GUILLAUMED
GUILLAUMED

inscrit le 02/09/05
3 messages
je vais des saut grace a mes calles pieds et sangle mais sans cela je n y arrive plus je voudrai y arrivé car les sangles c est casse gueule "trop long a retirer le pied" masi d aprés les site que j ai vue je dois d abord savoir faire un manual avant le bonny hup please help me ......une astuce qui pourrais m aider
Riderdu07
Riderdu07

inscrit le 21/08/05
4 messages
LOL moi j'ai d'abord sur faire le bunny mais si i te disent de faire le manual, en faite pour le bunny moi personnelement je "contract" ma fourche au sommet de la bosse et lorsque elle remonte je donne une impulsion et je m'envole maintenant a toi de voir ou vas voir ds la rubrique " lecon de pilotage "
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Sur un bosse c'est une chose, mais je pense qu'il parle du bunny à plat, pour passer par-dessus un obstacle... Mais c'est vrai que la leçon de pilotage est trés bien faite, aprés reste l'entrainement, encore et toujours... :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
enleve tes cale pieds!!! moi je 50/60 cm et je chie toujours pour le manual :lol: il faut partir comme pour un manual mais le mouvement du corps n'est pas le meme.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
pareil , je ne sais pas faire de manual et je fais 50-60 cm aussi ... reguarde le post un peut plus bas , appelé "Bunny en rigide" , ca t'aidera , sinon il y en a pleins d'autres :wink:
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
"GUILLAUMED" disait:
je vais des saut grace a mes calles pieds et sangle mais sans cela je n y arrive plus je voudrai y arrivé car les sangles c est casse gueule "trop long a retirer le pied" masi d aprés les site que j ai vue je dois d abord savoir faire un manual avant le bonny hup please help me ......une astuce qui pourrais m aider
c'est pas pour te découragé mais avec mon bike semi rigide je fais 60cm en bunny hop et des manuals comme je veut et un jour j'ai éssayé un tout mou de chez decatlon un peut comme le tien je pense et la... impossible de levé la roue avant de plus de 20cm j'arrivai même pas a me retourné en arrière en tirant le plus fort possible et pareil pour le bunny hop javais trop de mal a bunny hopé un trotoir... mais je te conseil de durcir un maximum ta suspension arrière ou la bloqué si tu peut.
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
Sinon regarde dans les leçons de pilotage tu trouvera peut etre le petit truc
jo_1
jo_1

inscrit le 27/11/00
7 messages
moi le problème quand je fais un bonny hup je me fais mal a l'epaule et eau poignet
jo_1
jo_1

inscrit le 27/11/00
7 messages
moi le problème quand je fais un bonny hup je me fais mal a l'epaule et eau poignet
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
avant de faire des bunny hup il faut savoir faire des sauts a plat en levant les 2roues a la fois. tu donne une implusion sur les jambes et le velo decolle, au pire tu peu tentrainner en tirant sur la selle en meme temps. puis apres tu tentraine a faire a peu pres le meme mouvement en en tirant sur le guidon en premier, pour le lever la roue avant. de tout facon faut pas etre trop presser sa vient petit a petit. voila si ca peut t'aider.
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
moi j'ai réussi mon 1er aujourd'hui :) et franchement après ca va tout seul commence d'abord par bouger ta roue arrière de gauche a droite ( ou l'inverse lol ) en la levant un peu pour la lever tu chope bien tes pédales et tu lève entrine toi a ca et après lève l'av et chope tes pédales vert la haut
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
"quentin'raoul" disait:
. avant de faire des bunny hup il faut savoir faire des sauts a plat en levant les 2roues a la fois. tu donne une implusion sur les jambes et le velo decolle, au pire tu peu tentrainner en tirant sur la selle en meme temps. puis apres tu tentraine a faire a peu pres le meme mouvement en en tirant sur le guidon en premier, pour le lever la roue avant. de tout facon faut pas etre trop presser sa vient petit a petit. voila si ca peut t'aider.
alors toi tu est un bon.... un buny hop c'est levé les 2 roues en même temps sur le plat. Donc en gros ta phrase sa veut dire:"avant de faire des bunny hup il faut savoir faire des bunny hop
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
MDR mat !!!! il a dut faire une gaff lol c'est comme si on disait avant de savoir conduire une voiture on doit savoir conduire un tracteur ^^ ===> pareil lol
Yaou
Yaou

inscrit le 01/09/05
15 messages
Non ! Il a raison ! Lever les deux roues en même temps, c'est pas un bunny, c'est un "two wheel hop". C'est la technique qu'on fait instinctivement mais qu'il faut essayer d'oublier au plus vite car on ne peut pas passer plus de 20 cm, voire 30 si on a beaucoup de détente. Et surtout après ça donne de mauvaises habitudes, et c'est plus chaud d'apprendre à faire de vrais bunny hop (je parle en connaissance de cause :?). Pour le bunny hop ("saut de lapin" en anglais), le vrai, ton mouvement est décomposé très distinctement en deux temps : on lève l'avant, puis l'arrière une fois que l'avant est bien haut. Et là tu peux taper le 1m10 si t'es un méga dieu. Et pour y arriver, c'est pas mal de commencer par apprendre séparément les deux moitiés du mouvement. Et fait moi plaisir, vire tes cale-pieds ! Si tu fais le geste correctement tu n'en as pas besoin. Voilà un lien ou les deux moitiés du mouvement sont bien expliquées, et avé les vidéos svp : http://www.bmxbasics.org/new/bmx0703.html C'est en anglais, mais rien qu'avec les vidéos on pige le principal. Après c'est avec la pratique qu'on choppe le feeling et qu'on arrive à monter haut. Mais surtout.................... Il faut s'entraîner avec un obstacle !!! C'est con, mais c'est le secret ultime pour progresser en bunny ! Je suis passé de 10-15 cm à 40 cm en une seule session grâce à ça, alors que sans j'ai galéré longtemps sans progresser d'un poil... Pour commencer tu peux t'entraîner à essayer de sauter par dessus des petits cartons ou des bouteilles en plastique, ou par dessus une barre horizontale.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
+1 :wink: Mat et Atis , soit vous avez mal compri le message du dessus , soit vous vous êtes fait cassé :lol:
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
c'est vrai yaou ca donne un mauvais habite les 2roues en meme temps. mais d'apres moi quelqu'un qui debut et qui n'arrive a pas a lever le velo c'est pas la pene despere faire un bunny hup, car il sera pas donner la compression qui fait decoller le velo. et puis une fois que tu sais faire les bunny hup tu galere a fair un 2 wheel hup. ca ma toujour fait rire ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in