Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

je trouve ca purement honteux. du coup je pense que ca merite un post ici.
si vous hesitez entre les deuz et les portes du soleil cet ete...

bien entendu toutes les reactions INTELLIGENTES sont les bienvenues. nul besoin de trasher ce post(et je verrouille au premier debordement)



ledauphine.com

(recuperé sur le face de book a laskomix, merci a lui)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 13/02/2013 - 17:55
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
Attention Razgriz... c'est la station des Gets et non les Portes du Soleil qui sont en cause !!

Mais c'est tout bonnement scandaleux !!
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Pour éviter ça il y'a les télésièges débrayables. Aux Orres il y avat un gars avec ce genre de truc on avait même discute avec lui avec mes potes notamment rider_on_kona et quand il remontait ça posait pas plus de problèmes que ça.

Après peut être que ça peut être dérangeant si le nombre de pratiquants de ce genre est important mais alors il faut trouver une autre alternative afin de les remonter, je pense au pick up

Tout le monde à le droit au même service quelque soit son degré d'autonomie et d'indépendance !
cimba
cimba

inscrit le 24/06/12
34 messages
c 'est n'importe quoi,j'aimerais bien qu'il nous dise combien
de personne handicapés utilise les remontées par jour....et avant de dire ca on essaye d 'optimisé l'embarquement afin de le rendre plus pratique et rapide....mais ca ne m'etonnerais pas que l'objectif est de reduire le personnel aux remontées.....de toute facon il n'y a plus que ca qui compte.....
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
quelle honte ! c'est révoltant. Ce maire est indigne de ces fonctions ...

Après c'est pas pour ça que j'hésiterais à aller aux pds plutôt qu'aux deux alpes ... Chacun ses goûts après mais ce n'est pas sur ces critères qu'il faut choisir une station plutôt qu'une autre. Ca se juge sur la qualité de leur pistes et non ces polémiques.

Ca n'empêche pas que c'est inacceptable et qu'il faut se mobiliser pour les handiriders
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
j'ai publié ça sur mon facebook aussi.....

Non mais n'importe quoi, depuis quand le quad ferait chier? j'en ai vu aux PDS cet été ça ralentis pas plus que ça le trafic au télécabines (surtout que les télécabines ouverts aux gets l'été sont des debrayables...).

Concernant la sois disant gêne sur les pistes, tu rentreras pas plus dans un mec comme ça que dans un de tes potes qui sdera en DH lui aussi...

Bref c'est nimp
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
canadou (13 févr. 2013) disait:

Tout le monde à le droit au même service quelque soit son degré d'autonomie et d'indépendance !


j approuve, vu le blé qu ils se font, ils peuvent trouver des solutions, quitte a perdre de l argent sur le forfais des handi(montée en pick up, etc)
avec un cratère dans leur image de marque, j espere qu ils perdront 100fois plus

@electric, j ai renommé le post
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Franchement discriminant.

Le fric, la rentabilité, le fric: toujours le même discours !

Je participe à des projets et à des chantiers pour la mise aux normes accessibilités pour les handicapés physiques.

Il y a toujours des valides pour dire que ça ne sert à rien, que c'est cher et contraignant pour les maîtres d'Ouvrages.

Quand je veux calmer les discours réactionnaires qui ne manquent pas, il suffit de dire que c'est mieux d'être valide.
Là, les individualistes égoïstes conviennent que c'est vrai et on peut re bosser de manière constructive.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@ sevenup, c est une question de convictions aussi, je suis tout a fait capable de me passer du meilleur(meme si dans ce cas, ce n est pas le meilleur a mes yeux) par conviction, et pour montrer a ces gens la que la rentabilité, ca a une limite ethique.

quant au maire, en effet, je lui souhaite pas de finir dans une chaise roulante, mais si ca lui arrive ca va me demanger les zygomatiques...
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
razgriz65 (13 févr. 2013) disait:

je trouve ca purement honteux. du coup je pense que ca merite un post ici.
si vous hesitez entre les deuz et les portes du soleil cet ete...

