Klyder
Klyder

inscrit le 18/08/09
228 messages
Comment faites-vous pour décoler en l'air sur les quarters en park ?? Juste de la vitesse ? La roue AV ne risque pas de raccrocher ?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
il faut tirer beaucoup , la vitesse n'est pas le plus important
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Ben déja entraine toi a faire un 180, sur la courbe, de façon a repartir normal (et non pas en fakie) et après au fur et a mesure, du le monte de plus en plus haut. Sion autre maniere, tu arrive pas tout a fait face a la courbe, mais un peux décalé et tu tire, c'est difficilement expliquable, mais regarde bien comment ils font dans les vidéos de bmx, ça aide. a++
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
Pour décoller en aerial , il ne faut pas chercher a faire un 180 avec la meme technique que sur un plan incliné mais il faut décoller droit en se mettant en arriere, puis au point culminant de ton aerial tu tournes tout le haut du corps (téte , épaules , bras) dans la direction de la rêception en se penchant légérement en avant .
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
"BoByyy" disait:
il faut tirer beaucoup , la vitesse n'est pas le plus important
Tout a fait d'accord avec bobby, il ne faut aps aller bien vite, mais tirer beaucoup, car si tu vas trop vite et que tu ne métrise pas encore bien la technique des airs, tu va te planter. Alors augmente progressivement ta vitesse.
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
et comme la dit el denito, il faut partir droit dans l'appel, et tourner en l'air.
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
"dirterfou" disait:
et comme la dit el denito, il faut partir droit dans l'appel, et tourner en l'air.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce que vous décrivez ne s'appelle pas vraiment un air. C'est un 180 au dessus du coping, mais pas un air. Un air il faut etre pas paralelle au coping et il y a juste a faire un 90°, pas plus. C'est du moins le cas en vtt, mais je suis d'accord avec vous que en bmx c'est mieux de faire ça (mais en vtt c'est plus compliqué a faire). a+
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
un air c'est quand tu sort du quarter, que t'es au dessus du coping. Donc que tu soit parallèle ou pas, sa reste un air. Perso, je fais les airs en sortant droit du quarter (avant je sortais en biais), et je dois dire que sa se fais beaucoup plus facilement, et on prend plus de hauteur.
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Ok dac :wink: Moi j'arrive a aller plus haut avec ma technique qu'avec celle de dirteurfou, donc éssaye les deux et tu verra bien!! a+
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
A mon avis ca dépend pas mal aussi de la raideur de la courbe, perso j'essaye de faire comme dirterfou mais c'est difficile en 26 pouces :?
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Bof, suffit d'avoir la technique une fois que t'as capté le truc tu le fait plein de fois et c'est bon!!
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
Oui tu as raison, je sens bien que je vais plus haut a chaque fois que je m'entraine,seulement c'est sur les courbes hyper raides et tu est beaucoup moins en confiance que sur un bmx :mrgreen:
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
C'est klr!! Nous a marseile les courbes sont vrément très très raides (elle reviennes meme tout en haut de la courbe comme une parenthese dans ce sens =>(_....._) Donc c'est super chaud au début et surtout que les roues en 26" désaventagent vachement par rapport aux 20", c'est largement moins maniable!! Donc commencez par les bmx si je peux vous doner un conseil
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in