Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
Salut C est pour savoir comment vous mettez votre selle en DH . Moi je la met assez au de facon a ce que je puisse la serrer avec mes jambes quand je suis debout.
esteban_1
esteban_1

inscrit le 08/11/05
70 messages
perso je la met basse pour que le centre de gravité soit plus bas et que le velo soit plus maniable...
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
faut pas mettre trop bas pour pouvoir pedaler mais pas trop haut non plus
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Moi aussi je la met de façon a pouvoir la serrer avec mes jambes...non pas pour lacher des suicide pcq j'ai pas encore eu le cran d'en faire mais surtout parce que en rigide je me fait balader et que quand je serre mes jambes je peut maintenir mon vélo,et ainsi soulager mes mains..
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Tout depend du type de descente en 1er lieu si tres technique, selle tres basse, pour meilleure maniabilité si roulant, un peu plus haute pour moi forcer sur les guiboles ensuite ca depend aussi de la geomtrie de ton velo certains ont un tube de selle plus long que d'autres et pour finir ca depend de ta physionomie si tu as des grandes jambes, ta selle sera forcement un peu plus haute il ne faut pas generaliser (avis perso)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Moi je la met le plus haut possible quand je fait des sorties assez physiques, sinon c'est normal : assez haut pour monter assis et assez bas pour pas que çà gene en dh.. PS : je vois pas pourquoi on monte tout le temps la selle en dh en ayant comme argument d'avoir une meilleure relance puisque ils relancent tous en danseuses (du moins ils devraient)...
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
"BlackOrgit" disait:
PS : je vois pas pourquoi on monte tout le temps la selle en dh en ayant comme argument d'avoir une meilleure relance puisque ils relancent tous en danseuses (du moins ils devraient)...
wé,c'est vrai, mais je pense que ils ne voulaient pas dire relance mais pédalage. parce que les relances je les fait en danseuse.mais le big hit pompe plus que mes mollets! moi je mets ma selle au milieu
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
Je la met un peu en dessous du milieu comme sa le centre de graviter est bas et tu peut bien manier le vélo tout en pédalent un peu
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
Il faut l'avoir la plus haute possible sans que ça te gène pour passer derrière ou amortir les gros sauts. Peat fait 5 coups de pédales pour relancer et continu assis si la ligne droite est longue. Perso j'aime bien la caller sur le haut de la cuisse dans les longues courbes, lorsque ya des changements de trajectoires rapides, avec une selle moyennement haute tu la sens vibrer entre tes jambes et tu connais exactement ta position, ça sert de repaire. Et sur les faux plats qui tabassent, des fois ça passe mieux assis que debout.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
 
Peat fait 5 coups de pédales pour relancer et continu assis si la ligne droite est longue.
manque de physique...
 
mais je pense que ils ne voulaient pas dire relance mais pédalage
c'est la meme chose, tu avances plus vite en danseuse
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
"BlackOrgit" disait:
 
Peat fait 5 coups de pédales pour relancer et continu assis si la ligne droite est longue.
manque de physique...
 
mais je pense que ils ne voulaient pas dire relance mais pédalage
c'est la meme chose, tu avances plus vite en danseuse
Peat n'a pas la forme ? :D La race ou le 4X c'est du sprinte, lorsque les DH font 3min, 4min ou plus c?est physiquement impossible d?être a bloc en permanence, même les pro s?économisent sur certaines parties.
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
"yannml" disait:
Il faut l'avoir la plus haute possible sans que ça te gène pour passer derrière ou amortir les gros sauts. Peat fait 5 coups de pédales pour relancer et continu assis si la ligne droite est longue. Perso j'aime bien la caller sur le haut de la cuisse dans les longues courbes, lorsque ya des changements de trajectoires rapides, avec une selle moyennement haute tu la sens vibrer entre tes jambes et tu connais exactement ta position, ça sert de repaire. Et sur les faux plats qui tabassent, des fois ça passe mieux assis que debout.
Je pense pareil
maxime/pam
maxime/pam

inscrit le 18/10/05
6 messages
Moi perso je la met au niveau de la potence pour garder un centre de gravité ni trop haut ni trop bas pour conserver une bonne maniabilité! Mais aprés c'est toi qui voit!C'est en fonction de ta phisionomie principalement et du comfort que tu recherche!Bonne ride!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in