snowsccooter
snowsccooter

inscrit le 10/07/12
41 messages
Boujour à toutes et à tous!
je m'appelle Mickael j'ai 26ans je pratique un peu d'enduro dans le beaujolais quand j'en ai le temps (ça c'est de la présentation!)

Voila je suis totalement novice en DH mais ça me fais de plus en plus envie! je passe le cap ce week end aux 2 alpes, je loue et pars rouler tout seul pour voir les premières sensations.... ma seul expérience est avec le club med l’année dernière avec des petits enduro( j'ai oublier la marque) sur les piste de val d isere.

donc plusieurs questions!

Les pistes des 2 alpes vont elles être roulable avec le Crankwork ou je vais me faire insulter toutes les deux seconde??
car c'est ma grosse appréhension d avoir constamment la pression d'autre rider plus expérimenté!(je sais que l’événement est sur des pistes spécifique mais ça va apporter du monde!)

il n'y a plus de scott gambler en loc on ma donc conseiller un voltage pour rebuter Bonne idée? quel taille? (je fais 1m77)

Quels conseilles pour bien débuter et apprécier mon premier ride (je serais en solo)

Voila merci d'avance passer une bonne journée!
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Salut, au deuz' bin tu vas t'amuser ! Y en a pour tout les niveaux ! Après c'est sur que tu y vas à ton niveau donc il y aura toujours des gars plus rapide, mais l'essentiel c'est de faire gaffe à ce qui sont en dessous de toi, c'est la règle générale (comme en ski) après un scott voltage ça suffit pour t'amuser, je te conseille de tester les deux tailles , tu expliques au loueur que tu voudrais faire un p'tit comparo des tailles, car chez les possesseurs de voltage, le débat sur la taille est assez courant.

Pour résumer, les deux alpes tu va te faire plaisir, avec un voltage tu passes partout ! Fais gaffe à celui qui est en dessous de toi !

Voilà et profite bien !
snowsccooter
snowsccooter

inscrit le 10/07/12
41 messages
stips (10 juil. 2012) disait:

Salut, au deuz' bin tu vas t'amuser ! Y en a pour tout les niveaux ! Après c'est sur que tu y vas à ton niveau donc il y aura toujours des gars plus rapide, mais l'essentiel c'est de faire gaffe à ce qui sont en dessous de toi, c'est la règle générale (comme en ski) après un scott voltage ça suffit pour t'amuser, je te conseille de tester les deux tailles , tu expliques au loueur que tu voudrais faire un p'tit comparo des tailles, car chez les possesseurs de voltage, le débat sur la taille est assez courant.

Pour résumer, les deux alpes tu va te faire plaisir, avec un voltage tu passes partout ! Fais gaffe à celui qui est en dessous de toi !

Voilà et profite bien !


Merci de ta réponse! je vais appliquer tout ça je suis en train de voir pour une demi journée avec moniteur ça m aidera peut être à appréhender le ride de meilleure manière!

merci encore
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
T'inquiète ! Bon ride à toi chanceux !!!
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Effetivement un petit bout avec un moniteur peut être bien pour te mettre dans le bain comme il faut plutôt que tout seul.

Pour ce qui est du niveau, il y aura sûrement des gens plus rapides que toi, mais c'est à celui qui est derrière de gérer...Tu peux espérer que la plupart seront civilisés et attendront d'avoir la place pour te dépasser ou te préviendrons, mais pour le vécu de ce Samedi et une vidéo de la descente de Venosc que j'ai vue, certains abrutis n'hésiteront pas à t'arriver dans le cul, te forcer le passage ou te frôler à fond sans prévenir quand tu t'arrêteras "parce que ca les fait chier les gros nazes qui savent pas rouler putain je suis un caïd moi".

De même pendant un événement bien sympa d'il y a quelques années, le Freeride Tour, on se retrouvait pas mal à descendre les mêmes itinéraires, la plupart des plus rapides te disaient "attention, j'arrive, je passe par la gauche" a un moment ou c'était faisable, mais pour quelques un c'était "BARREZ VOUS DE DEVANT"...
snowsccooter
snowsccooter

inscrit le 10/07/12
41 messages
Psy-4-ik (10 juil. 2012) disait:

Effetivement un petit bout avec un moniteur peut être bien pour te mettre dans le bain comme il faut plutôt que tout seul.

Pour ce qui est du niveau, il y aura sûrement des gens plus rapides que toi, mais c'est à celui qui est derrière de gérer...Tu peux espérer que la plupart seront civilisés et attendront d'avoir la place pour te dépasser ou te préviendrons, mais pour le vécu de ce Samedi et une vidéo de la descente de Venosc que j'ai vue, certains abrutis n'hésiteront pas à t'arriver dans le cul, te forcer le passage ou te frôler à fond sans prévenir quand tu t'arrêteras "parce que ca les fait chier les gros nazes qui savent pas rouler putain je suis un caïd moi".

De même pendant un événement bien sympa d'il y a quelques années, le Freeride Tour, on se retrouvait pas mal à descendre les mêmes itinéraires, la plupart des plus rapides te disaient "attention, j'arrive, je passe par la gauche" a un moment ou c'était faisable, mais pour quelques un c'était "BARREZ VOUS DE DEVANT"...


