aLeXiS...
aLeXiS...

inscrit le 11/08/11
143 messages
J'aimerais savoir quel est la meilleure "vitesse" (pas les km/h) pour les wheelings ? moi je suis en petit plateau, 6ème vitesse et j'ai comme l'impression que je mouline fort au bout de 20 mètres :D :!: Donc je me suis demandé: quelle est la "vitesse" des riders pendant les wheels ?
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
45km/h environ avc mon stp en descente vitesse au max ( 27 vitesses ) par contre avec le 9.3 c'est plus dur de lever donc je suis en 3eme plato, 6 eme vitesse et je donne un bon coup de pedale pour lever en descente mais c chaud. en plat je fai 2eme plato 5eme pignon. sa me fai a peu pres du 20-25km/h
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
moi plus je suis a une petite vitesse, plus c'est facile, je part au 4eme plateau et au 1er plateau, je ne mouline jamais car je leve assez haut ma roue avant ce qui fait que je vais souvent en arriere et la je donne un petit coup de frein pour me remettre droit, comme ca j'accelere jamais xxfredxx comment tu fais pour lever ta roue alors que tu prend un max de vitesse et en ayant toute tes vitesse de passée, c'est + dur
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"aLeXiS..." disait:
J'aimerais savoir quel est la meilleure "vitesse" (pas les km/h) pour les wheelings ? moi je suis en petit plateau, 6ème vitesse et j'ai comme l'impression que je mouline fort au bout de 20 mètres :D :!: Donc je me suis demandé: quelle est la "vitesse" des riders pendant les wheels ?
tu croise ta chaîne , c'est pas bon.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
deja avec un stp c'est trop trop simple de lever ... ensuite plus tu va vite, plus tu mouline donc meme avec mes vitesses a fond, en atteigant une certaines vitesses c'est tres simple de lever ! un bon coup de pedale et c'est bon... faut juste faire extremement attention car a cette vitesse si tu tombe sa pardonne pas... et t'a interet a faire confiance a ton frein ;-)
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Il n'y a pas de meilleurs vitesses.... Commence par petit plateau, milieu de K7, et apres entraine toi sur les autres rapports. Si tu mouline fort au bout de 20m, c'est que tu as sans doutes tendance à accelerer. Utilise plus ton frein arriere dans ce cas pour rester à une vitesse constante. a ou cela devient marrant, c'est une fois que tu arrive à passer les rapports en wheeling (j'ai un peu galere au debut pour changer de plateau...). He fred, 45km/h c'est pas mal.....! :lol: t'as monté le compteur sur la roue arrière...? :lol:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
"benett" disait:
Il n'y a pas de meilleurs vitesses.... Commence par petit plateau, milieu de K7, et apres entraine toi sur les autres rapports. Si tu mouline fort au bout de 20m, c'est que tu as sans doutes tendance à accelerer. Utilise plus ton frein arriere dans ce cas pour rester à une vitesse constante. a ou cela devient marrant, c'est une fois que tu arrive à passer les rapports en wheeling (j'ai un peu galere au debut pour changer de plateau...). He fred, 45km/h c'est pas mal.....! :lol: t'as monté le compteur sur la roue arrière...? :lol:
===> nan pas du tout c'est la clio II d'un pote qui faisait office de compteur vu qu'il ya un decalage exact de vitesse , j'ai enlever 10km/h pour etre sur !
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Je m'en doutais.... :D Je faisais pareil dans le temps.... mon record est dans ces hauts là aussi je pense. Par contre une fois, avec mes b4 à l'epoque (qui ne freinaient plus une fois qu'ils ont chauffé puis refroidi), je me suis taper une grosse honte. J'étais encadrant à l'école vtt et dans une dh, me la suis joué kékéstylé en wheeling devant les "eleves". Manque de pot, j'ai finit sur le dos!!!! La honte de ma vie! (dans ce genre de cas, tu fais genre j'ai pas mal, meme si tu souffre comme un fou.... :lol: )
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
mdr ouai j'imagine le pire lol sa doit etre bien reloue ! :lol: :lol: :lol:
barns_1
barns_1

