Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
En fait, gros coup de gueule contre les squatteurs : Attention, il ne s'agit sourtout pas de créer un post pour insulter tous les mecs qui viennent rouler sans creuser, mais pour exprimer un certain désapointement... Je m'explique : Nous sommes une bande de pote qui avons un trail que nous bichonnons chaque dimanche et deux à trois soirs par semaine. En gros, dès qu'on a un peu de temps libre, on se retrouve à 2, à 3, à 6 ou à 1 avec une pelle et un vélo. Shapper nous procure presque autant de plaisir que rouler car nous savons que chaque coup de pelle, chaque goutte de sueur et chaque bière descendue nous seront rendus au centuple à la belle saison. On a notamment bossé comme des barges tout un hiver sur une toute nouvelle ligne de dirt, qu'on faconne et qu'on tasse chaque week end depuis 3 mois pour qu'on puisse se régaler à l'arrivée des beaux jours. Or depuis quelques temps, on s'est aperçu que des mecs (ou des nans, d'ailleurs, mais je ne crois pas) viennent rouler sur notre trail. En soit, c'est pas une catastrophe, loin de nous l'envie de nous barricader et de cracher sur l'étranger parcequ'il n'a pas les même roues que nous ou parcequ'il a garder son frein avant (!) , ou que sais-je encore. Mais... Ces gens là sont venu et viennent sans meme nous avoir demandé l'autorisation. Ces gens là viennent à des heures où ils sont sûr qu'ils ne nous croiseront pas. Ces gens là roulent les lignes en tapant sans bien sur réparer (ils n'ont sans doute pas de pelle, à quoi ça sert, les bosses sont toujours entretenues...?) Ces gens là disent à peine bonjour quand on les croisent sur d'autres spots Ces gens là ont roulé la nouvelle ligne, bien sûr en faisant des joyeux trous sur les recèps... alors qu'on se faisait une joie de penser à la première fois où on la roulerai... (je ne sais pas si tout le monde peut comprendre ce sentiment!?) BREF ! à tous les gens encore dans l'ignorance (jeunes et moins jeunes - même si les moins jeunes sont moins excusables), il faut que vous compreniez que rouler en trail, c'est pas une activité de consommation. Quelques règles implicites, simples, existent : - Demander (au moins une fois) l'autorisation des gens qui bossent sur le trail avant de venir (Depuis l'avènement d'Internet, c'est qd même pas dur) - Dire bonjour en arrivant (ça coûte pas cher) - Réparer les dégats commis sur les bosses pdt la session (tout le monde à le droit de se planter sur une bosse, il est pas là le problème) - Proposer un coup de main quand on voit un mec qui creuse alors qu'on roule depuis 2 h (même que 10 petites minutes, ça permet de faire connaissance tout en aidant le gars) - ... Enfin voilà... avec ce message, j'espère juste faire comprendre à certains consommateurs qu'il ne faut pas beaucoup d'efforts pour que tout aille bien dans le meilleur des trails... (je parle pas que du notre :wink: ) Ai-je été convaincant ???
toff_1
toff_1

inscrit le 16/07/09
28 messages
Oh merde !! Pas cool les squatters !! Mais il faut savoir le leur dire à un moment ou un autre et leur faire comprendre "notre philosophie" :? ( un coup de pelle derriére les oreilles peut les aider parfois lol :lol: ) J'espére qu'il vous on pas creusé trop de dégats :cry:
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
pinkbike.com en encore une fois ce lien est bien plus que de rigueur... :roll: et la chaîne en travers de la prise d'élan reste encore une des meilleurs solutions...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cervo, 22/02/2008 - 16:07
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Bah...ça va, ça sera vite refait (c'est ça qu'est énervant d'ailleurs!) mais c'est surtout les boules de pas avoir pu "dépuceler" l' "Américaine"
toff_1
toff_1

inscrit le 16/07/09
28 messages
"Nitrous52" disait:
Bah...ça va, ça sera vite refait (c'est ça qu'est énervant d'ailleurs!) mais c'est surtout les boules de pas avoir pu "dépuceler" l' "Américaine"
C'est surtout ça qui n'est pas cool !! :cry:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Et encore toi ta de la "chance" moi sur mon spot (certes c'est un spot de dh et non de dirt ) il y a des gens qui sont carrément venus déménager un shore pour le mettre a un endroit qui leur plais :shock: . Alors qu'on avait prévus se shore pour rehausser un drop. Sinon c'est vrais que sa doit être très très frustrant de ne pas pouvoir dépuceler un ligne qu'on a shapé :cry: . Et pour le sondage j'ai mis "un gentils gars" par se que je ne passe pas mon temps a shapé mais je creuse toujours un minimum quand je roule sur un spot que je n'ait pas shapé.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Je me classe dans les "gentils gars"mais je peux que donner un coup de main quand on me prête une pelle :cry:
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Matos : 1 avis
moi aussi j'ai mis gentil gars parce que des fois je vais rouler sur d'autres trails que le notre et je shappe un peu avec les gens et quand c'est eux qui viennent ben ils shappent avec nouss et ca c'est génial
chris rider
chris rider