Merci pour ces infos!
je vois que c est dans tous les sports pareil je trouve ça dommage! enfin je verrais bien comment ça va se passer je vais me concentrer sur les verte au départ pour être un peu tranquille! et puis j espère rencontrer des gens sympa quand même!
snowsccooter
snowsccooter

inscrit le 10/07/12
41 messages
Juste un petit retour de ma première session aux 2 alpes...
Enorme! je suis conquis! bonnes sensations meme si j ai des lacunes mais bon partant de rien je ne peux que progresser (probleme pour lever le regards dans les enchainements et besoin de lacher les freins!)j ai commencer à m’équiper que du bon quoi!
maintenant plusieur questions:

pour les protections j ai vu des IXS pas mal qu en pensez vous?

ensuite le choix du spad....

j ai rouler avec un voltage FR 30 je craque sur le FR 20
mais peut etre avez vous d autres idées pour un débutant avec 2000 euros de budget environ?

merci d'avance
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Avec 2000€ tu va y arriver!!!!

Regarde les différents topics sur les vélos et sur les équipements qui existent déjà pour t'aider

C'est bien si tu a profiter ;-)
snowsccooter
snowsccooter

inscrit le 10/07/12
41 messages
oui c étais cool ;-)
je pense aussi que 2000 euros c est bien
pour l'instant je regarde
voltage FR 20
voltage FR 30
BIG HIT
.... je regarde un peu tout je veux un spad qui me permette de progresser sans me bloquer et apparement si je prend un "gros" genre gambler pour commencer c'est pas bon... enfin c est ce qu on me dit;-)
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Alion a un Big Hit III et c'est pas mal (a mon gout) mais j'ai pas assez de recul sur tous les vélos du marché pour te conseiller CE vélo :-$

Tu croise quand meme pas mal de Kona Stinky ou de Big Hit je trouve
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
Les voltage sont de bonnes bases pour commencer , et tu peux l'upgrader , c'est un bon cadre . Sinon pour progresser , il n'y a pas de cadre "specifique" . Nimporte quel cadre est bon du moment qu'il te convient ! Sinon si tu veux vraiment prendre du niveau vite , t'as les velo du style sunn radical , qui sont hyper rigides , et qui ne pardonnent pas les erreurs , tes donc obliger de progresser , mais ce sont des velos moins "marrant" .
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
avec 2000€ en occaz tu as un sacré choix....
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il me semble avoir vu su veloflash des stinky 2009 à 1400€...
snowsccooter
snowsccooter

inscrit le 10/07/12
41 messages
c'est vrai qu'avec 2000 roro le choix est grand! après ça sera un mélange entre coup de coeur et bon sens! je suis vraiment novice apres je suis sportif donc un velo physique ne me dérange pas enfin si je refait la liste des vélo conseiller:

Driver 8 (;-)razgriz65)
YTI tue
YTI Noton
Canyon frx speedzone 6.0
ils sont beau mais je trouve pas de test très claires et objectifs....
Voltage FR 20,30
Status
Suprême 8
et un dernier arrivé le rockymountain flatline park

au niveaux de la gueule le flatline, les YTI,le Driver 8 et le supreme (oui oui) sont mes préférer après je vais essayer de tester quelque modèle aux deuz ;-)

l'achat sera fait cet hivers d 'ici la j'aurais un max d'info et d'avis!

merci en tout cas pour tous vos conseils
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Salut !

Je ne peut que te conseiller le Driver8, hormis le fait que j'en posséde un, c'est une brute pour de la DH, il est super fiable (premier bike que je ne casse pas en 6mois de ride, pas changé les roulement depuis l'achat il y a un an et demie...) et il a une gueule de playboy !!

Par contre, que veux tu faire exactement ? Only pure DH ? Ou surtout du fun ? (station, ptit spot sympa, DH fun, ride tranquil ...)

Tchou !
snowsccooter
snowsccooter

inscrit le 10/07/12
41 messages
didero (27 juil. 2012) disait:

Salut !

Je ne peut que te conseiller le Driver8, hormis le fait que j'en posséde un, c'est une brute pour de la DH, il est super fiable (premier bike que je ne casse pas en 6mois de ride, pas changé les roulement depuis l'achat il y a un an et demie...) et il a une gueule de playboy !!

Par contre, que veux tu faire exactement ? Only pure DH ? Ou surtout du fun ? (station, ptit spot sympa, DH fun, ride tranquil ...)

Tchou !


yep!
alors sa sera surtout pour du fun station l'été, piste de Dh autour de lyon (j'habite au départ de la piste de Brouilly ;-))et je vise pas l'excellence juste du plaisir sur un tout mou pour me lancer dans la discipline! j'ai un 9.1 pour pédaler autour de chez moi.
Donc vraiment pour le Fun, stations et spot sauvage quand j'aurais plus de connaissance dans le milieu!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
snowsccooter (27 jui 2012) disait:

didero (27 juil. 2012) disait:

Salut !

Je ne peut que te conseiller le Driver8, hormis le fait que j'en posséde un, c'est une brute pour de la DH, il est super fiable (premier bike que je ne casse pas en 6mois de ride, pas changé les roulement depuis l'achat il y a un an et demie...) et il a une gueule de playboy !!

Par contre, que veux tu faire exactement ? Only pure DH ? Ou surtout du fun ? (station, ptit spot sympa, DH fun, ride tranquil ...)

Tchou !


yep!
alors sa sera surtout pour du fun station l'été, piste de Dh autour de lyon (j'habite au départ de la piste de Brouilly ;-))et je vise pas l'excellence juste du plaisir sur un tout mou pour me lancer dans la discipline! j'ai un 9.1 pour pédaler autour de chez moi.
Donc vraiment pour le Fun, stations et spot sauvage quand j'aurais plus de connaissance dans le milieu!



C'est donc un bike qui te convient ! :)

Si ce n'est pas déja fait, regarde les test sur le driver8, celui de Raz et le miens ;)

/tests/velo-complet/santa-cruz_driver-8/2011_105.html

/tests/velo-complet/santa-cruz_driver-8/2011_48.html

Tchou
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in