laligatz
laligatz

inscrit le 18/08/05
4 messages
Hello Suis tout nouveau dans le monde du VTT, je viens d'acheter un LP Evo2 Elite, donc un vélo pure XC. Mais à force de pratiquer sérieusement, je me dirige peu à peu vers les différentes techniques en VTT, mais c un peu la lutte. Le problème que j'ai, c'est donc que j'ai ce spad (http://www.cycles-lapierre.fr/webfiles/Produits/420.htm) en taille 56 car je fais 1.88 pour 80 kg, donc le vélo est très long. Donc est-ce que c'est possible de faire des manuals et autre bunny ou alors faut vraiment s'arracher les tripes comme un ouf et que je vais en chier grave ? :) Pour le manual, par exemple, même avec toute la volonté du monde, j'ai vraiment bcps de mal à lancer le vélo sur la roue arrière. Aucun problème par contre pour quelques wheelings par contre (encore heureux...) Le bunny là aussi, j'ai bcps de mal. Je dois me taper 5cm à tout casser avec la roue arrière (quand elle décole !) J'ai réduit les suspensions au max (surtout l'arrière) et baissé la selle au max qd même. :p Merci de me donner vos avis sur la question.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Le bunny-up est possible en XC, et j'en sais quelque chose vu que je suis avant tout un crosseur-compétiteur (un rasé en moule-boules diront certains !) mais n'imagine pas passer plus de 30 cm car la selle en position haute ne facilite pas la manoeuvre. Quant au manual, à mon avis c'est plus délicat et ça ne passera pas je pense vu que la selle va vraiment gêner le passage du corps en arrière. Mais bon un VTT de XC n'est pas conçu pour les cabrioles mais plutôt la ballade / course. Solutions : - baisse la selle lorsque tu veux t'amuser. - achète un vélo pour une pratique plus radicale et plus ludique... c'est celle que j'ai choisie il y a 4 ans !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ju, 19/08/2005 - 00:01
laligatz
laligatz

inscrit le 18/08/05
4 messages
Je craignais dans un premier temps surtout la longueur du vélo et peut être son poid (12.5 kg).
cornet980
cornet980

inscrit le 07/05/05
12 messages
Lol je suis dans le même cas que toi, je fais 1m80, malgré mon bike, je passe 45 cm en bunny (j'ai la même longueur de cadre que toi) et wheel autant que je veux. Mais je pense m'enligner vers un bike de street, alors si tu te sens pas bien avec ton vtt, change le !
[974]Ryo
[974]Ryo

inscrit le 31/05/05
66 messages
Et vous pensez qu'avec tout les suspendu de XC de marque différente sera la même chose ?c'est à dire ne pas pouvoir faire de manual ,bunny,pogo ... ? Avec un king kikapu c'est possible de faire des techniques ?
laligatz
laligatz

inscrit le 18/08/05
4 messages
Bon, donc il reste qu'à me train encore et encore. :) Mais un manual avec un cadre pareil pour l'instant pas moyen. Le bunny, à force de matter plein de vids, j'enregistre peu à peu le mouvement dans ma tête, mais là pareil, j'ai l'impression qu'il faut faire un début de manual pour tirer la roue avant, et c délicat dans mon cas sans donner de coup de pédale. Corrigez moi si je me trompe :)
cornet980
cornet980

inscrit le 07/05/05
12 messages
Ouais, manual c'est ouf pas mal. Le cadre est grand alors sa te prend tout la force du monde à le cabrer et un rien pour qu'il bascule. J'ai jamais réussi :?
marcassin
marcassin

