fandedirt
fandedirt

inscrit le 10/07/08
18 messages
salut les rider, je vais bientot shapper un trail sur un terrain de 50 m sur 50m :lol: et je voulais donc faire des lignes de bosses avec a chaque extremite un bon virage releve pour reprendre de la puissance et mettre un maximum de bosse. je voulais donc vous demander comment faire un beau virage releve et la longeur qu'il doit faire a peut pres a partir de l'endoit ou on entre dans le virage et l'endroit ou on en sort. Pour que je soie pas obliger de rrefaire des ptites bosses pour reprendre de l'élan. bonne soirée 8)
sachouze
sachouze

inscrit le 07/12/10
44 messages
Ton relevé tu as plusieurs méthodes pour le faire... Tu peu te shapper un module en bois (planches et poutres) à la tronçonneuse, c'est chiant long et dur à faire... Apres avec mes collègues quand on en monte un, on récupère des pneus usagés dans une décharge, on les empile en donnant le forme du relevé et la hauteur qu'on veut, ensuite on les remplis de pierre et de gravats, puis ensuite tu recouvre avec de la bonne terre qu'il te faudra tasser un max... Apres c'est au feeling, ça dépend si tu veut un virage long, court, plutôt haut ou non... Ça dépend complètement... Mais bon la technique des pneus est pas chère du tout, facile à réaliser et ne demande pas beaucoup d'entretien...
minipolo
minipolo

inscrit le 10/08/09
154 messages
voila comme tu pollue avec tes pneus aussi
sachouze
sachouze

inscrit le 07/12/10
44 messages
on les récupére dans des décharges sauvages...autant en faire quelquechose...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"minipolo" disait:
voila comme tu pollue avec tes pneus aussi
Ca s'appelle valoriser les dechets, apres tout sur le meme principe des gars font meme leur maison comme ça! Je trouve que c'est meme une superbe idée, sauf que ce n'est pratique que sur du permanent, je suppose que ca doit etre relou a deplacer autrement!!
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
ouais la technique du pneu je trouve sa moyen (même si sa doit étre efficace) puis c'est pas parce que les autres le font que c'est bien de le faire... sinon remplace les pneus par des gros cailloux, gravat, etc si tu peux ^^ enfin peu étre qu'il a beaucoup de terre, si tu es dans ce cas fait le tout en terre tu te fera moins chier :wink:
fandedirt
fandedirt

inscrit le 10/07/08
18 messages
j'ai justement un paysan pas loin de mon futur trail qui a tout un tas de peneux en tout genre. Sinon je pensait genre faire un tas de terre haut de 1m environ et long de 3 a 4 m et creuse dedans pour avoir une courbe. a votre avis sa peut marcher? Merci de vos réponses :)
sachouze
sachouze

inscrit le 07/12/10
44 messages
le tas de terre risque d'être long à tasser et va s'éfriter à chaque pluie... :?
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
tout dépend de la terre ^^ mais c'est sur que si il pleut vraiment sa fait du dégat (mais bon terre, pierre ou pneu sa sera pareil vu qui y aura toujours de la terre dessus)... moi je te conseille de faire ton virage en terre et de le bacher aprés (ce qui t'évitera pas mal de boulot vu que sa tiendra beaucoup plus longtemps) EDIT: pour faire ton virage le mieux c'est que tu fasse une prés-courbe a la pelle, tu fini ta courbe au rateau et quand elle te semble bien tu tasse ^^ faire de bon virages, j'ai toujours trouvé sa assez chaud donc peu étre il te faudra recommencé la courbe 1 ou 2 fois avant d'avoir THE virage ou tu perd pas de vitesse, mais bon c'est comme sa qu'on apprend :wink:
fandedirt
fandedirt

inscrit le 10/07/08
18 messages
Pacque jsqu'a présent les virages que je fesait c'etait sur des pistes sauuvages donc bourrin, que la chu cher moi donc j'veu faire saz bien, o pir comme tu dit Mattouse82 je recommencerai plusieur fois avant d'avoir la courbe parfaite.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"fandedirt" disait:
Pacque jsqu'a présent les virages que je fesait c'etait sur des pistes sauuvages donc bourrin, que la chu cher moi donc j'veu faire saz bien, o pir comme tu dit Mattouse82 je recommencerai plusieur fois avant d'avoir la courbe parfaite.
Salut Désolé mais ton orthographe est totalement illisible/intollerable...donc fais quelques efforts s'il te plait :wink:
fandedirt
fandedirt

