Cromagnon
Cromagnon

inscrit le 02/09/05
3 messages
Hello les gens, Je ne connais pas vraiment le milieu du FR, si ce n'est que pas les quelques vidéos vues sur la chaîne TV Extreme Sports, mais, après la consultation de sites consacrés au sujet, ça a plutôt l'air cool comme ambiance. Je m'y suis intéressé parce que je recherche un VTT pour faire le con comme quand j'avais 12-15 ans (il y a plus de 20 ans déjà... d'où le nick), enfin avec sans doute un peu plus de retenue maintenant, je ne suis peut-être plus aussi solide qu'avant :). Voilà pour la présentation. Ce post s'intitule "Nostalgie" parce qu'en lisant les récits de vos prouesses sur VTTFR, cela me rappelle ce que mes potes et moi faisions avec nos vélos à cette époque. En ces temps très reculés, le VTT n'existait pas et les premiers BMX ont dû faire leur apparition en France en 1982 environ (avec un amortisseur arrière au milieu du cadre et rien pour l'avant...). Ben nos vélos, c'était pour ceux qui connaissent, des vélos pliables (genre ça : sur lequels on avait retiré tout ce qui était superficiel), des solex dépouillés de leur moteur, garde-boue, porte-bagages, nus quoi (mais encore très lourd) ou encore des vélos de course avec guidon relevé. Tout dans la classe, hein ? Ben avec ce matériel de branque, le plus souvent récupéré dans les casses ou les décharges, on s'amusait comme des p'tits fous et on faisait des "figures" : des "roues-arrières", du "sur-place", des "roues-avants", des "demi-tours" arrêtés ou en roulant, monter ou descendre des marches ou des murets, des sauts sur des tremplins faits pour les motos-cross, des courses à fond la caisse dans les jardins publics ou la forêt, et j'en passe... Enfin des trucs de flat, dirt, street et autre race, mais sans amortisseurs. Alors quelques anecdotes tout de même : un pote faisait le trajet maison-école-maison en wheeling (plusieurs km sans poser la roue avant même au feu rouge), ou sur un tremplin de plus de 1m de haut, j'avais fait un saut de plus de 8m de long avec mon solex en faisant un superman à une main (je sais, tout n'était pas sous contrôle, surtout la réception sur le plat, à une main toujours, en rebondissant sur la selle bourrée de ressorts du solex, mais sans chute ;) ) ou encore, en roulant à fond de balle avec le vélo de course d'un pote, balancer un 180° pour descendre un trottoir et vouloir continuer en marche arrière, sûrement pour épater une fille, et finir le dos sur le route parce que les roues de ce type de vélo, ça finit en 8 au moindre simili-crash-test (sa mère m'avait emmené chez le marchand de vélos pour que je paye une belle roue toute neuve à son fiston, mouarf !). Et toujours des trucs de mec qui en ont, à celui qui envoie le plus gros, à celui qui est cap', toujours avec le bon esprit, on s'est vraiment bien marré ! Je me demande ce qu'on aurait fait avec les bons (et beaux) vélos qu'on fait de nos jours... Sans doute pas grand-chose de plus. Et puis on est passé à autre chose, les jeux de rôle, les filles... Alors loin de moi l'idée de dire qu'on était des précurseurs, ça fait juste plaisir de retrouver un peu de cette ambiance, c'est tout. Enjoy. ++
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Salut, et soit le bienvenu!! Mon frère à connu les débuts du bmx, quand il y voyait encore un peu...Et il m'en a raconté des vertes et des pas mûres :lol: Et pour en revenir au bmx avec amortisseur dans le cadre, j'en ai eu un!!!!! Oui oui c'est vrai, un Motobecanne, jaune fluo!!! Put**n c'que j'ai pu faire avec ce truc... :lol: :lol: Pis aprés j'ai connu les cyclo (103 8) ) et les filles...bye bye vélo, bonjour condoms :D Je ne regrette qu'une chose, c'est d'avoir abandonné le vélo...Je me retrouve maintenant avec une technique qui aurait pu être bien meilleure.... :wink: :wink:
zalidex
zalidex

inscrit le 01/08/09
58 messages
Mon frere et moi avons tous deux appris à faire du vélo sur le meme motobécane que toi apparemment sauf qu'il était bleu... Qu'est ce qu'on a pu s'éclater avec ce vélo sur le terrain de bicross avec des bosses toujours trop grosses pour nous mais qu'on voulais toujours tenter..génial ce vélo! On l'a donné, il a donc du faire le bonheur d'autres enfants, ça fait zizir! Nostalgie... :)
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
LoL Je l'ai donné moi aussi, au gamin de mon prof de sport de collège, quand il a racheté ma maison, ou j'ai passé toute mon enfance.... :cry:
FLX
FLX

inscrit le 24/04/05
259 messages
Sympa ton récit nostaligie cromagnon dans le début du bmx en 1980~ bah sur un magasine j'ai vu un gars faire une roulade avant avec son vélo pour réceptionner sur un quart c'qui est fort mais maintenant ces genres d'acrobaties sont vues comme bidons ou ridicule voilà c'qui est dommage dans l'évolution du vélo acrobatique (freeride maintenant j'dirais) ... :? Enfin c'qui me plait le mien dans tout les sports du genre sk8 vélo c'est tu en as parlé le FLAT avec forcément cette touche de "old school" j'trouve ça 100fois mieux que les gros gap ou les big jumps de malade bourins d'aujourd'hui ...même si c'est impressionant et technique ! Bref ça avait l'air d'être une bonne époque pour vous les début du vélo ! :P (maintenant faut avoir un mountain bike à 2000? pour avoir l'air de quelqu'un de bien presque !!!... j'exagère là mais bon c'est un peu ça parfois)
stef35
stef35

inscrit le 28/05/05
59 messages
genial le post :lol: ah nostalgie ta raison. dans le post sur les chutes a la con je raconte la mienne eh bien c'etait avec le meme velo que sur la photo,et comme ta dis sans garde boue ni meme les freins :!: :!: :!: mrd j'ai encore paumé ma canne :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in