benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages

Bonjour Je surfais et je suis tomber sur sa extremevtt.com Trouvez vous que s'est bien? Moi je suis a fond pour le projet

Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 03/04/2013 - 15:04
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
up
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Ouè, sa serait vraiment cool qu'il y ait un bike park, franchement sa attirait beaucoup de monde et peut etre faire decouvrir un peu plus notre sport. Mais sa reste un projet, pourquoi pas realisable :wink:
Bulon
Bulon

inscrit le 14/04/09
95 messages
Stations : 1 avis
Le meilleur moyen pour créer un bike parc a petit frais c'est a mon avis : 1 - créer une association de loi 1901 2- Montrer que l'assos est active autour de Lyon en utilisant tout les moyens possibles (ex site web, reportage sur TLM, articles dans les journaux locaux, etc) 3- Faire une demande de terrain a la mairie de Lyon au service des sports ou aux communes alentours en déplaçant si nécessaire l'assos dans la commune en question tout en présentant un dossier de projet sérieux et complet (modules et pistes destinés a tout publique, du débutant au plus expérimenté). Autre solution plus dure a faire, monter un association, trouver assez (voir beaucoup) de monde et mettre en place une cotisation annuel pour adhérer a l'assos et acheter un terrain privé. Dans tout les cas, il faut un max de sérieux et de motivation et surtout être patient en croisant les doigts....
bikepassion
bikepassion

inscrit le 24/07/07
309 messages
Stations : 1 avis
"Bulon" disait:
Le meilleur moyen pour créer un bike parc a petit frais c'est a mon avis : 1 - créer une association de loi 1901 2- Montrer que l'assos est active autour de Lyon en utilisant tout les moyens possibles (ex site web, reportage sur TLM, articles dans les journaux locaux, etc) 3- Faire une demande de terrain a la mairie de Lyon au service des sports ou aux communes alentours en déplaçant si nécessaire l'assos dans la commune en question tout en présentant un dossier de projet sérieux et complet (modules et pistes destinés a tout publique, du débutant au plus expérimenté). Autre solution plus dure a faire, monter un association, trouver assez (voir beaucoup) de monde et mettre en place une cotisation annuel pour adhérer a l'assos et acheter un terrain privé. Dans tout les cas, il faut un max de sérieux et de motivation et surtout être patient en croisant les doigts....
tout a fait d'accord, notamment pour ce qui est de la patience.... pour ceux qui connaissent Sneb-bicycle (assoc de bessenay) on a mis 7/8ans rien que pour monter l'asso 1901 !!!
marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/05/09
323 messages
Stations : 1 avis
créer une association pour faire juste un bike park sa fais un peu grop pour le projet :? ou on peut tou simplement discuter et négotier avec les politicien sa marche aussi jen nai la preuve 8)
Bulon
Bulon

inscrit le 14/04/09
95 messages
Stations : 1 avis
Une assos c'est juste un bout de papier, pas de grosses formalités et pas les contraintes d'un club. L'avantage d'une assos c'est d'avoir une représentation légale et reconnu vis a vis de la loi. Après je doute sérieusement que tu puisses avoir un terrain si tu vas a la mairie de Lyon sans aucun statut, dans un village c'est surement possible quand tout le monde se connait mais dans une ville de 600000 âmes....
bob2clan
bob2clan

inscrit le 07/05/09
68 messages
c'est bien beau de monter une association et de faire un bike parke mai apres il faut le faire le bike parke il de la main d'oeuvre et aussi le plus importan il faudra l'entretenir en plus il faut avoir la volonte de la patience et il faut faire kelke chose qui va a touts le monde et non pa a nous simple rider experimente et la quand on aurra terrain main d'ouvre outil etc la oui on pura faire un bike parke car les mairie quand on leure parle de free ride il ne comprenne rien donc "qui ne compren rien na rien"
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
"bob2clan" disait:
c'est bien beau de monter une association et de faire un bike parke mai apres il faut le faire le bike parke il de la main d'oeuvre et aussi le plus importan il faudra l'entretenir en plus il faut avoir la volonte de la patience et il faut faire kelke chose qui va a touts le monde et non pa a nous simple rider experimente et la quand on aurra terrain main d'ouvre outil etc la oui on pura faire un bike parke car les mairie quand on leure parle de free ride il ne comprenne rien donc "qui ne compren rien na rien"
on a avais compris il fautdrait au moin une 50taine de personne motiver la sa irrait tres vite
bob2clan
bob2clan

inscrit le 07/05/09
68 messages
oui mai aussi ou pourrait ont fair un bike parke des quil trouve un bou de terrain il y construise dessus
marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/05/09
323 messages
Stations : 1 avis
le bous de terain sa ne se trouve pas en 1 jour
marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/05/09
323 messages
Stations : 1 avis
mai il y a personne sur ce forum :!: :shock:
ludo89
ludo89

inscrit le 04/01/10
140 messages
Quand est-il de ce projet de bike park lyonnais?? Y a t-il du nouveau ou pas ?? Tenez nous au courant.
bike66
bike66

inscrit le 10/07/08
6 messages
Bonjour, Très bonne initiative et je peux vous dire que ça n'attirerais pas que des Lyonnais. Pourquoi ne pas chercher des appuis auprès des structures existantes (types clubs)? Ils apparaissent aux yeux des élus comme interlocuteur identifié (un individu seul ne peux parler qu'en son nom, ça ne restra qu'une demande isolée),stable dans le temps et sans doute le coté institutionnels et cadré par une fédé plait aux élus. Le fait que les clubs investissent sur la jeunesse dans leur apprentissage au sport joue aussi beaucoup. Les élus ne peuvent que etre favorable à ce principe. Généralement ça suffit pour gagner leur sympathie,surtout si il y a une vraie volonté de s'investir dans la vie locale. C'est la base pour proposer un projet crédible. J'ai un peu le meme probleme par chez moi, une commune sur un beau versant sous une station développant le VTT. Potentiellement de nombreuses descentes à tracer et ça rentre dans une logique plus large que celle de la commune, surtout que les transports en commun vont être légerment renforcés et le prix plus attractif. La problématique est celle de la régulation (autoriser quelques pistes pour mieux interdire tout ce qui ne prentre pas dans le cadre d'un projet émergent). La premiere étape : monter une structure référente, avec une capacité de regulation et demande implicite des élus, capable d'assurer finalement l'équivalent de ce qu'un club fait (il n'y a pas de club de vtt sur la commune mais 3 clubs non loin). On retrouve l'idée de comité ou association regroupant entre autre les clubs. Le comité Rhone-Alpes peut apporter des éclérages intéressants voire un soutien à toutes les étapes de vos projets (si passe par un club par contre). Voir avec B. TARDY, leur agent de développement.
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages

moi je fesait juste de la bub pour qu il on plus d aide sur extremevtt.com voila le mieux s est de poster laba mais merci pour l aide je vait le marque sur le poste laba

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in