bien entendu toutes les reactions INTELLIGENTES sont les bienvenues. nul besoin de trasher ce post(et je verrouille au premier debordement)



ledauphine.com

(recuperé sur le face de book a laskomix, merci a lui)


Je trouve cela étonnant,soit disant pour une question de "rentabilité", Le nombre d' handicapé n'est pas important je pense a la journée. Et aprés jouer la carte de la sécurité...Vraiment pas bon pour leur image, discrimination je vois rien d'autre a dire.
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Attention a ne pas confondre comme dit au dessus , les gets c'est pas QUE les portes du soleil , pas mettre tous les oeufs dans le même panier ...
goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages
Sa vous étonne ?
Pas moi,ouverture l'été sans avoir demandé au resto d'ouvrir se jour!!!Shappeur sur les appels les outils dans la traj etc.
Quand on connait les investisseurs,il ne faut pas s'étonné
Autant zapé ce lieux cet été....
Les Handirider ailleur "BRAVO"
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
je pense pas que ça durera, la commune risque de se faire condamner...

et s'ils veulent du débit ils installent des bon télésieges débrayables qui avance forts au lieu de laisser les vielles instalations de l'an 40
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
MatraK30 (13 févr. 2013) disait:

je pense pas que ça durera, la commune risque de se faire condamner...

et s'ils veulent du débit ils installent des bon télésieges débrayables qui avance forts au lieu de laisser les vielles instalations de l'an 40


+ 100, après que l'info est bien fait tout le tour auprès des rider et des associations pour les personnes à mobilité réduites, ils vont vite se rendre compte qu'il va falloir revoir la politique du "rendement"!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kragueur, 13/02/2013 - 19:08
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
MERCI pour ce post !!

ouai donc, je ne sais pas trop comment il faut reagir fasse à ce genre d'évènement, mais pour ma part, je Boycott !!

les arguments mis en avant sont affligeant ... tous pour le fric, et il me semble à l'encontre des diverses lois, contre les discrimination, accessibilité des handicapés , egalités pour tous... tous ça.

bref, c'est n'importe quoi

alors qu'au contraire , moi j'trouve que c'est un vrai exploit et j'ai un immense respect pour tout les riders qui veulent descendre malgré leurs handicap.

et puis mis a part , les engins ont vraiment de bonnes gueules , peut etre une future pratique pour le large public... enfin y'a 20 ans, les mecs en bikes à la montagne, etaient des extraterrestres :D

un peu d'ouverture d'esprit quoi .
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Je rejoint les avis du dessus ... lamentable ...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je ne vais pas faire l'avocat du diable, mais je vais vous raconter une anecdote. Pas que je sois de l'avis de ce maire, mais au lieu de lui cracher dessus gratuitement, ça pourrait peut-être vous permettre de comprendre son point de vue.

Il y a un an et demi, j'ai fait une journée station aux Orres comme chaque été. Seulement ce jour la, il y avait une association qui permettait de faire découvrir le fauteuil tout terrain, avec un pilote pour initier les personnes handicapées. Le problème, c'est que les fauteuils n'étaient pas adaptés aux remontées. Il fallait donc pour chaque fauteuil, arrêter les remontées, poser les fauteuils, les fixer aux sièges et refaire la manip inverse à l'arrivée. Ca nous a bouffer la moitié de ce qu'on voulait faire.
Moi qui suis altruiste, je n'ai pas ronchonné et pris cela avec philosophie. Mais un pote un peu plus sanguin, on va dire, a été dégouté d'avoir payé plein pot le forfait, passer 6 heures sur la route et perdre sa journée de cette manière. Je ne peux pas vraiment le blâmer non plus, même si je trouve qu'il manquait de tact. Mais je suis sur que la majorité des moins de 18 ans qui sont sur ce forum auraient réagi de la même manière.

