energizer
energizer

inscrit le 25/07/05
93 messages
salut je fait des gaps de 1m50 environ a l'atterissage c'est la roue avant qui touche en premier ! ! ! faut t'il que je me penche plus en arriere pendant le saut ????
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Ben ouai ou tu tire plus (ou tu fais les deux, mais fais gaffe à pas trop le faire..). Sinon c'est peut etre du à ta vitesse, si ta roue avant pique avant que l'arriere soit en l'air... Ben va plus vite (et si c'est que tu loupes la récep, ben deplace la... et si c'est que c'est du tout naturel, ben tu le prend de coté ou tu te démerdes... :twisted: )
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Il est préférable que la roue arrière touche en premier oui ! Sinon c'est l'OTB assuré ! Tu devrais tirer plus en arrière ton vélo et arriver assez vite, effectivement.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
pour un gap avec recep en pente , c'est soit les 2 roues en même temps , soit très légèrement la roue avant (en général , la deuxième technique est utilisée si tu es en descente ou en freeride et que tu veux bien pomper dans la recep pour relancer plus vite) pour une recep a plat , c'est la roue arrière le plus possible en permier mais sache que si tu réceptionne la roue avant en premier (lèger) ou les 2 roues en même temps (pour un gap avec recep en pente) , tu auras beaucoup moin de chocs qu'avec la roue arrière en premier (je trouve en tout cas) j'ai un pote qui ne replomge jamais en recep , et je peux vous dire que c'est beaucoup plus violent que moi sur les gros gaps (roue avant qui se rabat violemment , donc gros choc)
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
D'accord avec bobyyy on m'a toujours conseilé de faire comme ca et en plus si tu ratteri trop sur l'arriere tu peux te renverser et ca fait mal (c'est du vecu lol). Je parle d'une reception en pente bien sur. Pour la reception a plat c'est l'arriere d'abord de preference.
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Exact, autant pour moi, je n'avais pas lu que c'était en pente :) Sinon effectivement, comme il a été dit plus haut, évitons l'agressivité :)
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
c'est vrai qu'en dh y receptione tous sur l'avant :lol: c'est peu etre pour sa qui on des fourche de 200mm :lol: plus serieusement vous avez deja receptioné sur un sol complétement defoncé en pente? la roue ariére c'est avant(sans jeu de mots de mauvais gout) enfin chacun sa technique y en a qui aime bien les otb :wink: sinon aprés sur la roue arriere c'est vrai qui faut pas trop etre sur l'arriere le mieu sa reste quand meme les 2 roues en meme temps :wink:
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
je trouve aussi que ratterir la roue AV en 1er sur 1 gap avec recep en pente c'est moins brutal que de raterrir avec la roue AR en 1er. c'est ptet aussi parce que j'ai une Monster a l'avant :) mais évidement en rigide c'est une autre histoire.....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in