Sondage : Qu’elle bosse utiliser vous pour apprendre vos tri

(9 votes)
une table
0%
0 vote
une bouble (car peur de rien ^^)
22,2%
2 votes
un water jump
0%
0 vote
un bac a mousse
22,2%
2 votes
un airbag
11,1%
1 vote
une bosse a trick a recep "mole" (matela sable copeau...)
11,1%
1 vote
une bosse a trick (style step up)
33,3%
3 votes
Simon Lamarre
Simon Lamarre

inscrit le 08/06/13
18 messages
Salut tout le monde
J’ai remarqué qu’il n'existait pas de "tuto" sur les bosses à trick et autre moyen de s’entrainer je vous en offre un ;).
J’en profite pour vous demander par un petit sondage avec qu’elle méthode vous apprenez vos tricks.
Voici les différente bosse donc à récep « mole ».
On peut aussi retourner la terre afin de la rendre souple et moi dure.
Celle recouverte de copeau de boit.(payage)

(bibi rantch)


Celle recouverte avec des matelas et autre
(Dans ce cas pour pas ce planter dans le matelas il y a du caoutchouc par-dessus).


Les bosses a tricks style step up.
Elle évite de “tomber de haut” ^^.

petit schéma ;)


Le water jump
Qui de préférence ce pratique l’été ;) et qui peux être temporaire il suffit de ramener une rampe en boit à l’ endroit voulut.


Moins courant le bac a mousse et l’airbag.




Donner vos idée vos solution ou faite un petit commentaire. ;)
En espérant vous avoir aidée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Simon Lamarre, 16/06/2013 - 19:44
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
une funbox c'est bien aussi
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Yep!

On a souvent aborde le sujet sans le traiter dans un post specifique il me semble.
Sympa comme post, mais tous ont des avantages/inconvénients:
_copeaux: les copeaux ca pourrit et ca rape si tu te boites. Desinfectant obligatoire, ca rentre sous la peau
_matelas plus bache: la bache brule, les matelas peuvent etre trop mou et surtout pourrir
_airbag: prix
_step up: faut de la terre et ca reduit un peu le temps de vol. Ou il faut un bon spot en pente.
_table/double: c est pareil, mais le trou peut faire un blocage psychologique. Bon temps de vol, entretien leger
Ceux la permettent plus ou moins d apprehender une reception. Les suivants c est juste pour le mouvement
_water jump: trouver un spot, savoir nager et nettoyer son vélo/avoir un bike a water jump tout caca.
_bac a mousse: la mousse pourrit, il en faut beaucoup.

Voilà en tres gros! Essayons d etre complets au possible! :wink:
flor.bdx
flor.bdx

inscrit le 24/03/13
117 messages
Sympa ce topic.
Sinon il y a l'atterrissage a plat avec quelques matelas, c'est comme ca que je fait moi...
Simon Lamarre
Simon Lamarre

inscrit le 08/06/13
18 messages
duffman (16 juin 2013) disait:


avantages/inconvénients:
_copeaux: les copeaux ca pourrit et ca rape si tu te boites. Desinfectant obligatoire, ca rentre sous la peau

_matelas plus bache: la bache brule, les matelas peuvent etre trop mou et surtout pourrir

_airbag: prix

_step up: faut de la terre et ca reduit un peu le temps de vol. Ou il faut un bon spot en pente.

_table/double: c est pareil, mais le trou peut faire un blocage psychologique. Bon temps de vol, entretien leger
Ceux la permettent plus ou moins d apprehender une reception. Les suivants c est juste pour le mouvement


_water jump: trouver un spot, savoir nager et nettoyer son vélo/avoir un bike a water jump tout caca.

_bac a mousse: la mousse pourrit, il en faut beaucoup.

:wink:


_copeaux: pas faux mais sa pourrit pas si tu bache la recep comme beaucoup se demande un peux d'entretien

_matelas plus bache: les bâche ne brule pas a moin de prendre de la merde et de vivre au Sahara ;) les matelas je conseil de ne pas les mètre a même le sole sinon oui ils pourrisse =$

_airbag: oui malheureusement ces cher mais mis a disposition dans pas mal de station ou conteste

_step up: la pente c une option il faut juste de la vitesse tu la prend comme tu veux ;) (une bosse avant et c ok)
c'est vrai il faut un spot pour et ces pas permis a tout le monde de le trouvé =(

_table/double: et le problème ces que tu risque de te faire mal si tu te rate sachant que ces pour apprendre de nouvelle figure et que tu est très susceptible de tombé ^^

_water jump: oui le mieux et un vélo réservé a sa comme sa tu évite de défoncé ton bike ;)

_bac a mousse: la quantité n'est pas un problème ;) et un bonne bâche et le tour et jouer sa ne pourrira pas comme pour les matelas je conseil de mètre des pneus puis des planche afin de ne pas mètre en contacte la mousse avec le sol

flor.bdx (18 juin 2013) disait:

Sinon il y a l'atterrissage a plat avec quelques matelas, c'est comme ca que je fait moi...

ces un peux le principe d'une bosse a tricks type step up car on a tendence a arriver sur une tout petit pente voir même a plats

merci pour vos com =D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Simon Lamarre, 20/06/2013 - 14:55
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Simon, s'il te plait, fais gaffe a ton orthographe parce que là c'est illisible :wink:
la charte l'exige et je t'avoue moi meme n'avoir failli pas m'embeter a dechifrer ton message

Sinon:
_bac/copeaux: ça depend de la saison et de la region. Bache ou pas, l'humidité ambiante peut faireque ça pourrise surtout si t'es a l'exterieur, quoi que tu fasses
_c'est pas la bache qui prend feu, mais le frottement avec ta peau fait que cette derniere brule. D'experience, ces blessures sont assez douloureuses, longues a cicatriser et il faut bien les nettoyer. Des protecs rigidesdu type park peuvent etre utiles car elles te permettent de glisser (cf megaramp)
_airbag: c'est pas une solution a long terme quoi. Puis faut de l'elec' pour gonfler le bouzin en permanance
_la pente c'est pas pour l'elan, mais pour creuser le jump dedans: economies de terre et d'energie! Les gigas bassins de retention sont pas mal pour ça
_table/double: on fait pas un sport super safe, et un guidon dans la rate ou dans ls dents meme en bac ou airbag ça va vite. Le fait de pas avoir une recep "brute" mais a terre retournée permet de limiter pas mal les bobos
_c'est ce que j'ai dit pour le waterjump, ou etre tres meticuleux et tout regraisser apres. Bien sur savoir nager et avoir des potes qui savent, au cas ou tu remontes pas
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in