xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis

salut tout le monde voila j'ai fait un trail, vttfreeride.com et mes potes se mettent à creuser, à priorit tout baigne, sauf que à rouler à plusieurs, on se motive, donc le niveau augmente. et désormais, on se fait chier sur le petites bosses (bien qu'elles aient été rallonger depuis les photos), et on n'a plus de possibilitée d'en avoir par le tonton agriculteur. j'ajoute que l'on ne peut pas en prendre direct dans le sol, var v'est da la terre poudreuse impossible à tasser. donc, COMMENT AVOIR DE LA TERRE, sans sortir la tune si possible??

Message modifié 1 fois. Dernière modification par xelalex35, 27/10/2005 - 11:57
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
prends de la terre de ton terrin ou il y a tes bosses tu roules pas partout ou alors fais un bol comme ca t'aura bco de terre ^^ sinon va voir une entreprise de TP et demandes leur si tu payerais ^^
Champignon_1
Champignon_1

inscrit le 04/04/10
302 messages
Ta terre normalement si tu la mouille ou si tu laisse pleuvoir dessus une fois les tas de terre montés tu devrais pouvoir la tasser et la shaper sans trop de problemes, et puis pour le dirt le truc c'est de creuser les compressions et d'utiliser la terre que tu enleve pour les kicks et landings. Les Landings tu peux commencer par i foutre un peu tout ce que tu trouve (troncs, branches, pierres, baignoires, cadavres... :roll: ), et ensuite recouvrir (economie de terre), par contre les kicks il vaut mieux les faire entierrement en terre pour pas avoir de problemes ensuite si tu veux deplacer ou reshaper le kick! Voila j'espere que ces petits conseils de digger pourront te servir, apres par contre faire venir de la terre gratos ca va etre tendu, mais d'apres moi si tu mouille bien le bordel avt de tasser ca devrait le faire! PS: Ton lien fonctionne pas! :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
j'ai modifié le lien. je pense contacter une entreprise de TP, car j'habite en bretagne, et avec la pluie c'est galère. déja que des qu'il pleut un peu, les relevés baignet dans la flotte... comprenez donc que les cuvettes risquent de devenir des baignoires.
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ouais bien tou trail ! par contre c'est dans une foret ou un petit bois non ? ca m'étonnerais que le camion arrive a passer ? non enfin je conais pas l'endroit ^^ sinon fais pas ca seul trouve des riders pour t'aider ! ca serait plus cool ^^
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
et pour tes bosses, doubles etc essaye de metre des grosse bandes de caoutchouc au sommet des bosses tu vois les gros truc souple de 5 mm d'épaisseur je sais pas ou trouver ca mais ils font ca dans les gros terrin de dirt ;)
Champignon_1
Champignon_1

inscrit le 04/04/10
302 messages
T'inquiete sur les tofs elle a l'air nickel ta terre! Pour le probleme de la flotte ds les compressions il suffit de faire un petit canal qui part du point le plus bas et un espece de trou a cote pour recuperer l'eau, comme ca en plus t'as pratiquement tjs un peu de terre mouillee pour tes modifs! Nous on a fait comme ca, et quand il a plu depuis pas longtemps on a des gros bouts de moquette (tu les chope par exemple sur des expos de toutes façons ils la jettent) pour les landings, et des especes de feilles d'agglomere flexible pour les kicks, et franchement 2 jours apres quelques jours de bonne pluie on peut de nouveau sauter! :D
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
dernière nouvelles, j'ai contacter une entreprise de TP, le mec peut pas l'amener , comme le disait Atis. et la terre que l'on a mit jusqu'a maintenant, c'est de la glaise, c'est à dir, très lourss à promener, mais les bosses une fois tasser sont indestructibles. j'ais essayer aujourdhui, de tasser une micro bosses faite avec la terre de la forêt, c'est impossible, même en la mouillant. je sais pas quoi faire :cry: HHEEEEEEEEEEELLP
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
salut sinon si il y a quelqu'un qui fait des travaux chez lui ex: piscine creusée ...etc tu peut toujours aller demander pour savoir si ils n'ont pas de la teere a te donner :wink: sinon si t'as une déchette à côté de chez toi tu peut toujours aller voir des fois il y a de la terre . @+
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
ouai, j'avais penser au mec qui fait creuser les fondations de sa baraque aussi, mais encore faut il que l'entreprise qui creuse le trou veuille bien l'amener. sinon, une location de mini pelle pas trop cher???
Champignon_1
Champignon_1

inscrit le 04/04/10
302 messages
Bah c'est la galere alors! Bah je sais pas moi achette toi une brouette a moteur pour aller chercher la glaise! :lol:
Yanhash
Yanhash

inscrit le 06/04/09
324 messages
Sinon tu peut trouver quelqu'un ki a une remorque vous l'atachez a ça voiture et vous transportez la terre comme ça
Champignon_1
Champignon_1

inscrit le 04/04/10
302 messages
ah ouais mais la avt de monter une grosse dirt tu deviens vieux!
willy_1
willy_1

inscrit le 27/11/00
20 messages
alors ya plusieurs solutions soit tu te trouve une foret et tu creuse avec tes potes, soi tu va la plage et tu prend un peu de stable que tu mettera sur ta poussière, soit tu va voir un entreprise de demolition et la tu peux tojours récuper des gravats(pour la base), soit tu te trouve un début de chntier (immeuble ou otre) et tu prend dans la butte de terre qui était a la place des fondations(demande avant!! :D ) si tune veux pas tatirer des ennuies
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
pour le transport si t'as quelqu'un dans ta famille qui as un jumpi ou un truc comme ça :D tu mets des draps pour protéger et voila après tu décharge a la pelle :? bon courage :lol:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
j'ai mieux, j'ai un oncle voisin agriculteur. avec le tracteur et tout le bordel, seulement pour qu'il m'amène de la terre, faut que j'en trouve, et ca je sais pas ou.
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
t'as essayé de voir sur les chantiers :?:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
ils veulent pas se faire chier à l'amener. et je me vois mal demander au tonton de venir pendant plusieurs heures avec le tracteur sur un chantier pour que les mecs chargent une remorque. je commence à me demender si breton= gros con ( :?: )
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
possible :lol: nous on a deux avantages :arrow: un petit vieux nous aime bien et il est agriculteur donc la terre c'est quand on veut et notre bike park est juste a côté de la déchette et là bas i ly a de la terre :lol:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
t'a du bol, mais comment tu charge le terre dans la remorque, a la pelle, ou le vieux te charge ca avec la fourche du tracteur??
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
et bien figure toi que je sais pas parce que je l'ai jamais vu faire :roll: mais son champ est juste a côté donc je pense qu'il fait ça a la brouette :wink: sinon attend un peu ou vas a la mairie pour savoir si personne donne de la terre sa ce fait des fois ! bon alé courrage :D
rom-one
rom-one

inscrit le 08/05/05
52 messages
Si tu veux devant chez moi y'a un gros tas de morceaux de trottoirs (ils sont refait par chez moi) donc si tu en as besoin pour tes fondations de bosses ben là c'est une bonne occaz' :o :lol: Bon courage à toi romain
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
moi j'attend la pluie parce que on c'est monté une nouvelle dirt et on peut toujours pas la tatter :( @+ :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in