redshark
redshark

inscrit le 10/09/05
21 messages
sur les sauts, notamment sur les kicks avec un eject assez prononcé, j'ai du mal a garder l'assiette (équilibre du vélo pendant le vol) du vélo équilibrée. Comment doit on faire : 1) pour ne pas partir en vrac au moment de l'eject, et quel mouvement faire pour rester équilibré une fois en l'air? Merci a vous
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
ben deja au moment de l'eject il faut que tu controle ton vélo, pas que tu te laisse voler ! bien ferme sur les bras, et ensuite pour garder l'assiette du vélo, c'est une question de bras et de jambes ! moi c'est plus sur les gros gaps que j'ai du mal :/
redshark
redshark

inscrit le 10/09/05
21 messages
sur l'eject, tu tires sur le cintre, position vers l'arriere ou plutot position neutre?
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Ben si tu tires sur le guidon faut que tu te mettes plus en avant pour rester a peut prés plat en l'air. Sinon pour corriger l'assiette du vélo en l'air faut que tu t'aides de tes bras, de tes jambes et du bassin aussi. Regarde sur une vidéo quel mouvement font les gas sur les jumps, notament en piste. Mes comme dit Biflan ne te laisse pas volé car tu risque de perdre le controle du vélo!
redshark
redshark

inscrit le 10/09/05
21 messages
et comment faire pour ne pas perdre les pedales tout simplement?
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
Il te faut des pedales plates assez larges avec de bons picots et des chaussures a semelles plates c mieux
redshark
redshark

inscrit le 10/09/05
21 messages
Est ce j'aurai plus de stabilité sur les sauts avec un stinky qu'avec mon coiler?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
franchement , je ne pense pas que le velo y soit pour quelque chose , bien entendu , il y a des velos plus stables que d'autres , mais c'est plutot une question de technique si tu reguarde bien , les dirters sur les doubles ou même en descente , ils font toujours un genre de déhanché pour guarder le contrôle du velo et éviter de le laisser faire ce qu'il veut , c'est pas difficile a faire , il suffit juste de tourner le guidon dans une sens et aussi de se servir des jambes pour décaler , ensuite tu te remet dans l'axe et même si l'arrière attérit un peut décalé , ca suivra ne t'inquiète pas
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
euh moi étant habitué a mon coiler, je suis monté sur le stinky primo de mon frere (parce que mon coiler a un axe pété) et ben c'était pas facile !! (au début là c'est bon je suis habitué) En fait le truc c'est (je pense) le centre de gravité est placé plus haut...
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Sur un saut droit, contrairement à la moto ou tu peux corriger l'assiette en jouant sur le frein arrière ou en métant un coup de gaz (nos tit'roues arrières n'ont pas la même inertie...), en vélo tout ce joue à l'appel. Par contre, le fait d'incliner le vélo te permet de jouer sur l'assiette avant de ramener le vélo en position verticale, plus tu t'approches du table top, plus tu as de contrôle sur l'assiette ( et plus tu as de chance de t'en prendre une accessoirement :D, bah oui petit effet secondaire possible, tu peux provoquer une rotation en Y et attérir pas franchement en ligne...).
karadoc
karadoc

inscrit le 13/12/05
87 messages
a oui ca je confirme ... j'ai fait un magnifique vol planné avec un beau Giant AC qu'on ma preté lol ... ( je viens de la moto ) ... je pédale comme un dingue, je part sur la bosse .... yahoo je vole ... un tit coup de frein sur l'avant .... oulà mais ca corrige rien ... je me penche en avant ... olààààà mais c'est que c'est tout leger cet engin ... et PaF ! la tronche dans le butte de terre ... et le pote qui sert les dents pour son bike .... donc j'ai appris a mes dépends que effectivement les corrections au freins n'apportent rien, les roues étant trop légeres ... Tout à l'appel et ensuite avec des petit changement de positions guidon/bassin/torse :-)
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Ah bah enfin des gars qui ont tout compris. Y a pas que des sourds sur ce forum. Moi ça fait une semaine que j'essaye d'expliquer a des gars dans le forum des problèmes technique ( dirt : freiner en l'air ou pas ? ), que freiner en l'air ça sert a rien.
funkyrider_1
funkyrider_1

inscrit le 04/12/05
95 messages
MDR ... (mais si dit lui que ca sert ...) de toute facon c'est dans la tete que ca sert !!! sinon effectivement perdu pour perdu tu peut tjs freiner mais ca changera rien.
velalex
velalex

inscrit le 06/08/09
113 messages
Désolé, mais freiner fait piquer le vélo... Faites le test: donnez un bon coup de pédale en soulevant le vélo d'une main et en le laissant libre de tourner, puis freinez... Après, c'est sur que c'est pas non plus hyper efficace...
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"velalex" disait:
Désolé, mais freiner fait piquer le vélo... Faites le test: donnez un bon coup de pédale en soulevant le vélo d'une main et en le laissant libre de tourner, puis freinez... Après, c'est sur que c'est pas non plus hyper efficace...
eh ouais, a l'arrêt d'accord. mais en l'air faut rajouter ton poids, l'inertie et la vitesse . Donc même si a l'arrêt ça le fait, en l'air tu sent rien. Essaye
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in