T?cK/\/ik0
T?cK/\/ik0

inscrit le 23/06/05
5 messages
j'aurais voulu savoir, pourquoi les VTT-Trial ne sont, en général, pas equiper de frein a disques, mais plutot de frein V-brake... pourquoi n'ont ils pas de fourhe (au moins a petit debatement) alors que les saut en Trial sont assez haut (l'amortie)... est il posible de faire du surpalce sur la roue arriere (comme en trial, avant un saut d'ostacle) avec un dirt??? combien coute un VTT trial au moins cher, mais neuf? d'occasion? :? merci...@+_+
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
parce que un Vbrake a pour effet de carrement bloquer la roue d'un coup tout du moins un BON vbrake le fait, et en trial tu fait du surplace donc le vbrakes est plus approprié qu'un disque qui est couteux, puis inutil car progressif .... pour la fourche il n'y en a pas pour eviter le pompage pour lever le velo, et pour un gain de poid aussi je pense... que qu'elq'un me corrige si je me trompe :P
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
En trial, les freinages ne sont pas très puissant et ne dure pas longtemps, donc pas besoin d'avoir de disques. Un bon V-brake freine largement assez et est plus leger qu'un frein à disque. Ceci dit, je crois que beaucoup de vtt trial sont équipé d'un disque à l'avant et d'HS33 à l'arrière. Pour la fourche, une fourche rigide te permet d'être beaucoup plus precis dans le placement de la roue, ce qui est indispensable en trial, et toujours le gain de poids.
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
en trial le frein arrière doit être puissant et sec et le frein avant un peu plus progréssif. les velos de trial ont une fourche rigide car en compétition il n'y a pas souvent de gros et qu'il ne doit pas y avoir de pompages sinon sa fatigue vite tu peut faire du sur place avec presque tout les velos, avec un street dirt sa peut aller mais avec un TS faut avoir du muscle
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in