Aldick
Aldick

inscrit le 23/02/11
5 messages
Bonjour à tous ! Voila comme je l'ai indiqué dans mon titre, j'aurais besoin de quelques conseils. Cela fait 4 ans que j'ai du arrêté le VTT à cause de mes cours, et cette année j'ai pris la décision de m'y remettre ... le problème est que j'ai surement du perdre en endurance, donc ma question est de savoir si il existe des produits complémentaires pour m'accompagner dans cette reprise progressive, si possible des produits BIO, je suis tres sensible la dessus ;) Merci.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Entraine toi, ça reviendra au fur et à mesure ! Prends pas toutes ces cochonneries commerciales ! Un entrainement rigoureux et régulier va te permettre de regagner assez vite de l'endurance et de la force !
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
+1 j'ai repris le vélo début décembre après 2ans d'arrêt, je me suis acheté un vélo en single speed (un seul plateau et un seule vitesse) et au début c'était vraiment difficile!! maintenant au bout de 2 mois je peux rouler beaucoup plus longtemps et j'ai repris pas mal de reflex :)
Aldick
Aldick

inscrit le 23/02/11
5 messages
Merci pour vos conseils ;) J'y compte bien, l'entrainement est la meilleur solution. Oui tu as raison, ce genre de chose est commercial mais c'est pour ça que je précise que je recherche des produits BIO, sain pour l'organisme et j'aide les petites entreprises artisanales par la meme occasion. Je vois ça comme un plus ;)
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
Bah à la limite ,si tu recherches des trucs pour pendant l'entrainement fait toi des compotes de pomme ou de bananes bio :wink: Par contre essaye de chopper des emballages pompote sinon tu vas galérer :lol:
Aldick
Aldick

inscrit le 23/02/11
5 messages
"dr_house" disait:
Bah à la limite ,si tu recherches des trucs pour pendant l'entrainement fait toi des compotes de pomme ou de bananes bio :wink: Par contre essaye de chopper des emballages pompote sinon tu vas galérer :lol:
LOL oui, j avoue que je ne me vois pas avec mon tupperware tout en faisant du vélo LOL ! Je fais quelques recherches sur les barres energetiques BIO, et je vous dis quoi ;)
Aldick
Aldick

inscrit le 23/02/11
5 messages

Comme promis je reviens à vous ! J'ai trouvé un bon site "biofamily" qui propose ce que je recherche, des produits BIO et sain ! Je les ai testé et pour l'instant je ne suis pas déçu, j'essaie les autres gammes et je vous dis quoi ;) Voila pour ceux a qui s'interesse : http://www.biofamily.fr/SPORT.html

vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Le fait que les fruits soit bio n'apporte rien de plus que des fruits normaux.... Encore, un truc pour que les pigeons payent plus chère ! Surtout que bien souvent, les fruits et légumes bio sont de biens moins bonne qualité que les normaux ! Enfin, j'dit sa, j'dit rien....
Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
Matos : 1 avis
"vadoor" disait:
Le fait que les fruits soit bio n'apporte rien de plus que des fruits normaux.... Encore, un truc pour que les pigeons payent plus chère ! Surtout que bien souvent, les fruits et légumes bio sont de biens moins bonne qualité que les normaux ! Enfin, j'dit sa, j'dit rien....
Oui tu dis rien car il y a une différence! Toi tu les trouves de moins bonnes qualité pourquoi? Car ils sont pas traîtés, car on ne balance pas de produits pour qu'ils brillent comme dans les grosses surfaces! Ils sont naturels comment t'expliquer ça plus clairement... Après ce n'est pas 100% naturel car nos sols, notre air tout est pollué, mais on ne rajoute pas d'engrais, de pesticides ou autres produits, ils sont fait avec amour!
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"vadoor" disait:
Le fait que les fruits soit bio n'apporte rien de plus que des fruits normaux.... Encore, un truc pour que les pigeons payent plus chère ! Surtout que bien souvent, les fruits et légumes bio sont de biens moins bonne qualité que les normaux !
Demande-toi simplement pourquoi tu trouves les produits bio de moins bonne qualité. Parce qu'on est habitué à bouffer du chimique depuis trop longtemps, c'est tout. On connaît même plus le "vrai goût" des aliments maintenant. Pour revenir au sujet, comme l'a dit Bourinos, à part l'entraînement et la motivation; je vois pas ce qui peut t'aider. Je vois d'ailleurs pas bien comment l'endurance pourrait être liée à des produits (bio ou non).
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Tu peux te faire des boissons énergétiques à base de jus de fruit bio à la limite; 1l d'eau +1L de jus de raisin (+citron ou Miel selon les goûts, voir bicarbonate) par exemple. Sinon oui je pense pas que ça joue sur les performances de manger bio.
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
"backdoor63" disait:
Tu peux te faire des boissons énergétiques à base de jus de fruit bio à la limite; 1l d'eau +1L de jus de raisin (+citron ou Miel selon les goûts, voir bicarbonate) par exemple. Sinon oui je pense pas que ça joue sur les performances de manger bio.
D'accord avec toi ,ca doit pas changer grand chose sur les performances ,le "seul"(et pas des moindres) avantage c'est que tu manges ni pesticides pour les fruits ni antibiotiques pour la viande .Ce qui peut avoir une incidence directe sur la santé ,un ami agriculteur m'a expliqué que le taux de mortalité par cancer et autres salopries et largement augmenté dans la profession à cause de ces pesticides qu'on mange ensuite . Petit HS :arrow:
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
Aussi, que les aliments soient bio ou pas, mange équilibré :wink: C'est un plus ENORME
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Vadoor a raison dans le sens qu'un produit bio n'est pas plus nourrissant qu'un produit basic. C'est juste qu'avec un produit bio, on est sur qu'il n'y pas de pesticides ou autres truc dont on ignore la toxicité dedans. Après, on peut toujours peler les fruits et légumes, vu que c'est dans la peau que se concentre la majorité des pesticides. Mais comme ça été dit, la mode des alicaments n'est pas prouvé. Tant qu'à être en forme, mange équilibré ! Mais l'alimentation est secondaire par rapport à la question de base. Le plus important c'est de réveiller doucement tes muscles pour refaire de l'effort physique et ça passe par des étirements. Je te conseille une longue séance ou tu étires chacun de tes muscules très progressivement. Quand on est plus vieux, il est même conseillé d'aller chez le kiné, il a les bons geste pour réveiller chacun des muscles. En tous cas, si tu ne t'étires pas, tu auras de gros risques de déchirement muculaire (claquage).
Aldick
Aldick

inscrit le 23/02/11
5 messages
Je vous remercie pour toutes vos réponses ! Vous savez moins y'a de pesticides, mieux je me porte ! Aussi, le fait d'acheter du BIO, me permet d'aider les petits producteurs, et les petites PME ! Donc ça me permet de faire d'une pierre deux coups avec chuck norris La meilleur solution est bien évidemment l'entrainement, mais un apport en énergie, outre le fait de manger équilibré, quand la fatigue se fait plus intense pendant l'effort, je ne dis pas non :p Surtout qu'une biere est facilement transportable :p [edit modo] bien entendu, vu que le site n'est pas la pour vous faire de la pub gratuite, a la prochaine fois c est la porte....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 29/07/2012 - 19:12
maxdu39410
maxdu39410

inscrit le 10/07/12
35 messages
juste comme ca tu serais pas cht'i,?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis


:razz:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in