xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
salut, y'a un ptit terrain de bosses pres de chez moi et a chaque fois quand je les prends, mon velo a tendance a aller a droite. Donc c'est gamelle assurée ! Je comprend pas et quand je vais vite j'ai peur de me vautrer alors que pour des stair gap je les gere enfin sa va , et pareil pour les gap ! gaper 2metre me fait moins peur que de me prendre des bosses lol :? :(
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Qu'est-ce que tu appelles des "bosses"? Des doubles ( un tas pour l'éject et un autre pour la recep ) ?
Sinon éssaye de faire un petit bunny au moment de l'envol, ça t'aidera à être plus stable idea
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
sa vien peu etre de la bosse ! :lol:
streeter
streeter

inscrit le 04/01/10
418 messages
moi ca me faisait ca quand j'ai commencé le VTT...on ma dit que c'était parce que j'appuyai trop sur mon pied d'appuis!
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
équilibre toi bien avant de sauter mes tes pedale a plat ! moi s'était sa mon probléme!
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
soit c'est la bosse qui envoie pas droit ( sa arrive souvent pour les bosse fait maison ) sinon c'est un peu normal au debut c'est juste de l'entrainement que tu a besoin pour trouver ton equilibre ! un grand cintre poura toujour t'aider si tu n'y arrive pas !
firelicorn
firelicorn

inscrit le 07/10/05
140 messages
c'est souvent pédale trop haute et (/ou) manque d'abdo pour métrisé le vélo
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis

Voila comment sauter une bosse : vttfreeride.com a+

Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
"juju 3> bike" disait:
soit c'est la bosse qui envoie pas droit ( sa arrive souvent pour les bosse fait maison ) sinon c'est un peu normal au debut c'est juste de l'entrainement que tu a besoin pour trouver ton equilibre ! un grand cintre poura toujour t'aider si tu n'y arrive pas !
Ben moi j'ai un cintre enorme et j'ai le même probleme. Je me demande donc si c'est pas plutôt un inconvenient d'avoir un cintre super large... :? EXPLICATION -plus ton cintre est long, plus t'as de precision?? vrai nan??? -donc avec un cintre large, le moindre mouvement fait plus bouger ta roue que avec un cintre court?? vous suivez??? -donc si il bouge un tout petit peu sur l'appel son mouvement sera plus amplifié qu'avec un cintre court?? Reprenez moi si c'est Faux!!!!! :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
euh je sait pas si c'est vrai ou faux mais en tout cas je sait qu'un cintre long aporte plus de stabilité comme une potence courte apporte plus de maniabilité !! sa parai logique non ? :? moi je sait que j'avais le meme probleme au debut mais au fur et a mesure des bosse j'ai plus de probleme !! au final je pence que c'est comme tout , plus t'as de l'entrainement, plus c'est facil!
mout92
mout92

inscrit le 08/06/05
17 messages
le truc juste avant de t envoyer en l air avec ta bosse mets toi bien sur tes pedales et essaye d equilibrer ton corps et d etre decontractee !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in