mickey41
mickey41

inscrit le 08/05/09
15 messages
bonsoir à tous, n'oubliez pas que les club et leurs entraineur sont la pour vous apprendre et vous perfectionné dans vos pratiques. Le BMX est une excellentes ecoles pour toutes les disciplines. exemples d'anciens BMXers : anne caroline chausson, cedric gracia, karim amour, michael deldicke etc pour ne citer que ceux qui pratique le vtt aujourd'hui mais d'autres sont sur la piste ou le tour de france. bon ride
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Oui tu as raison, et c'est bien pour cela que je viens de m'y mettre, en complément du vtt, histoire d'améliorer ma technique... J'ai un pote qui roule en race, assez bon niveau, et du coup en vtt il se fais trop plaisir !! :wink: :wink:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Tout à fait Mickey !!! j'en eu fait il y a fort longtemps, mais pas assé longtemps pour avoir une bonne technique de base :? C'etait en race aussi, j'en fesait avec mon cousin, champion d'europe de sa catégorie à l'epoque.
mickey41
mickey41

inscrit le 08/05/09
15 messages
Qui est ton cousin ZRTst, stp?
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Oué le bmx et une bonne école mais une fois que ta la technique faut pas trop réfléchir quand tu fait de la descente sinon tes cuit(enfin je pense)
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
On est bien d'accord, mais quand ta la technique justement, tu réfléchis moins.... :wink:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
"mickey41" disait:
Qui est ton cousin ZRTst, stp?
Nicolas Carré mais ca remonte et c'etait dans les petites catégories :) ca remonte a plus de 10 ans. Je doute que tu le connaisses ;)
mickey41
mickey41

inscrit le 08/05/09
15 messages
tas raison ZRT st je le connais pas mais je fais du bmx depuis 1982, j' avais 19 ans et on roulais avec des plaques énormes, des tenues fluo, et des jets à mentonières. Et le vtt débutait seulement et souvent ils ressemblaient à des cyclocross avec un guidon plat; il n'avait pas de suspension du tous. mais personnes se prenait la tete on roulais pour le fun avec ce qu'on avait ous la main et sa envoyer grave
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
a les velo de l'epoque ya que sa de vrai :D dire que c'etait ya 20ans seulement!! que seront nos velo dans 20ans ?? y commence deja a metre des boite de vitesse sur les velo :shock: j'ai peur :(
mickey41
mickey41

inscrit le 08/05/09
15 messages
jonsoir juju 3> bike, Nan c'est pas juste de la nostalgie, mais plus je parcours les forum et plus je vois des riders qui pense que si ils ont pas le velo machin prevue pour ca le truc bidule en plus dessus etc il PEUVENT pas rouler à l'optimum, mais ce dont il ont besoin c'est juste une grosse envie de bien faire et de l'entrainement tout le reste est pipeau!! je vois depuis des année maintenant des jeunes qui viennent en club pour apprendre avec des velos minables mais il arrive à rider quand meme! dans le sport comme dans la vie ou le boulot si tu apprend pas avec un bon formateur tu fait mal. Je voulais juste : let the good time roll! pour s'éclater n'importe quel velo va bien surtout le tien puisque c'est le tien!
mickey41
mickey41

inscrit le 08/05/09
15 messages
je voulais dire bonsoir et pas jonsoir g glissé on vois beaucoup trop de sectarisme crosseur bicrosseur dirteur etc..... N'oubliez pas une chose on a tous 2 roues et une enorme envie de s'éclater Quel que soit le diametre de nos roues ou la forme du guidon on fait tous du velo d'abord pour le plaisir. Et pis la je passe vraiment pour un vieu con :oops: :cry: :lol:
alainb91
alainb91

inscrit le 07/04/09
50 messages
Mais non moi aussi j'étais là en 82 ok j'avais que 12 ans :) http://alainb91.free.fr/vtt/cpx/cpx_departjpg.jpg http://alainb91.free.fr/vtt/cpx/cpx_course.jpg Allez le 20 !!! Vélo en 82 : Peugeot CPX 150 C'était lourd tout dur et que de souvenir. Maintenant je recommence a avoir le même plaisir sur un VTT 20 ans après. Mon entrainement étapes par étapes : roulez en xc pour le foncier, trialisez pour la recherche d'équilibre, whelling+manual+bunny-up pour la technique apres on attaque le reste :) Faites vous plaisir ! et ne cherchez pas à faire plaisir aux autres (les copains).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in