Werty
Werty

inscrit le 15/08/10
33 messages
Salut encore besoin de votre aide ...:oops: pour une question de Nioubie :roll: comment on passe bien un fossé genre ca: ____       ______ enfin c est un peu exageré mais ce genre de trucs qui          \ _/ Descendent fort et remontent quasi immediatement et qui ne sont pas profonds ce que j entend par bien passer c est sans perdre trop de vitesse ou eviter les chocs trop important enfin bref la technique pour bien passer un fossé! Merci Werty :oops: :roll:
GoOzE
GoOzE

inscrit le 24/04/05
150 messages
A mon avis si c'est bien dégagé devant un bunny devrait le faire. :wink: De toute facon je ne sais pas comment tu pourait faire autrement (a part le rebouché :roll: )
Werty
Werty

inscrit le 15/08/10
33 messages
ouais pourquoi pas mais c est un peu long et pis j arrive pas a faire les bunnys lol le truc c est que j arrive meme pas a bien lever la roue avant ....; si jvous jure c est possible lol Sinon ben enfait c est possbile de descendre deds et de remonter en face
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
A mon avis il faut que tu joues bcp avec ton corps. Style tu pousses bien en bas du trou puis dés que ca remonte tu tire le guidon vers toi et tu mets les fesses en arriére pour remonter. Le mouvement devra être assez rapide. PS: pour ce qui voyent pas c'est normal c'est trés clair dans ma tête mais a écrire ... :? A+ :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
oui moi aussi je verrai la même technique tu flèchi bien les jambes en te mettant un peut en arrière pour la descente et pour la remontée tu te met en avant (en gros tu éssai de rester droit) pour éviter de te vautrer en arrière si jamais la remontée est raide ...
Werty
Werty

inscrit le 15/08/10
33 messages
Ok merci j essayerai
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
tu met une planche comme ca t'es tranquille une fois pour toutes :lol:
freex31
freex31

inscrit le 01/05/05
462 messages
moi je mettrai un kick devant comme ca tu passe par dessus :D
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
A ouai un bon kiker serait encore le mieu 8)
GoOzE
GoOzE

inscrit le 24/04/05
150 messages
Pour ton idée de passé dedans je le sens mal. :? A mon avis tu vas déscendre mais tu va pas remonté et tu va te tapé un jolie soleil. :roll: Après faut voir comment ca reùonte aussi. C'est juste mon avis après ses a toi de voir. :wink: PS: il faut prendre en compte la vitesse aussi.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Bin ouais y dis que c'est possible de descendre et remonter ensuite...Bin le mieux c'est de te mettre un peu en avant pour descendre, et ensuite tirer sur le guidon et te mettre en arrière quand t'arrives dans le fond...Le truc c'est d'essayer que tes roues restent collées au sol, que y'ai pas d'accoup!
FloFLo`
FloFLo`

inscrit le 30/04/05
77 messages
euuu ben ... :lol: alors regarde : tu arrive a fond, tu ferme les yeux ( tout en ayant dit a quelqun d'appeler le 17 ) et tu attend un peut 8) !!! mdr nojn ne fait pas ça lol, soit tu met un envoie devant si tu n'arrive pas trop les bunny, soit tu léve ta roue avant de façon a attérir bien face a la remontée !!! Mais pour ça, il faut vraiment bien savoir amortir , parceque même avec des suspension tu risque de retomber en arriére. Mais perso, si tu ne rentre pas trop bien les bunny, je te conseil de mettre une planche dessu mdr
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Tu peux éssayer d'avaler le fosser: c'est une technique utilisé en bicross au consiste à lever la roue avant au moment ou tu arrive dans le trou, c'est une sensation assez agréable et que te permet de garder de ma vitesse.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
En fait tu devrai apprendre a amortir les chocs sans suspensions (faire avec les bras et les jambes)... Tu plie tes bras sur les bosses et tu les tends pour les trous (pareil pour les jambes)... Moi j'ai un trou pareil chez moi, faut plier tes membres juste avant et apres tu laisse tes bras se détendre quand la roue avant entre dans le trou, et a la remontée ils devraient se replier... (pareil pour les jambes et la roue arriere)
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
"herbert" disait:
Tu peux éssayer d'avaler le fosser: c'est une technique utilisé en bicross au consiste à lever la roue avant au moment ou tu arrive dans le trou, c'est une sensation assez agréable et que te permet de garder de ma vitesse.
herbert ta deja roule sur une piste de race ?
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Pourquoi? Aurais-je mal compris la question? En tout cas quand je fais du freeride ces ce que je fais... :shock: :oops:
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Donc plusieurs solutions s'imposent : -soit tu enroules le trou, c'est à dire que tu fais comme pour un manual et après faut jouer avec les jambes, tu les tends quand tu descends et tu contractes pour remonter! -soit tu le prends de travers, c'est à dire tu te mets à 45° par rapport au fossé et ça descend et remonte tout seul! @+
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Ou tu mets une planche...
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que quand tu vas rider tu trimballes toujours avec toi une planche :wink:
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Ouais c'est très pratique mais si c'est pour passera la Seine il faut un grand sac à dos...
baGGy
baGGy

inscrit le 12/01/10
230 messages
:shock: Pcsnake :arrow: :arrow: La meilleure solution est celle de Psy-4-ik ( et d'autres du meme style ), tu suis le mouvement du creu, tu pousse ton guidon en descendant, tu tire dessus en remontant. Mais franchement le mouvement doit venir tout seul si tu fais du vélo souvent. Avaler le creu sur la roue arriere c'est le best mais jpense que c'est largement plus chaud à faire que la solution n°1 :)
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Ouais mais parfois quand on suit le creux, la roue avant reste bloquée et c'est la gamelle...
baGGy
baGGy

inscrit le 12/01/10
230 messages
Bha sa dépend du creux, du spad..mais faut surtout bien lever la roue avant quoi, enfin adapter son mouvement à l'obstacle.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in