Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Salut, un petit "poste malin" où chacun pourrait mettre ses astuces pour convaincre les propriétaires de terrains, pour nous laisser rider et aménager...chose pas souvent évidente... Personnellement, j'ai trouvé LE terrain idéal pour tracé un shore/dh, long, en pente, propre, pas trop boisé mais juste ce qu'il faut, des ruptures de pentes terrible......parfait!!! :D reste à avoir l'accord du proprio pour installer des passerelles, jumps en compagnie.... :? Mettez vos conseils :wink: Merci
Tybz2k4
Tybz2k4

inscrit le 17/04/10
155 messages
Je suis peut etre un peu pessimiste mais pour moi le seul moyen est de trouver des proprios avec un minimum d'ouverture de d'esprit..Les bons arguments ne valent rien face a une tete de mule :P Dans ce cas y reste toujours l'argent et les menaces de mort mais c'est pas très cooooool :roll:
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
si ton park à de la gueule tu peux le faire payer et reverser une taxe au proprio, tu peux lui dire que des jeunes riders ramènent des rideuses qui reconnaitront la largeur d'esprit de monsieur, tu peux lui kidnappé son clèbard, le torturer...enfin bref tout dépend du type.essaye de faire intervenir le maire ou les conseillers municipaux s'ils en faveur de ton projet.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
éssaye de lui lécher les pieds
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
mdr pour vos commentaire... j'avais deja pensé a parlé du spot eventuellement payant, ou d'un spot avec sponsor si il tres bien fait..., mais je suis l'UNIQUE freerider du coin.....je c c'est incroyable mais vrai...
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
*mode tueur: ON* Tu lui colle un desert eagle sur la tempe! :twisted: *mode tueur: OFF* Non, tu fais copain-copain avec lui, et surtout: laisse faire le temps.... (il arrange tourt le temps... :wink:
FLX
FLX

inscrit le 24/04/05
259 messages
Tu viens déjà devant sa baraque en limousine avec 2 malabars à tes cotés ... ensuite tu parles come le Parrain pour qu'il n'écoute plus que toi et tu lui dis : "Salut cousin ... pourrais tu me filer ton terrain pour y foutre mon bordel de Dirt champ de bosse et tout le tralala ?" Pis là y'à un de tes gardes du corps qui laisse tapoter le Magnum 500 sur son costard gucchi puis tout d'un coup sueur sur le front du voisin qui accepte l'offre ... et hop tu te barres et le lendemain tu fous ton bordel tranquille mimile ! :lol:
matt404404
matt404404

inscrit le 02/07/05
5 messages
essai d'avoir l'appuit du maire ou d'une personne importante
FLX
FLX

inscrit le 24/04/05
259 messages
Ou fait signer une pétition dans ton village ...
Julien54
Julien54

inscrit le 15/06/05
28 messages
Essai aussi de te munir d'un plan éventuel de ce que tu souhaite monter ! Trouve de bons argument montrant le positif du projet : attraction, ...
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Je rêve ou quoi mais j'ai l'impression que vous parlez comme de vrais gamins... ah pardon j'avais oublié :roll:... Voici, selon moi, la démarche à suivre pour obtenir un terrain : Avant de lancer un projet : 1. Informez-vous sur la propriété du terrain : commune, société ou particulier ; 2. Vérifiez l'état du terrain : Est-il utilisé ? Des projets de construction ou d'exploitation sont-ils prévus ? ; 3. Planifiez ce que vous projetteriez de faire sur ce terrain : northshore, champ de bosses, piste de descente... ; 4. Vérifiez la qualité de la terre si vous envisagez des aménagement à la pelle (ex : champ de bosse... pas terrible sur un sol rocailleux !) ; I. Cas d'un terrain communal : 1. Allez voir la mairie et demandez une entrevue avec le Maire en précisant bien la nature de ce rendez-vous. 2. Préparez pour le jour J un dossier très détaillé sur les aménagements envisagés (moyens matériels et humains, modules créés...). Faites ressortir : votre motivation, l'intérêt de ce projet (niveau local voire départemental ou régional, touristique... que sais-je !? Une pétition peut être envisagée), sécurité, pas de destruction de la faune ou de la flore, etc... 3. Très important, engagez-vous à respecter et faire respecter le terrain si on vous le confie car il y en a ras le bol de voir des p****** de gens jeter leurs papiers par terre ou ne respectant pas l'environnement ; 4. Si la mairie vous soutient à 100% dans le projet, c'est positif car vous pourrez peut être bénéficier de moyen techniques supplémentaire (tractopelles, tonne à eau / jet d'eau, ...). II. Cas d'un terrain privé ou d'une société : Comme dans le cas de la mairie, il faut prendre un rendez-vous avec le propriétaire et lui exposer les modalités du projet en détail et votre motivation. Mettez l'accent sur le respect du terrain et engagez-vous à ce que la fréquentation ne vienne pas perturber le propriétaire ou autre (élevage, voisins, ...). Si vous êtes nickels sur tous ces points vous avez beaucoup de chances que votre projet prenne forme. Bon courage et surtout tenez vos promesses quant au respect du terrain !
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Bon, -je connais le nom du proprio(terrain privé) -Le terrain est un bois en pente correct et assez long dont la majorité a été coupé, il ne reste que les chênes trop jeunes, et est donc inutilisé maintenant, les voisins du terrain sont broussailles et champs cultivé, un chemin va du bas jusqu'en haut du terrain! -en vu, une piste de dh/freeride avec plusieurs variantes, jumps, cassures naturelles et north shore... -sol argile/calcaire et cailloux par endroit, petites barres rocheuses jusqu'a environs 2.5m de haut... Reste plus qu'a aller le voir :? :!: :?: J'espere qu'il n'est pas chasseur, ils n'aiment pas qu'on roule car ca derange les bebetes (j'aime pas les chasseurs en plus) Pour le moment je vais avancer que dans son interêt, le terrain sera alors entretenu...pas de broussailles...pour pas que son bois devienne come ceux qui le bordent...on verra....
petit rider
petit rider

inscrit le 11/05/05
118 messages
tu peux essaye de demander gentiment ou alors tu peux jouer sur les sentiment :wink: Ou sinon essaye de trouver des pote ( pas forcement des riders) pour creer une association et la taura plus de faciliter a avoir le terrin
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/07/05
688 messages
le meilleur moyen : tu le su*e :roll: nn je rigole il faut que tu lui fasse un bon dossiers avec de la paperasse si tu sais rediger sa marche , si ta besoin de conseils prend mon adresse msn je t'aide a rediger .
Cethy
Cethy

inscrit le 08/07/05
140 messages
Simpa ce post, il va beaucoup m'aidé ! Je m'explique : En haut de chez moi, il y a un espece de rond-point suspendu avec en dessous un terrain en construction (qui devait ètre la suite de la rocade de ma ville) mais comme les personne ayant les terrains suivant refusait, je crois que le projet a été abandoné (ca fait plus de 3 ans qu'il n'y plus aucun engin de construction). Et donc avec des potes on comptaient aller voir le maire pour savoir s'il était possible de construire un petit terrain dessus. Et donc un grand merci à Ju, et aux autres pour vos précisions. ;) PS: Si ca ce fait, on pourrat organiser un rassemblement de vttfreeride.com paske le terrain est vraiment énorme !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in