En fait, on aurait du être averti avant. Je suis pour que des journées/weekends/semaines soient complètements réservés pour ces nouveaux handisports, tant qu'on ne trouve pas de solution qui satisfait tout le monde.

Après je m'amuse de voir le mot "rentabilité" revenir souvent dans l'article pour remplacer le mot "cout", pour bien faire monter la sauce. Comme je vous le répète face aux médias, soyez plus objectifs que les journalistes, avant de critiquez untel sans savoir réellement ce qu'il est dit.

Une station, avant d'être rentable, a un cout et c'est vrai que l'accueil, les remontées, l'entretien, le shape, les secours, etc.. ça a un cout. Et donc à cela, pour permettre d'accueillir les handiriders, il faut rajouter l'aménagement des pistes aux fauteuils, adapter les secours en cas de problèmes, les remontées etc..
Malheureusement en temps de crise et le budget des collectivités locales qui s'amenuisent, tout le monde serre un peu la vis, comme ce maire. C'est vrai que la manière annoncée semble bien maladroite, mais malheureusement, il y a d'abord des priorités, même si ça piétine sur l'un des fondement démocratique qu'est l'égalité.

C'était mon eau dans votre vin. A bientôt.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Awesome, 14/02/2013 - 00:54
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Mais même, c'est pas comme s'il y avait 20 fauteuils par jour.

J'en ai jamais vu perso, ni aux portes du soleil, ni aux deux alpes, à l'alpe d'huez ou en Auvergne. Et même si il y en avait quelques uns, c'est pas ça qui va te pourrir ta journée pour autant, à attendre quelques minutes sur la journée.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai pourtant bien écrit la moitié de la journée, pas quelques minutes. Je sais que je suis marseillais mais je ne pense pas exagérer ce coup-ci.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
J'ai lu l'article hier. Je trouve ça affligeant de la part du maire. Je pense pas de toute façon qu'il n'arrivera à mettre cette mesure en place, j'espère que l'entourage dans sa municipalité va lui secouer le cerveau.

Je sais plus qui le disait (awesome je crois) effectivement si les fauteuils ralentissent vraiment beaucoup, il faudrait prévenir le public, et pourquoi pas faire des journées consacrées aux handiriders (et même proposer aux valides d'essayer le fauteuil). Mais ça c'est tout à fait faisable à condition ne pas être quelqu'un d'avide qui ne pense qu'à la rentabilité de ses télésièges.
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
Encore une foi, la France passe pour un pays de guignols à travers le monde. Merci Les Gets ...
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
backdoor63 (14 févr. 2013) disait:

Mais même, c'est pas comme s'il y avait 20 fauteuils par jour.

J'en ai jamais vu perso, ni aux portes du soleil, ni aux deux alpes, à l'alpe d'huez ou en Auvergne. Et même si il y en avait quelques uns, c'est pas ça qui va te pourrir ta journée pour autant, à attendre quelques minutes sur la journée.


+1, surtout vue le nombre de remontées et de stations compris dans le forfait des portes du soleil..
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
En meme temps, etant moi meme confronté au handicap via des amis en fauteuil, je ne peux etre d'accord avec ces faits (de plus une loi doi etre mise en application an 2014 si je ne me trompe concernant l'accessibilite des lieux publics).
Cependant, comme l'a dit Awesome, si les lieux ne sont pas adaptés, comme c'est le cas aux gets ou mon cintre passe difficilement entre les barrieres, il est peut etre preferable d'interdire une annee afin de prevoir des installations plus adéquates....

Wait and see
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
De toutes façons ul n'y a pas que les gets etre handicapé c'est vraiment la merde et partout. Il n'y a pas assez d'installations prevues pour eux. Et puis je suis pas sur que en ce momment ce soit la priorité , c'est vrai que c'est pas normal.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Mere theresa desapprouve ces agissements et encourage les jeunes rebelles tel que razgriz a aller prècher la bonne parole ou de tout casser dans la station.