smartrider
smartrider

inscrit le 15/11/00
266 messages
Voila je voudrai savoir si il y en a parmi vous qui se sont fait leur bikepark perso avec passerrelles et autres attractions et si oui est ce que vous traitez les bois avant l'hiver?
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
moi j'en ai fait une dans mon jardin !!! mais bon il y a un petit virage bien serrai et je sait pas si sa va passer. mais je pense pas traité cette hivert
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Salut, Il ne faut pas traiter le bois, mais plutot faire une révision complete des passerelles au printemps ! Tu regardes ce qui te sembles fragilisé et tu le répares avec du bois tout frais. A mon avis c'est ce qu'il y a de mieux a faire. a+
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
je suis du meme avis que vince car le bois peut etre abimé par l'humidité donc révision complete au printemp 8) :idea:
smartrider
smartrider

inscrit le 15/11/00
266 messages
OK cool ! ca évite de se faire c**** a prendre le pinceau et la lazure!
snakeshitt
snakeshitt

inscrit le 22/08/05
49 messages
Je pense que notre amis voudrais plutot savoir si ya pas un produit qui peut proteger le bois de l'humidité ? Meme si la revision de toutes les passerelles est indispensable ;)
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
 
je suis du meme avis que vince car le bois peut etre abimé par l'humidité donc révision complete au printemp
Moi je mettrai de la lazure si j'étais toi!!!! :lol: Sinon l'huile de lin marche très bien également (en plus ca coute pas cher) :lol:
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
Traiter le bois (vernis ou autre), ça ne risque pas de le rendre encore plus glissant ?
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Non non, les gars, ne vous emmerdez pas à traiter le bois des passerelles, c'est du boulot presque inutile, fastidieux et cher ! La seule chose à faire, je le redis est de ne pas traiter et réviser le tout au printemps. Si vous avez fait des passerelles assez solides, bien souvent, elles tiennent le coup plusieurs hivers ! a+
k-nine
k-nine

inscrit le 13/04/09
89 messages
en fait le truc c'est que nos passerelles sont faites avec du bois de palette non traité pour certaines et des troncs d'arbre (frais + ou -) Donc ça serait peut etre judicieux de les traiter, histoire qu'elles passent l'hiver non ? Ce qui nous dispensera pas de faire une révision complète au printemps !
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
moi j'suis d'accors avec vince!!! sa sert a rien de traiter le bois moi je metterai des planches bien solide et une révision assez souvent et voila. tu crois que ceux ki ont des km de passerelles vont se faire chier a les traiter????
snakeshitt
snakeshitt

inscrit le 22/08/05
49 messages
Ou est-ce qu'on peut trouver des pallettes gratos ? SInon wai c'est clair que si ta des kilometres de passerelles c'est chaud pour tout traité, mais sur une petite pourquoi pas ;)
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
faut que tu demande a des grandes entreprises défois y en jette
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Ouais moi je suis d'accord avec Vince aussi, ça sert a rien de traiter les passerelles. Pour info, du chène découpé peut tenir 10 ans a l'extèrieur, sans aucun traitement... Donc de la palette peut tenir 2 ans tranquille . Mais ça ne dispense pas de faire une révision complète ( bande de roulage + supports ) au printemps. Ou aolrs voyus faites vos passerelles en Teck, mais bon là, c'est pas le même prix, et puis ça augmente la déforestation mondiale... :cry: Snakeshitt, pour trouver des palettes, ya plusieurs solutions ; moi je suis plombier et des palettes j'en ai une vingtaine dèrrière l'atelier. Donc si t'a un plombier ou un autre artisan près de chez toi ( menuisier, maçon, électricien ...) , tu peux aller lui demander : il sera heureux de te les donner. Ou alors les usines ou des grosses entreprises ( en fait otut le monde utilise ou reçoit des palettes ) . Sinon je sais que les déchetteries les récupèrent aussi... Avec ça tu as plein de possibilitées...bonne construction
smartrider
smartrider

inscrit le 15/11/00
266 messages
oh c'est bon pour les palettes ont a un fournisseur qui veut se débarasser de toutes ses palettes consignées (doit en avoir plus de 50!!!)alors nous on y va !!!
aLeXiS...
aLeXiS...

inscrit le 11/08/11
143 messages
oui c'est vrai que la solution serait le Tèque vu sa durée de conservation (25 a 50ans je crois) en milieu plus ou moins humide... mais il reste la barrière du prix...!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in