Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Une page de l'histoire de notre sport vient définitivement de se tourner...

http://www.velovert.com/information/6657/sunn-mis-en-liquidation-judiciaire

Bon on savait le malade plutot en phase terminale, mais là le médecin vient d'annoncer le décès...

Si vous avez un petit mot a dire pour la famille du défunt, veuillez utiliser ce thread...
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Un super bike que je n'oublierai jamais !

R.I.P Sunn ! Un Jour je l'éspère la marque reviendra ;)

http://img69.imageshack.us/img69/1374/s8301600.jpg
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
La légende s'est éteinte définitivement. Mais elle est était sous assistance respiratoire depuis que Max a été éjecté.

Moi j'avais un Vertik II et un Total. Avec les jantes Planicogir (façon Goldorak) et l'Elastobsys !!
Mon souvenir de Sunn c'est un palmarès de malade, avec des légendes comme Nicolas Vouilloz, Anne-Caro Chausson, Cedric Gracia, Mickael Pascal, Miguel Martinez, Thierry Girard...


http://www.triridemtb.com/wp-content/uploads/2012/04/nicolas-vouilloz-sunn-1997.jpg



http://vtt-froggies.fr/files/bike2007/img185.jpg

Mes agenda de lycée des années 2000 se souviennent encore de leurs photos que je collais dedans.

N'oublions pas le fameux Pouet' designé par le fameux Zoobab qui a littéralement créé l'identité visuelle de la marque, toujours en avance sur son temps.


Je suppose que la plupart des plus jeunes du forum ne se doute pas de l'importance qu'avait Sunn pendant LA grande époque et sa participation à la démocratisation du VTT et son essort, tel qu'on le connait aujourd'hui. Sunn c'était plus qu'une marque. Même si aujourd'hui d'autres marques ont pignon sur rue, il n'y a plus cette recette magique qui faisait la différence. Sunn c'était probablement aussi un état d'esprit.

On peut juste se consoler en se disant que chez Commençal, il y a une partie de l'héritage de cet esprit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 09/03/2013 - 01:29
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Vous allez me faire pleurer les mecs!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Merci Awesome, c'est le genre de message que j'attendais sur ce sujet!! ;)
DkR26
DkR26

inscrit le 28/07/12
18 messages
Je suis plutôt "jeune" et pourtant moi aussi j'ai appris sur un vieux Sunn datant de 1999,ça me fait de la peine de voir disparaitre une marque si emblématique du VTT.
Mais bon ce qui devait arriver est arrivé...
DkR26
DkR26

inscrit le 28/07/12
18 messages
Et je n'oublie pas aussi que des grands comme CG,ACC ou Vouilloz ont été chez Sunn
Wlady
Wlady

inscrit le 27/10/11
22 messages
N'oubliez pas non plus que Sunn a été "le" plus grand team de BMX dans les années 90 , avec des pilotes comme christophe leveque, thomas allier , Florent poussin , Carmin falco etc .. ils raflaient tous les podiums mondiaux et ensuite la marque a fait de meme en vtt. Vraiment enorme !!!

RIP Sunn
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Wlady, 09/03/2013 - 09:15
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Exact, j'ai essayé de faire une liste exhaustive, mais pas assez, ils sont nombreux ! Christophe Lévèque qui mettait la fessée aux ricains ! Puis j'ai aussi oublié qu'un certains Fabien Barrel a aussi porté les couleurs de Sunn !

Enfin un dernier détail pour se palucher, Sunn était français !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 09/03/2013 - 09:23
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Mince alors ! Vraiment dégoûté ! Sunn méritait de vivre encore ; après une question que je me pose qui va s'occuper du sav des vélos encore en vie ? Sachant que les sunn sont sujet à la casse je me demande bien se qu'il enest ?
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
J'ai vu aussi sur VV...

Pour Freemel, je suppose que les bouclards vont vivre sur les stocks puis un jour, te diront qu'ils n'ont plus les pièces, qu'il faut changer de vélo et qu'ils t'en vendront un sans problèmes ;-)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
socrouss (11 mars 2013) disait:

J'ai vu aussi sur VV...

Pour Freemel, je suppose que les bouclards vont vivre sur les stocks puis un jour, te diront qu'ils n'ont plus les pièces, qu'il faut changer de vélo et qu'ils t'en vendront un sans problèmes ;-)


Ben quand ils n'auront plus de pièces, ils n'auront plus que ca a faire, ou bien te souhaiter bonne chance!!

D'ailleurs j'ai un vestige au boulot du temps ou le magasin etait un Twinner et vendait du Sunn, j'ai une merdouille en alu qui sert dans le bordel de la suspension du Rad! Je remets la main dessus jeudi et je vous en dis plus!
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
je crois qu'une marque est obligée légalement d'assurer le SAV pendant 10ans. Si quelqu'un qui a fait du droit peut confirmer. M'enfin...pour moi sunn c'est la marque qui a fait bougé les choses au début de la dh. Regardez le premier rad'. Il est bourré d'avancés technologiques.
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Pour les 10 ans, oui c'est sur, quand elle est en activité, mais si elle ne l'est plus je ne sais pas par contre...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
socrouss (12 mars 2013) disait:

Pour les 10 ans, oui c'est sur, quand elle est en activité, mais si elle ne l'est plus je ne sais pas par contre...


Je crois qu'on est d'accord, s'il n'y a plus d'outil industriel, je ne vois comment ca peut etre possible...

http://www.last-video.com/wp-content/uploads/2013/03/nabila-allo-tes-une-fille-et-tas-pas-de-shampoing.jpg

Non mais allo quoi!! :lol:

(m*rde va falloir arreter avec ca, c'est trop ridicule!! )
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
Moi plus tard je vais gagné au loto et je vais relancé sunn :) ^^
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Tiens, un pote me propose son Saint, je crois que je vais lui racheter pour la peine!

plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
ça va devenir super hype / hypster comme marque :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in