celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Bonjour, Je sollicite votre avis dans ce petit post. Voila mon soucis, Je possède un Iron horse ojiki, j'en suis très fier mais mon niveau est assez déplorable.....du genre amateur débutant mais qui est sur un FR. qui a assez peur de sauter et babla blabla. J'ai une personne qui me propose de l'échanger contre un ignit nac nac de 2008, donc un semi rigide. Mon soucis actuelle est d'apprendre à rouler correctement et d'acquérir un niveau raisonnable. Ma peur est de repasser sur un semi rigide mais d'après ce que j'ai lu dans plusieurs post, pour bien apprendre a piloter un vélo il faut passer par un semi rigide avec de l'entrainement. Le nac nac est monté avec une recon et d'après les tests, ce vélo est polyvalent lui permettant de faire du dirt comme du 4x et mm de la descente. Sachant que j'habite à paris et que j'ai quand même disons le rarement l'occasion d'aller à la montagne. Qu'en pensez-vous ? pensez-vous que le jeu en vaut la chandelle ? Le ignit est-t-il bon à ce point là? Pourriez-vous m'éclairer un peu sur le sujet? Merci d'avance pour vos réponses et bon ride à tous !!!
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Le ignit peut etre une bonne occaz mais il est monté 4X avec sa recon. A toi de voir le reste de l'équipement et de changer la recon par une pike ou fox 32
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Avid juicy 5, potence funn, transmission shimano je pense avec antidérailleur blackspire. pédales cran 5050, pédalier truvativ, moyeux hope il me semble collier de selle woodman et selle sdg. Voila l'équipement en gros. mais la recon a un débattement de 140mm. Je pense que c'est tout
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
ton iron horse a plus de valeur dans tout les cas à moins qu'il sois en très mauvaise état donc fait gaffe à pas de faire avoir. A par ça je pense que tu te fera plus plaisir avec un semi qu'avec ton spad actuelle, surtout à paris :( Et c'est vrai que pour apprendre les bases, c'est mieux.
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Changes pas de spad juste à cause de quelque gars qui t'ont dis "Wah! le nul il a un Fr et il sait pas rouler" Tant que tu te fait plaisir même si tu rentre pas des drops de 5m c'est pas grave. Vas-y petit à petit...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Ok merci pour vos conseil Mon IH est équipé comme cela: 66RCV Pédalier truvativ sram x7 frein shimano saint, poste de pilotage funn, après ce sont les classique équipé sur les ojiki, a savoir roue WTB, Fox vanilla R. Il faut le dire, mon IH est très moyennement équipé. Mon IH n'est pas mal, mais je pense que son nac nac est bcp plus équipé Pilotage Funn, Montage a la carte ac une recon, avid 5, moyeux hope, les cerclages je ne sais plus, transmission shimano je crois, en tout cas en photo il a l'air d'être en très très bon état. Sauriez-vous comment on fait pour faire estimé le bike ? Ce sont pas les mec qui me disent de changer de bike, mais j'ai lu un forum ac un mec de 14 qui roulait en démo 88 etc...et qui aviat du mal a controlerle bike. On lui conseillé de passer sur un semi rigide pour apprendre a mieux piloter et de repasser à plus gros par la suite, comme ça tt lui semblerait plus simple. Comme je suis sur paris, j'ai pas bcp l'occasion d'aller à la montagne, je me suis juste demander si cela valait la peine de changer. D'après un pote, j'ai fait une connerie en échangeant mon Harissa Super équipé contre le IH. ensuite ma deuxième connerie était d'échanger des V2 contre des saint, car je trouvais les V2 trop lourd. Et là, il pense que je vais droit sur une troisième conneries...
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
En mm temps, j'appréhende le fait de repasser sur un semi rigide.
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
le probleme c'est que la tu va echanger ton tout mou pour un semi et dans 6 mois tu va te dire "c bon j'ai assez de technique, merde j'ai bien envie de reprendre le tou mou!" donc tu va le reechanger et au final t'auras juste perdu de l'argent. Parce que faut pas croire tout ce qu'on raconte sur les forums, le semi c'est pas un remede miracle contre le manque de technique, si tu te force a rouler propre avec ton iron horse (surtout que c'est pas vraiment un gros tout suspendu...) ben tu evoluera aussi vite qu'en semi avec moins de chance de tomber (merci les suspat!!). profite que t'as un gros velo et prevoit toi des sorties dans nos chere stations alpines pour cette été, les stations ca permet de rouler beaucoup et d'apprendre a bien maitriser son bike en descente. Pour ce qui est des sauts, si deja t'as du mal avec un tout suspendu t'auras encore plus de mal avec un semi vu que c'est beaucoup moins stable.
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Ok merci pour vos réponses, je vais garder mon IH...et apprendre petit à petit. Merci pour tout!!
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut je Deterre le post pour recuperer des infos sur le nac nac je vous remercie sportivement
RiderVal
RiderVal

inscrit le 04/01/10
25 messages
"quentin555" disait:
Salut je Deterre le post pour recuperer des infos sur le nac nac je vous remercie sportivement
Tu veux quoi comme Infos ?
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ah tu connais bien ce bike oui enfete je recherche un bike qui puisse monter faires des rando de VTT enduro , de la dh et du fr en station bref un semi a tous faire et savoir niveau géométrie ques ce qu'il vaut et ressemble t'il au vagrant de chez transition voilà
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je viens d'en acheter un il y a quelques semaines ! La prise en mains est super rapide ont se sent vite rassuré sur ce bike. Tu veux quoi d'autres comme infos ?
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Celio c'est a moi que tu as echangé tes V2 et moi en tous cas je n'es pas regretté :D ahahhahahahah
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
Matos : 1 avis
Tu aurais une photo Celio de ton bike et celui du Ignit ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in