inscrit le 10/07/08
18 messages
euh oui, je viens de m'en rendre compte désole. Je suis deja pas un boss en orthographe et mon clavier et mort,il ecrit pas toutes les lettres que je tappe. je vous le réecrit donc mon texte de plus haut. :arrow: "Parcque jusqu'a présent les virages que je faisait c'etait sur des pistes sauvages donc bourrin, que la je suis cher moi,donc je veux faire un truc bien bien, au pire comme tu disais Mattouse82 je recommencerai plusieurs fois avant d'avoir la courbe parfaite" c'est mieux c'est mieux??? :p
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Nous ont fait la forme du virage avec des gros cailloux. Ont en met le plus possible puis ont recouvre le tout de terre et ont tasse. Et si c'est en forêt ont fais les bordure en bois et ont met de la terre :)
fandedirt
fandedirt

inscrit le 10/07/08
18 messages
ben moi en fait c'etait un bois avant, mais la tempete de 1999 est passé par la. et maintenant il n'y a plus rien a part des herbes et des genêt, donc l'autome dernier je me suis dit qu'au lieu d'avoir un terrain inutile plein de mauvaises herbes, qu'il serait aussi bien transformé en dirt park. Les cailloux c'est une bonne idée, quand il sont dans la terre sa bouge pas :wink: merci
brunozebro
brunozebro

inscrit le 17/07/10
48 messages
Salut, Sinon, tu as une technique assez simple, sympa, mais faut que le terrain soit un peu adapté, c'est tu creuses la moitié dans le sole, la terre que tu sors tu la met en haut avec des cailloux, tu tasses bien, ca marche assez bien... Il faut juste faire attention, la partie profonde doit être assez large pour que tu puisses te pencher sans toucher le sole en virage. Après à toi de voir, je me suis aménagé un petite piste de DH dans une forêt pas loin de chez moi, mon virage fait 1m de haut du pied au sommet, bien large, solide, assez relever pour prendre des appuies bien solide et redonner de l'élan. Je ne sais pas ce que pense les autres mais pour moi ca marche nickel. Faut juste trouver la motiv' de creuser ! :lol:
fandedirt
fandedirt

inscrit le 10/07/08
18 messages
oy, la motivation je l'ai (sans compter que mon voisin a une mini-pelle :D ) mais moimon terrain et tout plat au debut et seulement en descante après, il y a un virage ou je pourrais faire comme tu dis, mais j'avoue que les virgages creuse sont beaux et surement solides vu qu'il sont dans le sol, j'ai vu des photos sur digging building ou il y en avait qui avait creuse pour faire leur virage... sa gere.
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
"brunozebro" disait:
Salut, Sinon, tu as une technique assez simple, sympa, mais faut que le terrain soit un peu adapté, c'est tu creuses la moitié dans le sole, la terre que tu sors tu la met en haut avec des cailloux, tu tasses bien, ca marche assez bien...
Exact, ca marche nikel tu vas deux fois plus vite. Sinon la hauteur tu la choppe avec plein de grosses branches difformes qui s'entretiennent, tu rempli et tu cale avec des cailloux. Après faut viser bien gros lol pas des brindilles ou des gravillons, d'autant plus que ca se tasse.
fandedirt
fandedirt

inscrit le 10/07/08
18 messages
voila j'ai fait la forme du virage en pieere y reste plus qu'a mettre la terre http://img24.imageshack.us/i/virage11.jpg/
Pierre Gallais
Pierre Gallais

inscrit le 28/10/13
1 message
ce que tu peu aussi fair c est de prendre des souche d arbre et de mettre des brindilles et la recouvrir de terre
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
Salut ,apparemment t'es nouveau donc je prefere te dire que repondre a un mec deux ans aprés ca sert un peu a rien ^^

Sinon ici on soigne un minimum son orthographe donc fait un effort merci.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bah du coup j'en profite, depuis cette année j'ai appris une nouvelle technique pour tailler un relevé... Le creusage dans la masse!! :twisted:
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
minibarel (28 oct. 2013) disait:

Salut ,apparemment t'es nouveau donc je prefere te dire que repondre a un mec deux ans aprés ca sert un peu a rien ^^

Sinon ici on soigne un minimum son orthographe donc fait un effort merci.


Et il y a un post Digging/Building fait pour parlé de shape :grin:
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Et surtout une vidéo "Dig It yourself"!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in