AdeHurt
AdeHurt

inscrit le 21/08/05
12 messages
salut a tous, en faite je voulais savoire, vu que j'habite a paris, et que je vais souvent faire du velo en montagne, depuis près de 8 ans maintenant, mais ça toujours été du velo amateur maintenant je veux faire des petites compétitions, enfin je veux affronter d'autres gens en descentes, et je ne sais pas du tout qui faut aller voire, ou si il faut être obligatoirement inscrit dans un club. Si parmis vous il y en a qui savent comme faire, répondez moi S.V.P.
rider 22
rider 22

inscrit le 25/04/05
54 messages
salut il te fodrait une licence FFC et pour l'avoir prendre contact avec un club !! + des protections(gant,dorsale casque intégrale,genouill"re,coudiéres)
AdeHurt
AdeHurt

inscrit le 21/08/05
12 messages
Merci, je voudrai savoire combien coûte une inscription a un club, et si il y des clubs a paris. Et aussi si ils te prêtent des velos.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
la licence FFc est la même pour tout le monde. tu peut donc la prendre dans n'importe quel club pour faire n'importe quelle discipline. chez des pistards pour faire du 4X ou chez des routiers pour de la DH. tout ca pour dire que si tu ne trouve même pas un petit club de routard a paris, c'est que tu doit y mettre de la mauvaise volontée. pour le prèt d'un vélo, c'est plus difficile. le mieux que tu puisse avoir en club, c'est que les plus gros (clubs) sont sponsorisés par des marque peugeot ----->spécialized----->cannondale......., d'ou des réducs sur les vélos de la marque.sinon, il faut que tu essaie de décrocher un contrat co factory.
AdeHurt
AdeHurt

inscrit le 21/08/05
12 messages
Et peut on trouver des clubs pistar ( c'est bien pour du velo hors piste?) a paris, et aussi le prix pour y rentrer.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
non, je te donnais des exemples (les pistards c'est ceux qui font de la vitesse sur piste), c'est pour te dire que tu peux aller dans n'importe quel clubpour prendre une licence, je crois qu'elle coute +/- 50?
AdeHurt
AdeHurt

inscrit le 21/08/05
12 messages
OK, donc la licence ffc peut s'obtenir dans n'importe quel club et je voudrai savoire si il y a des clubs pour velo hors piste, c'est a dire faire uniquement du vtt, à paris? Si oui lesquelles? je pense que sa doit être difficile de trouver un club ou on fait que de la descente a paris, dites moi si j'ai tors
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
j'aimerai savoir si on a une licence du comité "bourgogne"(ou j'habite) et si il y a des compet dansd un autre comité(franche comté)! tu peux la faire ou pas,?? pour les petites compet,on gagne quoi?
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"canadian_rider" disait:
pour les petites compet,on gagne quoi?
L'honneur d'etre premier, de la confiance en soi, et peut etre une coupe.
AdeHurt
AdeHurt

inscrit le 21/08/05
12 messages
sa ne répond pas a ma question.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
moi perso je suis de st malo/ rennes,alors paris.... il ya un groupe de riders, les panams freeriders je crois, ce n'est peut être pas un club, mais ils pourront surement mieux te renseigner que nous. fais une recherche.
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
Pour trouver les clubs, envoie un mail à la ffc, ils te fourniront les adresses et tous les renseignements que tu veux.
AdeHurt
AdeHurt

inscrit le 21/08/05
12 messages
merci les gas, je vais faire un recherche sur google, et essayer d'envoyer un mail a la ffc, on ne sait jamais.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in