Jeremy_2
Jeremy_2

inscrit le 25/07/05
89 messages
Bonjours Les riders ou rideuses j ai une question au mécanos parmi nous ^^ : Alors voila je voudrais monter mon futur bike tout seul (vous inquettez pas j'en ai déjà monter) mais le blem sais que s'était pas mes outils et je connaissais pas les noms alors je voudrais savoir les nom des outils spécigfique qu'on à pas tous pour bricoler le dimanche genre y à une pièce pour monter la cassette alors je voudrais savoir les outils qu'il me faut pour monter mon vtt svp merci :D et peut on les trouve dans des magasin qui vendent tout les outils genre brico-loisires etc ++
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
il te faut : des clés allen (BTR), des clés torx (étoile), une clé a cassette et un fouet a chaine, un arrache manivelle (pas pour le monter mais ça peut servir), peut etre des clé plates ou clés coudées, je crois qu'il faut aussi une clé spéciale pour le boitier de pédalier........ ET : DE LA PATIENCE!!!!!!!!
Gniark
Gniark

inscrit le 22/10/11
179 messages
en effet il faut tout ca, mais tu trouvera pas ca chez Casto', a part les clé a laine....lol va faire un tour chez décath, tu trouveras ce qu'il te faut... il te faudras aussi un derive-chaine... :wink: et lors du montage du jeu de direction fait bien attention,utilise une cale en bois et un maillet pour monter les porte-roulement...et vas y doucement... inutile de serrer l'ecrou de ta cassette comme un boeuf non +...ce sera d'autant + dur a enlever...pareil ppour monter tes pedales...parce que la ca grippe en +...enfin ce sont des conseils en connaissance de cause... et hesite pas a mettre la tonne de graisse dedans au montage de ton boitier de pedalier... mais si tu veux te faciliter la tache et savoir tout les outils dont tu as besoin, va chercher le manuel de reparation Velovert (je crois...) en librairie...en + y a plein de fille en maillot de bain qui t'expliquent....lol :wink: bon courage... :twisted:
Jeremy_2
Jeremy_2

inscrit le 25/07/05
89 messages
Ok merci ben je vais vite aller l'acheter alors et voir pour tout ces outils j'éspere que sa va pas me couter trop chere ^^ merci les gars ++ à bientôt :D
JB47
JB47

inscrit le 01/07/05
274 messages
Chez moi il te monte le bike pour 115 euros tout compris ... sa te coutera peut être moin cher et sa t'evitera beaucoup d'ennuis :)
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
"JB47" disait:
Chez moi il te monte le bike pour 115 euros tout compris ... sa te coutera peut être moin cher et sa t'evitera beaucoup d'ennuis :)
Tu as certainement raison, mais quel plaisir (et fierté) ce doit etre de se monter son spad !! 8)
Gniark
Gniark

inscrit le 22/10/11
179 messages
franchement c'est pas bien dur, du moment que t'as pas un nettoyage complet a faire de toute les petites pieces et les roues completes a rayonner...le plus dur reste a regler le derailleur ar et la purge des frein hydro si tu en as... en faisant ca tranquillement, en une apm c'est fait... :twisted:
Jeremy_2
Jeremy_2

inscrit le 25/07/05
89 messages

Ouais mais enfaite y a deux raison pourquoi je veux le monter moi car: 1) j'aimerai faire mécano moto vélo donc j'apprend déjà 2) Monter son spad y'a rien de mieux ^^ :D Enfin voila je vais voir tout sa mais si j ai pa les moyen je prendrais le Univega Ds-932,Qu-en pensez vous ?, A trop m'en quel spad puis-je achetter pour le meme prix et de bonne qualiter ? :) bikemagic.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in