inscrit le 29/04/05
240 messages
"laligatz" disait:
j'ai l'impression qu'il faut faire un début de manual pour tirer la roue avant
Exact, c'est pour caque j'arrive pas le bunny trés haut.... :cry: :cry: :cry:
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
je rencontre les memes problemes que toi parceque j'ai un decathlon 5.4, plutot fait pour le cross (evidemment vu que j'avais pas un super budget..) et j'ai plutot du mal a faire les manual.cependant peut etre que sa peut marcher si tu donne un bon coup de pédal bien dosé qui fera cabrer le velo.et apres tu ne touche pas au pédales. pour le bunny je rencontre moins de problemes mais il faut pas mal d'entrainement.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
avec mon lapierre pro alu sl, je tiens super longtemps en manual si ca peut te motiver!!!!! Le bike et la technique sont 2 choses indépendantes..... Pour info j'ai un collègue qui roule avec un xcontrol de xc en moulebite, bar ends, et tout le toutim, mais ca ne l'empeche pas de gratter du gros vélo en dh!!!! :wink: (d'ailleurs les gars qu'il pourri sont bien degouté en général) Pour les bunny ton bike est lèger donc assez facile à lever. Pour le manual entraine toi avec des pneus bien gonflés. :lol: Le king kikapu est un vélo assez joueur!!! laisse libre court à ton imagination et fait jouer la garantie si ton imagination est au dessus de la résistance du cadre :lol:
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
moi avan j'avais un commencal love(13kg) et j'arrivé mieu a fair des manuals que avec mon GT chucker mai oué, baisse ta selle
marcassin
marcassin

inscrit le 29/04/05
240 messages
Je vais essayer avec le coup de pedale oué!!! Mais pour le buny ac coup de pedale j'arrive pas a lever l'arriere ! BON ALLER JE VAIS ROULER A +
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
ba sinon tachete un autre velo a coté,et vu que ton bike n'est pas donné ta surement les moyen de te payer un giant stp a 349? pour tamuser.
velalex
velalex

inscrit le 06/08/09
113 messages
Avec un BH tout suspendu de XC, je passe des bunny hop entre 30 et 40 cm (mais je baisse la selle au max). Par contre, les manuals j'y arrive pas (mais c'est pas la faute au vélo, j'y arrive avec aucun vélo). Avec la selle basse, j'arrive à le cabrer assez fort pour me retourner, mais j'ai mis du temps à y arriver, et je tire de toutes mes forces !!
marcassin
marcassin

inscrit le 29/04/05
240 messages
"Pépère" disait:
ba sinon tachete un autre velo a coté,et vu que ton bike n'est pas donné ta surement les moyen de te payer un giant stp a 349? pour tamuser.
Tu dit ca a qui????
psykoni
psykoni

inscrit le 25/11/00
26 messages
faut aussi savoir qu' il faut en faire souvent pour progreser. Plus tu va en faire et plus tu va comprendre et assimiler le mouvement.entrainement + perséverance=réussite
laligatz
laligatz

inscrit le 18/08/05
4 messages

Vi mais c très frustrant de voir la facilité avec laquelle certains arrivent à faire des choses. C'est sûr que j'ai pensé à m'acheter justement un ptit bike street genre giant stp pour faire le rigolo, mais bon... Pour l'instant je me rôde aux trucs de base, je dois passer un ptit bunny de 15-20 cm je dirais, mais c un bunny ou je me "colle" au vélo, puis je tire le guidon et les pédales avec les pieds. Les 2 roues partent en même temps. J'aimerais attaquer un ptit manual puis lever l'arrière avec une bonne impulsion presque debout sur les pédales, mais pour l'instant, impossible. Autre chose aussi, c'est que dans la position où le vélo est quasi vertical, et le gars debout sur ses pédales, les bras presque tendus, moi je suis avec les bras à l'horizontal, tellement le cadre est grand. Difficile alors de tirer sur le guidon pour faire venir le tout. De savoir ça, ça me fruste et je me dis que je vais avoir un mal fou à faire un ptit bunny pour sauter une marche en roue arrière. Pour ceux qui ont rien compris à mon explication, faire ceci : espacetrial.com ...en plus cool bien entendu :)

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in