dofre35
dofre35

inscrit le 27/04/05
107 messages
Bonjour, Je rentre de quinze jours de vacances aux 2 alpes, top station pour le bike, à l'exception du paysage, en effet ils s?acharnent sur cette pauvre montagne pour notre bien être et nos loisirs d?hivers, création de nouvelles pistes de ski et réservoir d?eau pour la neige artificielle, ils font péter des mines partout, horrible. Et le glacier, le pauvre il fond à vu d??il avec ces skieurs d?étés, mais bon, malheureusement le profit passe avant tout, au moins avec nos bikes si on respecte les tracés les pistes et les randonneurs, on défraîchit moins cette pauvre nature. Justement les bikes, j?ai un petit coup de gueule à passé, la préface du dernier Big Bike sur le respect d?autrui concernant l?exploitation des terrains n?a pas toujours apportée ses fruits, en montagne s?est idem, à plusieurs reprise on peut constater des rider « cheveux ou casque » au vent à toutes vitesses, faire du rase-mottes sans un regard ni salut de courtoisie avec les randonneurs et qui plus est sur des pistes mixtes, ne donnons pas une mauvaise image du bike en montagne ou en plaine, restons courtois et respectons certaines règles, la nature appartient à tout le monde, à savoir que le randonneur existe depuis des lustres, nous nous sommes des débutants, a méditer. J?aimerais l?année prochaine tester une nouvelle station sans contrainte et sans regard malencontreux, merci de votre compréhension, ceci est pour notre bien à tous et la pérennité du vtt. Bon ride A+
aLeXiS...
aLeXiS...

inscrit le 11/08/11
143 messages
Bien dit! :D
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Perso je suis aller à pra-loup ce mois-ci, et le ptit "merci" crié aux randonneurs en passant au tacké aprés avoir bien gueulé pour qu'ils me laissent passer, m'était bien rendu... Mais c'est vrai qu'il y a des gents qui ne font pas attention et qui pensent que les pistes leurs appartiennent....domage pour notre image... :wink:
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
+1 je suis totalement daccord avec toi!!!! :( dommage
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Ouais c'est dommage mais heureseument que les station de VTT laisse la priorité au VTT sur les pistes aménagées pour.Aussi c'est vrai que certain randonneur se foute des VTT sur le chemin et quand on arrive ils ne nous laisse pas passer c'est hyper chia** et aprés ils nous engeulent.Alors c'est bien beau de dire que certain vttistes ne saluent pas mais plus de randonneurs que de vttistes sont mal polis envers les VTT :evil:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in