XeLaToR
XeLaToR

inscrit le 02/05/09
9 messages
Bonjour a tous J'aimerais savoir la marche a suivre pour envoyer un vélo par la poste (de A à Z) Merci a tous PS : c'est urgent
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
J'ai déja reçu 3 vélos par ce moyen en provenance de particuliers. Voici leur méthode : - récupérer un carton à vélo chez le vélociste du coin - retirer les roues du vélo - dévisser le dérailleur arrière, le mettre dans un sachet plastique et scotcher le tout au cadre - retirer les pédales (dans une pochette plastique) - un peu de mousse autour du cadre (bout de tube isolant de chauffage par exemple) - tout mettre dans le carton Il peut être utile de désolidariser le cintre de la fourche selon la longueur du cadre. Il ne reste plus qu'a amener le tout au bureau de poste, et payer 18,05 ? (normallement ça fait plus de 15 kg) pour un colissimo.
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 06/04/09
645 messages
T'as oublié de dévisser la potence et de tourner le guidon :o
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
"Mountain Biker Savoyard" disait:
T'as oublié de dévisser la potence et de tourner le guidon :o
Ben non, mais ce n'est pas dit avec ces termes :
"HenriCarine" disait:
Il peut être utile de désolidariser le cintre de la fourche selon la longueur du cadre.
Bon d'acc, je reconnais, c'est de la mauvaise fois de ma part :wink:
titom_1
titom_1

inscrit le 25/04/05
143 messages
quand j'ai envoyé mon cadre yavait 90 euros pour la poste et 30 pour un porteur... donc j'ai pas pris la poste
baGGy
baGGy

inscrit le 12/01/10
230 messages
Un truc qui marche bien aussi c'est le Sernam, moi ils sont allé chercher le spad chez le mec à qui je l'achetais, puis ils l'ont déposé chez moi dans un carton ( le vélo entier dans un carton.. ), par contre jme souviens plus du prix faudrais les appeller ;) ( j'étais passé par la sncf à la base ).
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
"titom" disait:
quand j'ai envoyé mon cadre yavait 90 euros pour la poste et 30 pour un porteur... donc j'ai pas pris la poste
Aussi cher ? C'est quel tarif ? Chronopost ?
Stram
Stram

inscrit le 10/06/05
13 messages
Bizare que y'ai eu 90? pour la poste :D c'etait un spad en beton armé?
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
salut Moi quand j'ai reçu mon P.2 (juste le cadre!) j'en avais eu pour 23? de frais! Mais colissimo recommandé je crois! @+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis

google + "sernam" + réseau = sernam.fr Wahou, c'est pas beau ça ? Allez, faut essayer de se débrouiller tout seul, comme des grands... :roll: a+

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in