inscrit le 21/11/00
12 messages
moi je commence a rentrer des weeling et j aimerais une precision.. au debut , vous vous jetez en arriere pour atteindre le point d equilibre a ce moment là , est ce que vous continuez a forcer sur vos bras ou vous arrivez a rester bien en equilibre, ce qui pour ma part n est pas evident du tout pour info , je le fait 2eme plato 4/5 eme vitesse sur une decathlon vitamin (celui a 89euros ) :p edit encore..: et pour le manual sans coup de pedale avec un vtt decath vitamin , est ce vraiment possible...??????
Message modifié 2 fois. Dernière modification par barns_1, 26/08/2005 - 19:54
aLeXiS...
aLeXiS...

inscrit le 11/08/11
143 messages
désolé mais j'ai pas tout bien saisi a ce que tu disais :oops: tu peux eclaircir?
aLeXiS...
aLeXiS...

inscrit le 11/08/11
143 messages
Pourquoi forcerait-on sur les bras quand on est sur le point d'équilibre? Tu veux dire tirer sur le bike plutôt... Mais si tu arrives pas à rester sur le point d'équilibre, il se peut fortement que ce soit à cause d'un manque de vitesse...
luis_1
luis_1

inscrit le 30/08/05
3 messages
avant de lever la roue je dois rouler plutot vite ou lentement car moi j'arrive pas vraiment décoller a grande vitesse si je suis en surplace c encore plus facile.
p-a
p-a

inscrit le 07/09/05
3 messages
bon voila, je m'excuse pour la remontée de sujet.. mais voila.. j'ai une petite question avec mon whellies... Voila, j'ai suivi tous vos conseils.. sauf que je n'arrive pas a maintenir l'equilibre tres tres longtemps. Mon record c'est 10 coups... :mrgreen: ... Donc, quand je lève trop haut, j'essaie de presser le frein.. trop bas, j'essaie de pedaler plus vite.. mais souvent sans succes.. humm quoi d'autre.. mon banc est lever quand meme assez« haut, j'ai remarqué que sa allait mieu.. et mes vitesse sont a 8e... Voila.. juste savoir pkk ah et pour le genoux sur les cotés.. bah j'essaie d'y penser...
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
"p-a" disait:
bon voila, je m'excuse pour la remontée de sujet.. mais voila.. j'ai une petite question avec mon whellies... Voila, j'ai suivi tous vos conseils.. sauf que je n'arrive pas a maintenir l'equilibre tres tres longtemps. Mon record c'est 10 coups... :mrgreen: ... Donc, quand je lève trop haut, j'essaie de presser le frein.. trop bas, j'essaie de pedaler plus vite.. mais souvent sans succes.. humm quoi d'autre.. mon banc est lever quand meme assez« haut, j'ai remarqué que sa allait mieu.. et mes vitesse sont a 8e... Voila.. juste savoir pkk ah et pour le genoux sur les cotés.. bah j'essaie d'y penser...
essaye de pedaler toujours a la meme vitesse et daccelerer legerement si tu est trop bas, si tu bascule vers l'arriere donne un petit coup de frein, il faut que tu le "metrise", pour ca il n'y a pas de secret: entrainement (pour ma part, avant les vacances d'été je faisais 40metre en wheeling, maintenen, en ayant fait du velo tout l'été(mes bras sont tout bronzé et mes main sont toute blanches) j'arrive maintenent a faire des wheelings d'au moin 1km 8) )bonne chance :wink:
Oops#rider
Oops#rider

inscrit le 06/06/05
119 messages
Sans vouloir faire chier , vous avez quel age pour la plupart ? parce qu'on est sur un forum de dirt/street/fr/dh plutot et franchement les "tricks" comme les wheelings manuals... c'est sùr que de maitriser ça c'est bien mais faut pas se bloquer sur ça...j'éspère tout simplement que vous achetez pas des superbes bikes juste pour cabrer devant les potes ou minettes.... ca serai de l'argent foutu par les fenetres :? bye
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in