casscou
casscou

inscrit le 18/07/05
45 messages
voila! je voudrais savoir à combien vous estime vos dépenses mensuelle pour votre activité vtt et les réparations qui reviennent le plus souvent et enfin les prix des vtt vous paraissent -ils normaux (hors carbone ou titane etc...)

exprimer vous
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
en ce qui concerne mes dépenses annuelles , j'en sais rie , c'est ma première année ... par contre , je trouve le prix des VTT un peux excessifs , en tout cas en france a cause des taxes et autre ... a mon avi , on est dans le pays le plus chère pour le VTT ... tient en parlant de prix , mon nombre de message est tout juste le prix de mon velo ... :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BoByyy, 15/09/2005 - 23:07
Gniark
Gniark

inscrit le 22/10/11
179 messages
je dirais plutot une moyenne par mois....disons 30-40?/mois depuis que j'ai mon vrai bike (sans compter son achat bien sur...)... pour les prix des bikes, ben c'est comme pour le prix des trucs de tout les jours en fait, j'pense qu'on paye beaucoup la marque... il y a des marques peu connu qui vendent pas cher leurs produits qui valent aussi bien voir mieux que ceux de "grandes" marques.... je trouve en general que le prix est 1/3 trop elevé... les cadres soudés a la main ne se font pas en 3H comme sur une chaine de construction... y a quand meme un peu "d'art" derriere tout ca... voila...
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
moi sa dépend si je casse quelque chose la patte de dérailleur en général sa varie entre rien et et 50? quand je casse mon dérailleur quoique défois je voile des roues :oops:
casscou
casscou

inscrit le 18/07/05
45 messages
apparement ça ne va pas chercher bien loin vos dépense hors mis le prix du vélo , et le je pense tout particulièrement au remboursement du crédit vélo houaou!! 260 euros par mois ça fait un bon budget y faut etre vraiment passionner par les belles montures car moi perso qui aime bien le vélo comme vous tous je trouve ça beaucoup . Mais bon tu n'as peut-etre pas d'appart pour te permettre ça . Je ne paye meme pas ça pour mon crédit voiture. Enfin le principal c'est de se faire plaisir je pense après...
Thomas_1
Thomas_1

inscrit le 03/05/05
202 messages
Je ne sais pas encore... Je viens d'avoir mon bike ^^ Mais sans doute 30/40? le mois... Chambres a air, lubrifiant, petites pièces..
casscou
casscou

inscrit le 18/07/05
45 messages
le pire c'est les chutes ou bien quand on décide de réviser entierement son bike alors la c'est la roue de la fortune sauf que la c'est pas toi qui gagne des pepetes . Non c'est vrai que ça déguoute un peu du vtt de voir le prix des pièces et des bikes .heureusement que les randos ou les stations de montagne reste accessible financiérement. Mais je pense surtout aux étudiants qui n'ont pas de rentrer d'argent et qui veulent ce faire plaisir ça la fou mal de demander à ces parents "t'aurais pas 600 euros en rabe pour m'acheter une fourche stp" lol
casscou
casscou

inscrit le 18/07/05
45 messages
désolé pour les fautes j'écris à l'arrache en 5/5 shock
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Pareil depuis que j'ai un bon bike, mes depenses ont chuté!!
Bulon
Bulon

inscrit le 14/04/09
95 messages
Stations : 1 avis
ben si il y a l'appart, mais la grosse partie du budget passe ds le bike, heureusement ça se termine!
Gniark
Gniark

inscrit le 22/10/11
179 messages
moi aussi y'a le loyer a payé...mais bon, je taf depuis 1 an, donc...niveau tunes ca va... et je n'achete jamais rien a credit...j'prefere patienter plutot que payer après pandant des mois... pis ca evite les emmerdes quand tu as des coups de bourre...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pour ma part ce depend vraiment des mois.. mais en gros depuis 1 an que j'ai le velo, j'ai presque tout changé... environ 1500? de pieces dans l'année :oops: et pas mal aussi pour les sorties et inscriptions: pas loin de 400?
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Moi cette année depuis que j'ai acheté mon cadre y a pas mal de dépenses (quoique limitée quand même) : Des roues, des freins, un dérailleur, ect... Mais sinon dans l'année, si je casse pas (moi, ne pas casser ?! impossible! ), jdois en avoir pour une chaine, une cassette, des pneus et chambres à air, des grips...Ca doit être tout. @+
casscou
casscou

inscrit le 18/07/05
45 messages
pour ma part c'est souvent au niveau de la transmission que je fait des dépenses (câbles et guaines après les sorties crades ,les réglages que je maitrise pas trop donc facture et puis la chaine qui n'arrete pas de casser ou gripper à un maillon (trop de puisssance à la relance lol ) enfin bref j'y trouve un peu fragile et cher d'entretien à ce niveau la . àprès y'a toutes les ptites dépenses (tunning) mais ça c'est dépenses volontaires et puis ça commence à me passer un peu avec le temps
Hellmasterdeadman
Hellmasterdeadman

inscrit le 23/05/05
69 messages
ben mes dépenses sont en général minimes... je viens d'acquérir cet été un vrai suspendu... j'avais recu un suspendu auchan (un truc genre 900francs francais (pas ?)) donc à ce prix là ca ne servait à rien que je fasse des changements et des réparations (surtout qu'en suisse on trouve pas grand chose pour ces vélos...notemment potence à plongeur de ce diamètre...) jusque là je faisais tout en BMX (le suspendu était trop dangereux pour jumper...lol) mais je dirais que en moyenne ca doit me faire moins de 10? par mois... sur toute l'année..
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
je suis dégoûtée, il paraît que les VTT sont pour rien en Suisse :evil: Sinon pour les dépenses, tout mon argent y passe (ma mère m'engueule souvent pour ça :lol: ). Il y a deux semaines, j'ai même mis 330€ dans une Marathon S, si ma mère le savait :shock: (elle a vu que c'était une nouvelle fourche mais elle ne sait pas le prix :? )
Hellmasterdeadman
Hellmasterdeadman

inscrit le 23/05/05
69 messages
ralala les mères.. lol... en suisse les bikes ne sont pas non plus donnés... mais en général on soustrait vos 19.7% de TVA pour mettre 7.6 à la place... donc ca peut être intéressant!!
Thomas_1
Thomas_1

inscrit le 03/05/05
202 messages
Ouais ici c'est au dessus de tout... 21 %
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Alors pour ma part, cette année, j'ai juste changé ma jante et changé aussi beaucoup de fois mes chambres à aire :lol: Sinon pour le prix des bikes ... ya certain distributeur qui se gavent comme FMF, Race CO. Quand je vois les prix affiché par un site de VPC belge (petite aide: BIG FISH ) et ceux affiché par RAceCo pour les mêmes produits, il y à de quoi se poser des questions. Biensur cela renaitre certaine polémiques, je ne dis pas qu'il ne dois pas se prendre de marge dessus mais faut exagérer et voir aussi le taux des taxes rajoutés à l'import dans notre cher et beau pays !!! On a fait l'Europe mais que pour certaines choses :? les differences de taxes n'en font pas parties :cry:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in