blaster_1
blaster_1

inscrit le 25/10/05
2 messages
Bonjour a tous , Je vous explique mon problème , je faisais du x-country puis suite à la casse de mon cadre de xc , je souhaitais changer de discipline pour passer a quelque chose de plus hard donc je voudrais connaitre la difference entre toute les disciplines proposés (downhill,dirt,dual,freeride)j'aimerais une description de chacune de ces disciplines en détail ainsi que le physique et le budjet a avoir pour pratiquer chacune de ces disciplines . Pendant que j'y suis je voudrais savoir quel vélo serait le mieux pour débuter en fonction des disciplines et si je pouvais monter temporairement monmateriel de xc sur un cadre de dirt ou autre ... Merci et bon ride !!!
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
downhill : descente avec des obstacles en tout genres, le but étant d'arriver en bas le plus vite possible. Les vélos de descente sont souvent tres rigides et demandent de tres grands debattements (de 170mm jusqu'a 255mm). dirt : le simple plaisir de rentrer des tricks (figures) dans des sauts en terre. dual : une course à deux ou le premier arrivé en bas a gagné freeride : tu fais tout ce que tu veux, tant que tu t'éclates... 4x : lancés à quatres sur une piste parsemée d'obstacles (uniquement whoops, double bosse, saut plateau, et autre) avec de grands virages relevés street : tu t'amuses et tu fait des tricks en ville. freeride urbain : les sauts et les gaps en ville c'est ce que caractéristique le fr urbain. ___________________________________________________ sinon pour ton velo de xc, je te conseillerai d'acheter si tu peux un cadre moins long, une meilleure géométrie en meme temps que la fourche, apres tu mets un monoplateau et tout ce que tu veux (n'oublie pas la potence et le cintre) [size=18]PS : edite ta signature tu casses toute la page, enleve les photos et gardes en une au maximum[/size]
blaster_1
blaster_1

inscrit le 25/10/05
2 messages
Merci beaucoup blackorgit ba alors je pense me tourné vers le dirt et freeride. Donc j'aimerais votre avis sur un cadre pour commencer le dirt j'ai regarder sur barracuda et j'ai touver le mosquito blast pour 229 euros , il al'air bien solide et il est assez joil , vous en penssez quoi ? http://www.mtbikers.com/images/products/g16758.jpg
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Attention il est en pattes horizontales donc pas de dérailleur :arrow: single speed.
blaster_1
blaster_1

inscrit le 25/10/05
2 messages
Oui mais moi je veus des vitesses :wink:
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
C'est ce que je te dis, oublie ce cadre parce que tu ne peux pas monter de dérailleur :wink:
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
 
Mosquito - Cadre Mosquito Blast jaune Cadre Mosquito Blast jaune: Un cadre pour s'éclater en dirt, street,... à prix ultra-compétitif! Le tube diagonal hydroformé massif procure au triangle avant une rigidité et solidité à toute épreuve (et un look d'enfer...) Les haubans et bases droites rectangulaires avec des raccords par yoke et wishbone au niveau du tube de selle transmettent parfaitement toute l'énergie vers la roue arrière. Pattes arrières horizontales pour moyeu en axe de 12 mm (pas 9mm !!), compatible disque et V-Brake, pour boîtier 68 mm, dérailleur avant 31.8 et tige de selle 27.2. 2,365 kg.
Je sais pas si t'as bien tout lu parce que il faut un moyeu arrière avec un axe de 12 mm le standard c'est 9. A++
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in