HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Un copain a acheté un F800 avec fourche Lefty en début d'année, lors d'une sortie mi juillet il n'arrivait plus à durcir sa fourche et lors d'une descente il a fait un OTB. Roue avant en 8, les 2 coudes félés et 2 côtes touchées ! Il ramène le vélo chez le bouclard qui lui dit que la roue est a changer, et que pour la fourche c'est un pb connu chez Cannondale, il manque un joint spy d'étanchéité :!: Cannondale attends que les gens se plaignent pour faire le changement. Demande de numéro d'envoi chez Cannondale. Au bout de 10-15 jours le numéro arrive, donc envoie de la fourche pour échange standard. Heureusement qu'il ne puisse pas rouler jusqu'en décembre (ré-éducation des 2 coudes :cry: ), de toute façon sa fourche n'est toujours pas revenue....... Si ce n'est pas du foutage de gueule.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Au risque de passer pour un afficionados et inconditionel de cannon' (voir meme extremiste selon certaines persones... :evil: ) c'est a mon avis le magasin qui est en tord et non pas cannon directement... en general les velos ayant des soucis font l'objet d'un rapel, aussi bien sur le site cannon que chez les vendeurs (logiquement) le reste se faisant a partir du numero de serie du velo (exemple sur le gemini 2002 il me semble) en attendant, bon courage et bon retablissement a ton pote ;)
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
J'aimerais le croire, mais connaissant le vélociste, il y a peu de chances. D'après lui (et je ne vois pas ce qu'il a à gagner dans cette histoire) il faut 2 joints spy sur ce modèle de Lefty pour assurer une bonne étanchéité de l'amortisseur air mais il n'y en a qu'un de monté. L'étanchéité est simplement un peu moins bonne. Tant que le client ne se rend compte de rien, ou qu'il se contente de regonfler de temps en temps : pas un sou à débourser. S'il se tue : pareil :evil: . S'il s'en rend compte, alors la procédure de rapatriement de la fourche est engagée........
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Justement, je pige pas trop si c'est un soucis connu, cannon rapelle en general ! et repare gratuitement (logique ;) comme sur le raven 2 qui a du subir un traitement) tous les shops que je connais qui font cannon (france, luxembourg et pologne) ont fait les rapels.. etrange
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Je veux bien, en attendant depuis 2 mois il n'y a plus de fourche sur ce vélo. J'aime bien Cannondale (ayant un route, j'apprécie tout particulièrement le niveau de finition du cadre) mais là je suis un peu dubitatif quand au temps mis pour réviser/réparer/revoir cette maudite fourche.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
c'est les vacances :lol: non sans dec, je maintient que ca vient du shop. cannon repond dans la semaine, voir 2 grand max, surtout que cannon europe est en hollande, c'est quand mme pas bien loin... mon gem sur commande est arrivé en 4 jours.. et c'est la pologne ;)
tof rideur
tof rideur

inscrit le 07/04/09
200 messages
"HenriCarine" disait:
ayant un route
Tiens c'est vrai j'avais oublier que tu faisais de la route, tu nous remetterais pas l'image que tu nous avais mis avant le hacking par hasard, ou on te vois avec ton moule gland? :lol: :lol:
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Pourquoi pas ! Tu es attiré par des photos d'hommes ? ce n'est pas grave, tous les goûts sont dans la nature :twisted: A titre d'info, je ne suis pas remonté sur mon route depuis 1 an et demi, mais je roule quand même avec mon cycliste (vachement plus pratique pour passer derrière la selle que les sacs de pomme de terre que portent les gamins !)
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
ben ca depend c'est quoi ton velo, si tu a un cadre de type dual tu peu porté un baggie qui te tombe sur les genoux ca passe ^^. mais avec un XC c'est plus dur la hauteur de selle mini est beaucoup plus haut mais c'est pas fait pour la meme chose en meme temps. :P :P
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Mon cadre c'est un bon gros HardTail acheté à pas cher sur eBay d'occaz'.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in