marcassin
marcassin

inscrit le 29/04/05
240 messages
Voila, je commenca a rouler en arriere, (sans trop savoir me retourner, mais bon !) et joré aimé savoir comment faire un 180 sur la roue avant(pour aprés partir en roll back...) voila ! merci :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
ba tu va pas trop vite, tu commence a tourner et tu bloque la roue avant : facile :lol:
marcassin
marcassin

inscrit le 29/04/05
240 messages
euhh ba non, moi j'arrive , et jai de la chance quand jarrive a 90° , ca vous paré peut etre con mais jarrive pa, p-e que j'ai peur, pe c pa !:) faut donner plus l'impulsion sur le coté, non? Faut bloquer le freinn totalement, je supose???
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
un 180 ° sur roue avant ? moi pareil je fais 90 pour que ca aille mieu mets ton poids vers l'avant et freine un bon coup et tourne ton guidon dans le sens ou tu veut tourner donc la ou ton cadre doit aller ^^
Ticar's
Ticar's

inscrit le 08/06/05
6 messages
Un truc qui aide beaucoup : la position des pédales. Par exemple, si tu veux faire partir ton 180° à droite, place ta pédale gauche en arrière. (histoire de couple de rotation) Et inversement si tu veux partir dans l'autre sens. Restera plus qu'à doser le déhanchement... Bon courage, ça vient assez vite
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
moi au moment ou je bloque l'avan je m'aide avec mes hanche et je fait un 180
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
oui les pédales ca doit aider je vais m'entrainer au 180 et aux descentes latérales 180 ° la position de la roue avant a bcp d'importance aussi et moi pour bien y arriver je me mets dans lea position comme si tu allais faire un saut tout en faisant un 180 en l'air et ca aide bcp pour le faire a terre sur la roue avant
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
PS j'ai un velo de freeride alors c'est la galère pr le street lol mais on fait avec ce que l'on a ! lol
marcassin
marcassin

inscrit le 29/04/05
240 messages
"AtiS" disait:
PS j'ai un velo de freeride
Le decat 6.4 est un freeride??? :shock: :shock: :shock: Sinon, je vai essayer en tournant avant de bloquer, moi je bloquai, come si je voulait faire un stopie "tout con" ... Ca doit etre ca! Merci , faut t-il lever bcp la roue arriere???
nonoche_1
nonoche_1

inscrit le 11/05/05
157 messages
pour le faire faut que tu mette ton poid en apuyant sur le guidon a l exterieur du sens de ta rotation et bien tourner la tete c est ce qui entraine tout le reste
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"AtiS" disait:
PS j'ai un velo de freeride alors c'est la galère pr le street lol mais on fait avec ce que l'on a ! lol
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Klyder
Klyder

inscrit le 18/08/09
228 messages
Je vais essayer d'etre clair : - tu commences a tourné vers la gauche - tu mets ton poids en avant , et tu bloque l'avant - Maintenant tu mets un bon coup de hanche et d'épaules vers la gauche , tout en regardant ou tu vas ( imagine ce que tu vas faire avant de le faire ) . - Et si tu es gaucher , tu inverses gauche et droite :wink: J'espères t'avoir un peu aider , et bon entrainement :D
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
gaucher du pied
marcassin
marcassin

inscrit le 29/04/05
240 messages
OK, j'ai vu la technique, mais bon , ce matin, le sol etait moullé , dc comme mon pneu avt(bulldog) est usé, j'avait pas confiance!!! Je vais mettre mon dual campound a l'avant alors, mais g qd mmm un peu peur que la roue derrape, non????? Merci de vos precision !
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
ouai, le coup de hanche est tres important. jy arrive le 180, mais je me demande comment faire pour repartir en roll back, tu freine alors ta plus de vitesse??
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Ben pour repartir en roll back tu met un coup de rein vers l'arriere et ton bike va suivre!! Sinon moi j'arrive a faire un 360comme ça, en bloquant la roue avant, 180 et je repart en pogo 180, c'est pas bien dur. Mais moi ce qui m'interesse c'est que maintenant que je fais du street, j'aimerais bien le faire, mais sans frein avant!! Vous savez a la façon bmx!! Si quelq'un y arrive qu'il me donne des conseils pour le faire parceque 90° c'est aps dur mais bon j'arrive pas jusqu'a 180 :cry: Voila pour ce qui est de ton probleme, il faut etre bien sur l'avant et surtout etre vif. Le tout doit etre super rapide tu doit pas rester longtemps sur l'avant et tu doit tourner la tete (très important de regarder la ou tu veux aller) et après le corps tout entier suivra. Et surtout entraine toi, ça va venir!! a+
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
ben fait un peu comme un bunny 180 , ne fait pas ton 180 sur la roue avant en étant tout paralléle a la route , fait le en tournant légérement , aussi non moi sa passe tout seul , sauf que parfois sa déraille !
marcassin
marcassin

inscrit le 29/04/05
240 messages
Ba je m'entraine, je m'entraine, mais qd je commence a tourner(vers la droite), g limpression ke je vais me scratché vers la gauche(interieur!) donc, c space . Ma roue avant ne bouge, pas elle reste ds le sens ds lequel je suis arriver, c pa bon ca je pense...... :evil: :evil: :evil:
Reno XCrider
Reno XCrider

inscrit le 25/08/05
13 messages
moi je rentre seulement 90° voire un peu plus mais le truc le plus important c'est qu'il faut trouner ta roue dans la direction ou tu vas : par exemple si tu tape ton 180 a droite tu braque ta roue légèrement sur la droite ce qui n'est pas forcement naturel. Pour le reste vous avez tt dis je crois :wink:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ben je trouve que le 6.4 est fait pour freeride leger serieusement ^^ lol :)
marcassin
marcassin

inscrit le 29/04/05
240 messages
"AtiS" disait:
ben je trouve que le 6.4 est fait pour freeride leger serieusement ^^ lol :)
mieux vaut rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (deja en Xc avec mon 8.1 je casse mon boitier als....)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in