neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
Est-il possible de monter un single speed sur un dh ? Vu le terrain sur lequel j'évolue, j'ai remarqué que je ne changeais pas de vitesse. Donc possible ou pas ? si oui comment ?
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
je ne crois pas que se soi possible mais éssaye de voir kan mém on sait jamai. Moi perso je laisserais les vitesses mais bon sa c'est a toi de voir
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Il n'est pas possible de monter un single speed sur un tout suspendu car le fonctionnement de la suspension arriere modifie la longueur de chaine. Mais si tu est malin tu peut toujours trouver un moyen de remédier à ce problème en utilisant un tendeur de chaine ou un vieux dérrailleur.
Tybz2k4
Tybz2k4

inscrit le 17/04/10
155 messages
Bof, la suspension doit pas trop modifier la tension de la chaine, au pire tu la laisse un peu molle et tu déraille 1 fois par moi :P
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
j'ai cru voir que kona a fait un tout suspendu ou on pouvait mettre un single speed mais je l'ai pas vu sur leur site...
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
C'est le Cowan tout suspendu de 2006.. On peut monter un single speed à cause d'un truc sur le boitier de pédalier.. Je croi que je tien mes source d'un vélo tout terrain..
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
moi jé vu sa dans bike. c'est l'axe inférieur de la suspension qui est otour du boitier de pédalier.
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"Quent" disait:
C'est le Cowan tout suspendu de 2006.. On peut monter un single speed à cause d'un truc sur le boitier de pédalier.. Je croi que je tien mes source d'un vélo tout terrain..
P-ê un point de rotation par rapport au boitier de pédalier ... Sinon pourquoi ne pas la laisser détendu, et mettre un antidéraillement bas (qui tendrais la chaine). Le kona en singlespeed c'est un spad de XC.
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
j'ai pa de tout mou mais je pense kil faut qu'elle soit beaucoup détendu pour que sa s'acorde bien avec la suspension et une chaine trop détendu en DH sa doit pas valoir grand choses....
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
mon 6.1 tout suspendu je l'ai monté en single speed, et en effet la longueur de chaine varie beaucoup en fonction de la compression de la susp arrière. Heuresement que j'en ai plus trop rien a faire( de ce vélo), parce que la mécanique souffre beaucoup (J'ai peté un pignon en 3). Je dirais que sur un stab, la longueur de chaine risque de trop s'agrandir, on est loin des 8cm de debattement du 6.1. Ptet que ca peut marcher avec un tendeur, mais c'est un coup de bol si ta cassette n'explose pa la prochaine fois que tu vas talonner
freerider R2D2
freerider R2D2

inscrit le 27/07/05
4 messages
le cowan est une bonne alternative, mais je suis pas sur que tu aie en projet de changer de cadre :wink: Je te conseille de prendre un tendeur de chaine et un kit single speed (tu auras tout ca pour moins de 30? je pense :wink: ) et au pire si ca te convient pas tu remets ta cassette et dérailleur. en plus en single sur un DH tu passeras pas inapercu 8)
dieu_1
dieu_1

inscrit le 24/04/05
17 messages
Le kona cowan en single speed est un spad de dirt et pas de xc :wink: ni de dh. Sinon sa ne te servira a rien de passe ton vélo en single speed car tu devra garder un tendeur de chaine comme un derailleur et le single speed ne t'auras fais gagner que quelques grammes et sur un dh sa n'a pas vraiment d'importance :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in