Rico_2
Rico_2

inscrit le 25/10/05
2 messages
Je profite de mes vacances pour m'entrainer quotidiennement a cette discipline. Les problèmes qu'il me reste a résoudre sont les suivants: -je ne tiens que 2-3 mètres -je n'arrive pas a me maintenir sur la selle -je n'arive pas a rétablir mon équilibre Je sais que je finirais par y arriver, mais j'aimerais avoir quelques conseils afin d'y parvenir plus facilement et de ne pas prendre de mauvaises habitudes Et est ce que le fait de regarder l'horizon joue? Merci de vos réponses
Ticar's
Ticar's

inscrit le 08/06/05
6 messages
Commence déjà par regarder les "leçons de pilotage" ainsi que tous les posts déjà existants sur le sujet (la fonction "rechercher" du site fait des merveilles.... :D ) Je pense que tu trouveras ce que tu cherches de cette manière en évitant les redites et autres doublons de posts... Ceci étant dit, "Entrainement & Persévérance" est une des clés :wink: Donc prépare tes freins, et choppe un spot pas trop "béton" en cas où... (une grande pelouse fera l'affaire !) Tu devrais vite progresser en t'y mettant quotidiennement. Bon courage !
Rico_2
Rico_2

inscrit le 25/10/05
2 messages
oui c'est vrai, je me suis rendu compte du nombre de post sur le wheeling qu'après coup, je suis confus :oops: lol
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
alors moi le wheeling c'est un tout autre sujet, en attendant mon scrap, j'ai un bi-cross assez allongé quand meme, et le poid!! 20-25kg donc je commence j'essaie de m'aider des pressions des roues en appuyant et en soulevant je souleve que 10-15cm °_° apres plusieurs essaye j'me dis que j'devrais peut etre plus m'aider en pedallant mais la un autre probleme se pose c'est que j'ai peur de tomber en arriere alors j'appuie que du pied droit ma jambe d'appuie, et le gauche j'arrive pas. Est-ce que 20-25kg ca joue beaucoup ou pas pour un wheeling? Des conseils particuliers pour etre plus en accord avec pied droit et gauche?
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'viens d'essayer un wheeling avec un top bike, plus leger dans les 15kg j'le souleve a 30cm du sol et puis euh j'ai mis des vitesses tres legeres(pignon 2 vitesse 1) c'est plus du tout le bi cross monté singlespeed pour faire de la race :p et franchement j'y arrive mieux meme que j'ai peur de forcé parce que j'ai peur de tomber en arriere comme j'ai pas de casque en plus mais bon :p faudrait quand meme quelque mois d'entrainement intensif pour bien y arriver. *attend son new spad avec impatience :p
Rico_2
Rico_2

inscrit le 25/10/05
2 messages
Moi j'utilise le 2e plateau avec le 4e pignon et c'est plus facile pour essayer de garder un équilibre; faut aussi dire que mon spad fait 11,6kg Essaie une fois avec le 2e plateau 1e pignon :D
LaD!
LaD!

inscrit le 20/02/10
175 messages
faut te jeter en arriere ... et doigt sur le frein pour stabiliser et tu pedales rond ^^ et tu geres l'equilibre.
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Ca sert a rien de cabré! entraine toi au manual
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"c moi" disait:
Ca sert a rien de cabré! entraine toi au manual
et en trial si les gars savait pas cabré ils feraient comment ? :lol:
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
si ceu du ttrial savé pa cabré y feré pa de trial :arrow:
gui95
gui95

inscrit le 05/11/05
197 messages
Faut bien se mettre en arriere...
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
"LaD!" disait:
... et doigt sur le frein... .
faut préciser que c'est le frein arriére :wink:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"josselin" disait:
"LaD!" disait:
... et doigt sur le frein... .
faut préciser que c'est le frein arriére :wink:
oui c'est logique le frein avant sa sert a rien :lol:
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
"cjerem51" disait:
"josselin" disait:
"LaD!" disait:
... et doigt sur le frein... .
faut préciser que c'est le frein arriére :wink:
oui c'est logique le frein avant sa sert a rien :lol:
on c'est jamais :roll: :wink: :lol:
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
Un seule solution marche .. rouler beaucoup beaucoup beaucoup C est une question d entrainement !! Oué un doigt sur le frein , bien en arriere et c est bon. un truc qu il faut savoir c est que t y arrievra jamais si ta selle est trop basse , il faut la monter pas mal quand meme
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
"josselin" disait:
"cjerem51" disait:
"josselin" disait:
"LaD!" disait:
... et doigt sur le frein... .
faut préciser que c'est le frein arriére :wink:
oui c'est logique le frein avant sa sert a rien :lol:
[color=red]on c'est jamais[/color] :roll: :wink: :lol:
on = jamais ? :roll: La c est choquant
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
"josselin" disait:
"cjerem51" disait:
"josselin" disait:
"LaD!" disait:
... et doigt sur le frein... .
faut préciser que c'est le frein arriére :wink:
oui c'est logique le frein avant sa sert a rien :lol:
[color=red]on c'est jamais[/color] :roll: :wink: :lol:
on = jamais ? :roll: La c est choquant :lol: :P
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in