Julien_1
Julien_1

inscrit le 24/04/05
62 messages
Salut a tous bon je vous explique mon souci : Je sais faire des pogos ( Une quizaine maintenant ;) ) je sais faire un manual to bunny ( le manual je ne suis pas un pro mais j'arrive a faire quelques metres et enchainer le bunny ) PAR contre je n'arrive pas a faire le debut d'un abbubaca. En fait ce que je veux faire, c'est partir en manual, enchainer le bunny, et bloquer en etant sur un obstacle ( un trotoir pour commencer :oops: ) Je sais vu que je sais pogoter, repartir dans l'autre sens. Apparemment la technique a du etre expliquer mais suite a la suppression de la base de données je n'ai pas la reponse ( hack). j'ai regardé "les lecons de pilotages" sans succes. J'ai bien compris que je dois faire mon bunny et bloquer en freinant comme un malade, tout en me penchant en arriere afin d'atterir en equilibre sur la roue arriere. Mon souci , c'est que lorsque je suis en manual,ou en wheelling, je n'arrive pas a lever tout en ayant un doigt sur la poignée de frein. Je pense que mon probleme vient de la ( SI j'arrivais a placer ma main, prete a freiner, tout en etant en manual ou en bunny, j'arriverais a bloquer ) Tout ca pour vous demander, si : Votre poignée de frein est placée specialement ( plus elevée)? Si il y a une technique pour lever la roue avant tout en etant pret a freiner ? si vous avez galerer comme moi ? JE me doute qu'il faut que je m'entraine.Mais ce que je recherche se sont des astuces ;) Enfin n'hesitez pas sur les commentaires Merci d'avance
Limpsilver
Limpsilver

inscrit le 27/04/05
59 messages
bah je c pas moi g toujour un doi sur le frein, c'est l'habitude essai de changer la place de ton levier pour voir si ca t'aide
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
Ca tombe bien ce post!!! Je commence a maitriser les bunny et du coup, j'aimerais essayer de faire des abubacas (moi aussi sur un trotoir au début :oops: !) mais je sais pas trop comment on fait... :oops: Vous pourriez m'expliquer s'il vous plait?
Julien_1
Julien_1

inscrit le 24/04/05
62 messages
BOn eh bien allez a l'entrainement ;) je vais voir pour essayer de changer de place mon levier de frein ;)
streeter
streeter

inscrit le 04/01/10
418 messages
Faut déja savoir faire les Fufanu! C'est plus facil je trouve... Moi j'arrive les fufanus mais pas encore les abbubacas....mais ca vient petit à petit :D
Julien_1
Julien_1

inscrit le 24/04/05
62 messages
Bon Ca y est !!! J'ai tout simplement bougé ma poignée de frein arriere vers la gauche. De la, j'arrive en fait a avoir un doigt sur le levier de frein tout en roulant ! et j'arrive a enchainer : Manual to bunny et bloquer a l'aide d'un pogo !!! Bref, j'y arrive 2 fois sur 3 mais je suis sur le bon chemin ;) de plus les manuals sont beaucoup plus faciles avec cette securité ;) ( levier a portée de main ;) de doigt plutot :D ) Voila je suis satisfait ! Pour ce qui est des Fufanu, abubbaca, en fait ce qui m'interessais c'etait la premiere phase ( manual to bunny + bloquer sur l'obstacle ;) la suite c'est autre chose ( fufanu on enchaine un 180 une fois en haut de l'obstacle , c'est bien ca ? et l'abbubaca, on repart en roll back :? ) Merci a tous ;) bon courage a ceux qui s'entraine ;)
streeter
streeter

inscrit le 04/01/10
418 messages
Non c'est l'inverse :D !
Julien_1
Julien_1

inscrit le 24/04/05
62 messages
Bon eh bien merci :D y'avait l'idée ;) Tu maitrise le fufanu ? J'arrive en fait en etant sur un obstacle, en pogotant a faire un 45 degrés tout en pogotant et repartir ;) je vais surtout m'entrainer a maitriser la premiere partie et ensuite je verrais pour la suite je suis en vacances 2 semaines :D , tout ca pour m'entrainer :D
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
Y a personne pour m'expliquer? :(
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Oulà je vois des ânerie ici qui me poussent à réagir histoire d'éviter les confusions qui risquent de se propager : - l'abubaca consiste à poser sa roue arrière sur l'obstacle et resortir en marche arrière (fackie). - le fufanu consiste à poser sa roue arrière sur l'obstacle et resortir en marche avant après un 180°. 100% vrai (vous pouvez même vérifier si ça vous chante, c'est écrit noir sur blanc page 98 du Big Bike n°15).
Julien_1
Julien_1

inscrit le 24/04/05
62 messages
"Ju" disait:
Oulà je vois des ânerie ici qui me poussent à réagir histoire d'éviter les confusions qui risquent de se propager : - l'abubaca consiste à poser sa roue arrière sur l'obstacle et resortir en marche arrière (fackie). - le fufanu consiste à poser sa roue arrière sur l'obstacle et resortir en marche avant après un 180°. 100% vrai (vous pouvez même vérifier si ça vous chante, c'est écrit noir sur blanc page 98 du Big Bike n°15).
"Julien" disait:
Bon Ca y est !!! Pour ce qui est des Fufanu, abubbaca, en fait ce qui m'interessais c'etait la premiere phase ( manual to bunny + bloquer sur l'obstacle ;) la suite c'est autre chose ( fufanu on enchaine un 180 une fois en haut de l'obstacle , c'est bien ca ? et l'abbubaca, on repart en roll back :? ) Merci a tous ;) bon courage a ceux qui s'entraine ;)
Ok donc mes premieres pensées etaient correctes ;)
titom_1
titom_1

inscrit le 25/04/05
143 messages
perso j'ai toujours l'index sur le frein arrière... ça aide pour pas mal de truc. en fait un abbubaca c'est un bunny ou faut bien partir en arrière, et c'est quand la roue arrière se bloque que le spad revient. a+ tom
Julien_1
Julien_1

inscrit le 24/04/05
62 messages
Salut a tous Merci titom pour ces infos avec le reglage de mon levier de frein j'arrive a toujours avoir un doigt sur le levier c'est le jour et la nuit ! Merci pour vos conseils ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in