JB47
JB47

inscrit le 01/07/05
274 messages
Salut je voudrais savoir comme faire un cadre perso ? ( la forme que l'on veut ? la peinture ? ) Merci et bon riding :)
Gniark
Gniark

inscrit le 22/10/11
179 messages
ben faut faire comme font les grandes marques: _tu fais des plans _tu trouves les materiaux _tu soudes tout le bordel _ et tu fais la peinture ensuite... ( Krys a fait de très bon topic la dessus... et de bien belle choses!... :wink: ) :lol: si c'etait pas ca que tu voulais savoir, soit un peu + precis... :wink: @+ :twisted:
Gniark
Gniark

inscrit le 22/10/11
179 messages
enfin.... pour les plans je te conseille de te réferencer au cotes des "grands" constructeurs.... parce que y a quand meme des choses a respecter dans la resistance des materiaux ( je parle de toute la partie calcul theorique très très chiante que se tapent les ingénieurs en mecanique appliquées...) si tu veux pas te retrouver les dents dans le bitume au 1er bunny.... j'exagere surement un peu bien sur...mais tu parlais de forme de cadre "que tu voulais"...mais justement, on ne fait malheureusement pas tout ce qu'on veut avec la phisique... ensuite je te conseille plutot de faire un cadre en acier...t'auras plus de facilité poour la soudure...enfin moi qui compte m'en faire un "un jour", ce sera de l'acier...parce que je connais que la soudure a l'arc.... et l'alu....c'est le bordel...lol voila... ensuite la peinture...ben la, faut demander au maitre Krys...lol :twisted:
shootrider27
shootrider27

inscrit le 21/07/05
68 messages
la peinture tu peux prendre la peinture auto mais la des la 1ère sorti ta plein de rayure un pote l'a fait vu que son pere est peintre à peugeot ! peinture noir métalisé, et bah 1 semaine apré il été plus noire rayé donc il est repassé en cabine pour un faire un nacré ca tien mieux! Pource qui est des formes on peux faire presque n'importe qu'elle forme du moment que les contraintes sont réalisable. Un logiciel nomée "solid works" ( CAO ) est très bine fait et à la porté de tous ! tu dessine ton cadre puis avec la densité du materiau et les contraintes apliqué tu simule les point qui travaille le plus et peu prévoir la rupture de tel élément suivant tel charge pour plus d'infos -----> MP !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in