inscrit le 06/04/09
252 messages
honteux ....carrement , je vais me faire un plaisir de pourrir n'importe quel enfoiré(et je pése mes mots ) , il prendra :evil: :evil: :evil: pour les autre tant pis pour celui qui prendra.... :arrow: putain et dire qu'on est tolérent ...plus tolérent que nous y'a pas ; mais là c'est trés dure d'entendre que des batards on roulait une ligne que méme les diggeurs on meme pas rouler LA TAUCHDIRTCOMPANY est trés en colere .............. alors si ceux qui ont roulé ça lisent ces lignes .... c'est mm pas la peine de revenir au trail !!!!!!!!!!!!!!!!!!
GodSaveTheBike
GodSaveTheBike

inscrit le 28/11/07
237 messages
je suis du méme avis mais... on as pas de trail enfin si mais un privé ou il y a que nous qui roulons :wink:
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
simple trailleur je me suis construit un petit gap dans les vignes a mon père et j'en ait parler a personne parce que il n'y as pas beaucoups de gens a qui on peu faire confiance malheureusement et des que je vérait une trace de pneu autre que la mienne je détruit le gap :!: c'est triste mais je veut pas qu'on vienne foutre le bordel déja que j'ais eut du mal a le construire et a avoir l'autorisation :? mais si je vais a un terrain c'est sur que je demanderait la permission et aiderait parce que venir squatter comme ça et en plus se permettre de déplacer des north shore sans demander c'est dégeu , il n'y as plus de respect :?
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
je trouve normal de réparer les bosses quand on la casse,c'est la moindre des choses , cependant je reste un squatteur
minio
minio

inscrit le 11/04/09
1538 messages
javoue galère tous ça, nous notre trail, la première double fais 5m de long avec bien sur le gros trou au milieu, ça dissuade les petits branler ou les apprentis rider qui veulent passer, dans notre coins pommer ya que notre groupe de pote qui la passons donc ça va pas de soucie a ce faire ! par contre ce qui est chiant c'est les gamin qui prenne ça pour un terrain de jeu et cours dessus, ça casse tous :cry: bref ! moi je me classe dans ceux qui roule, et fille un coup de mains sans soucie, et répare ses erreurs ! la moindre des choses a faire !
the_rider_68
the_rider_68

inscrit le 20/02/07
86 messages
salut perso moi je suis un simple traileur je bosse sur mon trail et je roule et j'emmerde personne sauf quant il y a quelques squatters qui viennent et qui arrache la moitier d'un kick alors là je gueule je leurs dis : soit tu prends une pelle et tu réparts, soit tu déguages. Et si il revient et qu'il recommençe alors la c'est sûr il va taté de mon pied !
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
"CCB34" disait:
simple trailleur je me suis construit un petit gap dans les vignes a mon père et j'en ait parler a personne parce que il n'y as pas beaucoups de gens a qui on peu faire confiance malheureusement et des que je vérait une trace de pneu autre que la mienne je détruit le gap :!: c'est triste mais je veut pas qu'on vienne foutre le bordel déja que j'ais eut du mal a le construire et a avoir l'autorisation :?
hmm il faut pas confondre protéger son trail et égoïsme exacerbé ^^ ... je comprends que ça soit toi qui ait construit le gap, mais je vois pas de mal à ce que quelqu'un d'autre roule dessus sans le dégrader... c'est ça aussi l'esprit freeride, savoir partager.. bien sur après il faut écarter ceux qui font que rouler et creusent jamais... perso je creuse pas mal sur mon spot de descente et c'est nous qui entretenons les pistes presque exclusivement à 3 ou 4, rarement d'autre viennent mais bon.... et c'est regrettable étant donné la fréquentation assez importante du spot (mont Faron pour les connaisseurs..). la qualité des descentes en pâtissent car on peut pas nettoyer partout tout le temps, donc la moindre des choses a faire pour le rider lambda qui viens sur un spot de descente autre qu'une station c'est de nettoyer les zones vraiment cradasse avec des rochers ou troncs d'arbre au milieux.. TA PELLE T'APELLE :twisted:
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis

