reno.l.p
reno.l.p

inscrit le 13/11/10
5 messages
salut a tous je commence juste la pratique et voudrais avoir quelle base avant de tout dévaler :twisted: si vous avez des photos ou videos bien illustré ca serrais cool . bon ride
zzfr6rider06zz
zzfr6rider06zz

inscrit le 22/11/10
8 messages
Google est ton ami ! :wink:
hugs78
hugs78

inscrit le 08/06/09
33 messages
Hello, Quelques astuces, comme pour tous les sports "qui roulent" : - 1 la position - 2 le regard - 3 la souplesse (du corps et dans les mouvements) - 4 la technique - 5 le pratique Après pour l'enduro, il y a aussi le physique, a priori il faut un peu pédaler quand même dans les montées sans être tué pour les descente qui aux finales deviennent très physique aussi quand on va vraiment vite. Concernant les 5 premiers points, je suis pas expert et pour ne pas m'attirer les foudres des autres pratiquant, je te fais part de mon ressenti personnel, libre aux autres de compléter... Pour une pratique enduro (valable aussi pour d'autres) : - la position, quand tu montes tu reste sur ta selle, penché plus ou moins vers l'avant suivant la pente et tu pédales. Quand ça patine, tu peux un peu te gainer (abdo) pour essayer de bien trouver l'équilibre entre patinage et cabrage...là parfois il faut s'écraser sur le vélo, mais tjs assis. Quand ça descend, il faut plutôt être "assis" derrière ta selle, voir sur ta roue arrière, là la selle peut un peu gêner (voir fort-fort gêner). Il faudra peut-être investir dans un tube de selle télescopique. Toujours garder un doigt sur les freins et la tête dans l'axe de la direction que tu veux suivre. - le regard, tout d'abord "mobile" donc il faut bouger un peu la tête. Tu regardes loin, pas ta roue avant, tu vis une trajectoire, et tu regarde toujours ou tu veux aller (pas l'arbre à l'extérieure d'un virage, sinon, c'est sûre, tu finis dedans ;-))...au début -c'est évident, mais quand tu rentre dans un virage, tu dois déjà avoir le regard vers la sortie et dans le virage, tu point