richa027
richa027

inscrit le 18/04/13
18 messages
bonjour a tous, voila le topo:

1 terrain privé qu'il est possible de louer pour 1 E symbolique

1 groupe de rider

1 asso qui cherche a se monter ..... OR on se demande comment gérer les responsabilité et se dédouaner de tout risque .... merci de nous aider


PS, ce post est sérieux , nous voulons des réponses concluante, pas de supposition, des retours d’expérience de gens qui ont connu cette aventure... merci :D
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Votre spot est-il un bout de forêt? Parce que privé ou pas les forêt et les espaces naturels sont interdits à toutes formes de construction. Du moins c'est ce que m'a dit l'ONF et le service de l'urbanisme de la mairie dans mon coin.
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Regarde ca...

/forums/rouler/vtt/sujet-43510-comment-monter-un-team.html
richa027
richa027

inscrit le 18/04/13
18 messages
c'est un terrain qui serait loué a un privé .... aprés on veux pas déposer un permis de construire ^^ // de plus je pense que l'on aurais le droit sachant que le proprio sur l'autre versant de la bute se fait un gros gros parcours moto a grand renfort de pelleteuse ^^


merci mais c'est pas une team le sujet du post :D .. ( mais c'est aussi un projet j'avoue ^^ )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par richa027, 03/05/2013 - 12:54
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Oui mais tu va trouver la trame pour monter une assos
richa027
richa027

inscrit le 18/04/13
18 messages
ha mais monter l'asso c'est pas bien compliqué j'ai déjà les renseignements , par contre c'est tout ce qui est secu sur le spot et pas finir en taule ou avec une amande si il y a un gros crash, que le type soit un membre, ou pas .. ^^
richa027
richa027

inscrit le 18/04/13
18 messages
non? personne de compétent ou qui connais le probléme pour l'avoir vécu?
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/11
128 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
une lettre de décharge de responsabilité à faire remplir & signer à chaque personnes sur le spot quand elles rident, ou prendre une assurance association qui couvre la pratique de ce sport (et là, bonne chance avec les statuts de l'assoc!)
richa027
richa027

inscrit le 18/04/13
18 messages
c'est a dire , tu peux développer?
richa027
richa027

inscrit le 18/04/13
18 messages
concernant l'assurance ....

en s'affiliant a l'ufolep ou autre on a pas une assurance qui couvrirait le terrain et les pratiquant membre de l'asso?
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/11
128 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
Avec des potes, on a une association sportive pluri-activités. Avant d'avoir une assurance, on faisait signer des décharges de responsabilité : en cas de problème, la personne ne peut pas se retourner contre l'association, elle se démerde avec son assurance
Maintenant, nous avons une assurance "association" pour les membres, qui nous couvre plusieurs points (que j'ai plus en tête). C'est pas donné, mais au moins y'a pas de risque que le président de ton association se retrouve avec une plainte sur la tronche ;)...enfin c'est la théorie.
btw le mieux est quand même de prendre rdv avec un assureur, il saura mieux t'expliquer ça que moi ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in