistes à la flégère, aux Tours, aux Houches, il me semble que ca va ré-ouvrir, après c'est rien de technique sur les pistes mais toujours sympatique à rouler, et très très longues!

tu trouvera aussi ton plaisir en suisse, Verbier n'est pas trop loin de Chamonix et si tu passe la frontière, après Vallorcine, au Chatelard il y à des spots...

Le potentiel est énorme, mais c'est disont hold school! à l'heure des tables de 20m au canada, tu ne trouvera rien de cela la bas!! que du raide, beaucoup de cailloux <3 et des racines la ou la végétation est présente

Mais par contre, on va pas se le cacher, si t'aime l'escalade l'alpinisme ou marcher, voir le trail si t'es un barge, Chamonix c'est pour toi.

J'y retourne cette été pour une session, tiens moi au jus si t'es sur place! Et rideuse67, si t'es dispo, faudrait qu'on se fasse un road trip dans le genre de nouveau!! avec mon genou tout neuf et cassé ça devrais aller ;)
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
yes, merci de l'info.
Je vais encadrer du VTT DH et enduro pour l'ucpa, donc jpense que je vais vite découvrir le coin, mais à priori je serai en congé les week ends, donc parfait pour rouler pour ma poire.

En tout cas merci pour toutes ses infos, et peut être à bientot sur les chemins
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
sisso07 (26 mars 2014) disait:

yes, merci de l'info.
Je vais encadrer du VTT DH et enduro pour l'ucpa, donc jpense que je vais vite découvrir le coin, mais à priori je serai en congé les week ends, donc parfait pour rouler pour ma poire.

En tout cas merci pour toutes ses infos, et peut être à bientot sur les chemins


Ah le rêve :))) (le centre UCPA de Chamonix est vraiment top en plus !)
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
Yes je connais le centre, mais moi je serai sur celui d'Argentière. Si tu passe dans le coin, çà sera un plaisir de partager un petit ride!!
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
slt,

Ducoup je viens d'arriver sur Argentière (je loge au Praz), si y'en à qui sont motivés pour aller rouler, faite moi signe
rideuse68
rideuse68

inscrit le 23/04/11
74 messages
Stations : 2 avis
j'y serais surement quelques jours en juillet, vas voir côté Vallorcine, la piste est à nouveau ouverte!
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
slt rideuse68, fais moi signe quand tu passe ans le coin. Aujourd'hui je suis allé rouler pour repérer les parcours a faire. J'ai pris la remonté de Vallorcine, puis monté au col de la poussette pour prendre la remontée. Il y' avait 2 pistes de tracés (une bleue et une verte). Après discussion avec le shapeur, ils devraient ouvrir la noire la semaine prochaine. On est ensuite redescendu vers Le Tour, pour prendre les balcons jusqu'a Argentière. Le tour est très sympathique, mais pas trop engagé ni trop dur!
jimiBgood
jimiBgood

inscrit le 12/06/15
2 messages
Bonjour

Je vais à chamonix la sem pro. Je voulais savoir si les pistes aux houches sont roulables à cette période. Je sais qu'en station, hors saison, ils peuvent bloquer les accès aux modules. Le sommet des pistes à l'air accessible en voiture via le prarion non?
En gros je cherche à savoir si je peux emmener le DH sur des pistes qui tabassent ou si je me contente de l'enduro. J'ai lu plus haut que c'était pas trop technique les DH. Ya qd même qques pierriers/gaps...?
S'il y a d'autres pistes dans un rayon de 20km je prends aussi bien sur.

Merci
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
Salut,
Aucune idée pour les Houches, mais a voir si les remontées méca de Chamonix/Argentières sont ouvertes, car il y'a des superbes DH à faire!!

Sinon, en enduro c'est que du bonheur, t'as de super tours a faire côtés Suisses, Valorcines...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in