Gyaume83
Gyaume83

inscrit le 27/09/05
8 messages
Salut à tous, J'ai rencontré la première vraie difficulté samedi, avec mon nouveau spad (BlueFR, Junior T + marzo BOSS), en voulant descendre une piste de DH (La maunière, a hyères, pour les connaisseurs). En fait, je suis parti de tout en haut de la colline, et la première portion de descente, c'est une voie pour les pompiers, mais bourrée de caillasses. Prudent je suis passé comme une lopette, mais je voudrai savoir comme passer le plus rapidement possible, donc le plus techniquement, et surtout, sans trop me flanquer par terre. Guillaume
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
tu met ton cul au dessus de l'axe de la roue arrière (pas trop quand même pur pas te renverser !) ceci va alleger l'avant de ton vélo et ajouter de l'adhérence à l'arrière ce qui pourra faire que tu pourra passer plus vite sans risquer de tomber :wink: bonne chance
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ouais fais ca et épouse bien les virages si il y en a pour avoir un max d'appui sur l'ar et faire " flotter " l'avant
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
En fait ça dépend de la taille des caillous. - Si ils sont petits, et que ça forme un tapis homogène, tu passe a toc, comme dans le sable. Le cul au dessus de l'axe de la roue ar, bien en appuie sur tes pédales, et pour les virages, tu reste sur l'ar , sinon l'avant va planter et hop, c'est l'OTB assuré. - Si ils sont gros ( 10 -15 cm de ø, voire + ) , là pas de secret : tu doit repérer la meilleure ligne ( n'hésites pas a t'arréter et à y aller a pied ), ou alors tu y vas tranquille, les doigts sur les freins, et le regard loin dervant toi. Mais bon, a chaque passage sa trajectoire et son approche . Y a aucune technique type pour ce genre de passage . Seule l'expérience compte et fait la diff' :wink: Te décourage pas, passe et repasse :arrow:
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Soit le plus souple possible sur ton vélo
arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 05/02/06
193 messages
le plus leger possible comme ca tu passe la caillases tranquille
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
- si c'est des cailloux pendant quelques metres fonce et fait un joli bunny (sauf si c'est vraiment une descente raide).. - si c'est des cailloux bien implantés au sol pas trop gros, ben roule dessus - si c'est des gros cailloux, soit il y a possibilité de passer dessus, soit d'aller à coté. - si c'est des petits cailloux qui se barrent, ben va doucement et essaye d'esquiver un max... Libre à toi cherche ce qu'il y a de mieux, roule c'est tout.
fana 83
fana 83

inscrit le 19/06/09
116 messages
bon si tu veut passer a bloque sur ces caillous y faut que tu te fasse le plus léger possible sur ton bike ,que tes bras et tes jambes soit le complément de tes suspension tu doit vraiment sentir le terrain et être tres souple , essai de trouver la meilleur traj , la plus direct et si besoin tu peux te servir des caillous ou des racines pour sauter au dessus des endroits ou c trop défoncé (racine ,pierre trop grosse qui te ralentirait ...) et enfin ne te raidit jamais sur ton bike dans des passages un peu chaud , ne te crispe pas , ou tu risque de te retrouvé par terre ! J'ai déja roulé sur la piste de hyères avec un collègue de team qui y est souvent (mathieu fauri ) dit moui si tu le connais . voila amuse toi bien a+
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
La traj la plus tendu possible... puis du feeling.... Laisser un peu naviguer le bike ou marquer ses appuis ...c'est selon.... Vaut parfois mieux un gros choc ou un gros caillou stable, que vouloir tourner sec dans des petits instables....
Gyaume83
Gyaume83

inscrit le 27/09/05
8 messages
Merci a tous, je vais mettre ça en pratique dès que possible. Je vous ferais un ptit compte rendu de mes expérimentations. @ Fana83 : Non je connais pas Mathieu Fauri. Mais si vous roulez un jour, préviens moi, je me ferais une joie de vous accompagner. Guillaume
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
Bah jpense qu il faut que tu y aille a FOND Plus tu va vite , mieux sa passe :lol: Et comme les autres l ont si bien dit :P , met toi en arriere
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
"Fr3eR!Der" disait:
Bah jpense qu il faut que tu y aille a FOND Plus tu va vite , mieux sa passe :lol: Et comme les autres l ont si bien dit :P , met toi en arriere
Sur les appuis sont plus francs, mais bon Faut rester entier quand meme :)
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
Quand tu va vite , t a moins de chance de buter contre une caillasse et tu glisse moins ..... non ?. 8)
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
C'est vrai, le truc c'est que tu peux plus facilement sortir aussi !
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
C'est vrai, le truc c'est que tu peux plus facilement sortir aussi ! Quan tu arrive a la vitesse ou tu "survole" les caillous l'adherence devient tout de meme tres faible et c'est pas toujours evident de gerer les changements de direction, du coup faut beaucoup plus anticiper... Le top c'est quand t'es dans un goulet et que tu vas recupere tes appuis en haut du goulet, Raaa Cke c'est bon :D
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
"K_MeleoN" disait:
C'est vrai, le truc c'est que tu peux plus facilement sortir aussi ! Quan tu arrive a la vitesse ou tu "survole" les caillous l'adherence devient tout de meme tres faible et c'est pas toujours evident de gerer les changements de direction, du coup faut beaucoup plus anticiper... Le top c'est quand t'es dans un goulet et que tu vas recupere tes appuis en haut du goulet, Raaa Cke c'est bon :D
Sa c est les ptits plaisirs de la vie :wink:
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
oué d'accord avec toi Fr3eR!Der plus tu vas vite mieux sa passe parce que tu passe sur les aretes et pas dans les creux
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
"ben034" disait:
oué d'accord avec toi Fr3eR!Der plus tu vas vite mieux sa passe parce que tu passe sur les aretes et pas dans les creux
Mais le truc c est que si tu te viande ...C est la boucherie meme en tortue ninja
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
Si tu parles de cette descente, a coté du champ de bosses. http://forriders.fr/temp/pantashoptour/gapben.jpg Au début il y a des marches en bois et en pierre naturelle, la il faut penser a pousser sur tes bras jambes pour que ton vélo reste le moins longtemps possible en l'air, ensuite, d?après mes souvenir une bonne partie des virages sont creusé, donc tu peux foutre tes roues complètement a l?extérieur pour prendre appui sur le bord. Et pour les autres, tu fais en sorte de pas tomber car la dedans ça fait bien mal :D
Gyaume83
Gyaume83

inscrit le 27/09/05
8 messages
Celle ci précisément, mais je la commence généralement plus haut que la citerne marquant le début (a travers la forêt, avec le mur gapable en passant a gauche). En fait, je par presque du haut de la Californie , un peu plus bas que le chateau d'eau. (redonnant sur carqueiranne) Guillaume
Ride or die
Ride or die

inscrit le 24/09/05
55 messages
Juste comme ça le mec il atterit dans les arbres? :lol:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"Ride or die" disait:
Juste comme ça le mec il atterit dans les arbres? :lol:
ouai c'est nouveau çà s'appelle du tree jump :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in