bendu73
bendu73

inscrit le 22/10/06
3 messages
salut a tous je voudrai avoir des rensègnement de persone ki son deja allé a whistler (prix de la loc d un velo,nouriture,logement,forfait........) et leur commentaires sur cette station mitique merci
pascualito
pascualito

inscrit le 22/01/07
4 messages
Si t as l occasion d y aller fonces ! c est tout simplement une tuerie ! Point de vue conseil, la location de vélo, tu as meilleur temps de prendre ton bike avec toi, la location est extrêment cher, pour le billet d avion avec bike compter entre 1500 et 2000 francs suisse soit 1000-1300 euro ! La journée est également assez cher à comparer de l abonnement annuel qui est de 130 euro. La journée si mes souvenirs sont bons est de 26 euro environ. Logement, pour 20 euro par personne par nuit (on était 6) on a trouvé un appartement, 3 étages, piscine, jacuzzi et à 5 min du bikepark et la nourriture c est le prix suisse environ donc un peu plus cher qu'en france je pense ! Sinon je ne peux vraiment que te conseiller d y aller, j y suis allé l année passée et j y retourne cet été tellement c était bon ! Ha ouais faut aussi compter environ 120 euro pour prendre le bus de l aéroport de Vancouvers pour aller à Whistler ! Sinon dans le coin il y a aussi le célèbre north-shore de Vancouvers à rider et entre Vancouvers et Whislter, Squamish (section de Wade simmons dans the collective, magnifique). Voila, je crois que t es renseigé la ! a plus
Sylvestre
Sylvestre

inscrit le 07/04/09
123 messages
pour 15 jours j'avais budgeter le voyage a 2000 euros pour tout mais c'etait il y a un an ...je ne sais pas comment on evolué les prix depuis
pascualito
pascualito

inscrit le 22/01/07
4 messages
J pense qu'avec 2000 euro tu seras court, expérience faite, sans aller dans les resto monstueux mais en ayant bu de temps en temps un verre sur les terrasses, faut compter 2600 euro pour être bien ! La vie à whistler coûte cher (attention tous les prix en magasin sont sans la taxe, à la caisse la première fois, ca peut donner des surprises) !
Sylvestre
Sylvestre

inscrit le 07/04/09
123 messages
j'avais tenu compte des prix Hors taxe ... il me semblait que tu pouvais recuperer la TVA avant de repartir en europe info ou intox ? mais quoi qu'il en soit je prends note des 2600 euros ... concernant le velo maintenant ... est ce qu'il vaut mieux prendre son velo ou en louer un la bas ? parce que je suis un peu chiant sur les formes des cintres et position de pilotage ...
pascualito
pascualito

inscrit le 22/01/07
4 messages
sans aucune hésitation, prends le tiens ! la location de bike est hors de prix et il est vraiment plus agréable de rouler son propre bike ! Quant à la récupération de la TVA, j'en ai pas entendu parlé donc je dirais plutôt intox ! :wink:
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/04/09
813 messages
attention il y a deux taxes au Canada (provinciale et gouvernementale) tu recupere la provinciale je crois a 7% ou 8% sur les biens type velo lecteur cd etc pas sur les locations, la bouffe, les transport et le logement. Voila J'avais recu mon virement 3 semaines apres mon retour
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in