Débat similaire sur benoit.gori : benoit.gori.free.fr a+

bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
slt " venir , sympatiser , rouler , creuser , remercier , repartir " C' est un peu comme ca que je fonctionne, en général . Creuser chez les autre c 'est pas tip top parcequ'en tant que digger pas pro du tout je ne sais que déblayer ou trimbaler du matos ( sur le spot des autres ) , je laisse les riders locaux construire les modules comme ils les veulent . Aprés c' est avec grand plaisir que je file un coup de main, c' est comme un cas de conscience , on roule sur le boulo de riders qui s' y sont creuvé, on laisse forcément des traces , normal d' aider au possible ( sans refaire tout les modules que l' on a utilisé ) mais ne serait ce que proposer ... De plus, shaper avec d' autre riders facilite grandement la discussion :lol: On en apprend toujours ! Sur ce, à vos pelles et bike et bon ride !!!
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
Sa dépend par ce que t'appelle ton trail : si c'est TON terrain privé alors la ok c'est sur tu les fais dégagé Mais si tu squatte un terrain sur lekel ta creer ton spot alors la gars a les meme droit que toi ...
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Bin moi ya un peu de tout, Parfois jvien et jme casse= Ex quand les locaux sont la et qu'ils creusent pas, jvois pas trop c'que jpeux creuser. Si ils creusent, jfile un coup de main, mais si ils s'en branlent, bin j'men branle encore plus. Et sinon je prefere m'investir dans mon trail ;)
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Parce que derrière un trail entretenu...se cachent souvent une clique qui bosse dur...et une ambiance qui vaut le coup... Team AS toujours là...pour Partager...shaper...creuser...visser...couper...rouler...prendre des photos...user de la bande vidéo...boire des canons...prendre les vibes quoi... :wink: Un gros big up...à ceux qui se bougent le cul...pour leur plaisir...et le partager :!:
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Yep, par chez nous c'est un peu pareil,on est 2/3 a creuser,par contre quand on est pas la y'a du monde qui roule,et sa se voit vite: les grosses ornieres sur le kiker alors qu'il est meme pas tassé,et y'en aura pas un seul pour aller la reboucher a cette orniere,a part nous :evil: Par exemple l'autre jour on construisait un bon step up,la semaine d'apres on revient on voit des mecs qui rident dessus,alors qu'il est meme pas tassé.Mais le pire c'est qu'on a meme pas pu le rider en premier,c'est d'autres gars qui ont eu cette chance. Et ces gars la foutent pas un coup de pelle,on est gentil on les laisse rider sur le trail c'est normal,mais y'a un minimum de respect a avoir de leur part je pense. Personne n'est mort c'est sur,mais c'est rageant je trouve!
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
perso j'aide quasiment jamais a creuser les autres spot que le mien, meme si j'y vais plusieur fois. J'estime que j'entretien mon trail et que tout le monde peut venir y rouler tant qu'ils ont un spot a eux et ou ont peu aller rouler. Aprés dés que ya des squatteurs de trail qui commence a venir et faire chier ben on les vire. Et j'ai rencontrer pas mal de gens qui pensent que c'est le mieu.
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
tkt yo83 je suis pas égoïste du tout même beaucoups trop généreux , mais enfet il n'y as personne qui aime vraiment faire du bike par chez moi mon best en fait avec moi mais on fait que de la route etc ... c'est le seul qui aime le vélo enfin un peu quoi parce que quand on vas au gap il aime pas il me dis non non c'est bon vas y fait je te regardes ! mais aprés dans mon village il y as pratiquement que des gamins qui sont cherches merde et j'ais pas envi qu'il viennent faire les cons détruire des trucs ou quoi par contre si des riders viennent pour s'amuser sans dégrader il n'y as aucun problème mais avec certains gamins de mon village j'ais tendance a généraliser :? lol !
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
poseur ! toujours :D
Shyne91
Shyne91

inscrit le 09/11/07
364 messages
Sa doit être dégoutant de passer derrière quelqu'un alors qu'on a mis de la sueur, du travail et en même temps du plaisir. Nous quand on met de la sueur sur le tee-shirt pour se crever a faire une bosse sympa on la trouve en miette juste après avoir fini de la faire. Mais nous on peut rien y faire c'est un terrain de la commune on il y avait a la base quelques bosses. A coté se trouve un lac avec des tas de " blaireau à casquette lacoste vraiment moche toute jaune qui fument, boivent, font des conneries et ennuient tout les autres " (je suis très poli) qui passent derrière nous en piétinant notre travail. Et si c'est pas eux ce sont les kids mais sa on pardonne totalement. Ou sinon il y a les vielles personnes qui appellent la mairie pour dire de raser tout sa car leur petit-fils s'est ramassé sur la plus petite des double... Après par chez nous il n'y a pas trop de squatteurs, quelques uns qui viennent des autres villes de temps en temps que l'on connait, c'est grâce a eux si il y a ce terrain et un skate park et puis ils sont vraiment cool donc sa ne pose aucun problème. Donc NON aux squatteurs vilain ! :D