Dirt73
Dirt73

inscrit le 30/08/13
7 messages
Bonjour,
Alors voilà j'ouvre de post car je suis fasse à un dilemme xD. Alors voilà en ce moment je me met à commencer à faire des sauts avec mon semi-dirt ( un Scott voltage yz 20 2013 ) et je me dit donc que je pourrai m'acheter un dirt. Le problème c'est que je fait aussi quelque descente autour de chez moi et des fois en station. Du coup vaut-il mieux m'acheter un dirt ou plutôt un DH avec lequel je pourrai quand même faire des sauts ? Merci d'avance :';)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu vas en station avec ton yz?

Sinon ta question a été postée pas mal de fois ces dernières semaines ("cherche bike polyvalent" ou un truc du genre) alors tu risques d'avoir peu de réponses.

En gros tu demandes si tu devrais t'acheter un dirt ou un DH?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pourquoi pas un slope ?
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
mouarf j'ai la réponse. Tu achètes un dh et tu commences le dirt par des doubles de 30m de long :lol:

Non sérieusement, un vélo qui descend dirt mal et vice versa donc soit tu choisis ta discipline soit tu mets des sous de côté ;)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Gros hardtail? avec une fourche genre domain 160 u turn
Dirt73
Dirt73

inscrit le 30/08/13
7 messages
D'acc j'ai compris :P j'pensais qu'avec un DH on pouvait quand même faire du dirt ^^' j'pense que je vais me prendre un dirt :';) cette sensation d'être dans les airs est génial je trouve ^^' merci a tous :)
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Salut,

C'est moi qu'ai ouvert un topic similaire Si tu veux aller matter ...

/forums/matos/velos-cadres/-par-marque-modele/sujet-44095-choix-dirt-reprise-multifonction.html

Et on reparle encore un peu de mon bike ici:
/forums/matos/peripheriques/sujet-44143-periphs-norco-sasquatch.html

Tchô !
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
oui pour le gros hardtail mais déjà rien que pour les pneus il faut avoir 2 paires (dh et dirt) parce que si tu laboures les bosses avec des pneus de dh. Donc soit tu changes tes pneus tout le temps soit t'as deux paires de roues.
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Ou tu viens avec ta pelle et t'arranges tout ton bordel avant de partir :D
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Vous racontez n'importe quoi, on peut même faire du bowl avec un Canyon Torque :lol:


Jordinou74 l'extraterrestre.

Sinon sur un dirt tu peux quand même faire du freeride tant que le terrain est en terre bien lisse et que tu as les deux freins.
Cela dit l'histoire des pneus j'y avait pas pensé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 01/09/2013 - 09:57
Dirt73
Dirt73

inscrit le 30/08/13
7 messages
D'acc merci pour vos réponse :)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Jordinou prefere faire du bowl sans casque que de la station sur le gras... Chacun son trip!! :wink:
Onirix753
Onirix753

inscrit le 28/09/14
4 messages
Salut :) j'aurais une question, est ce qu'on peut taper de gros saut comme en dirt avec un dh ou même un bon vtt ? merci ;)
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
En dh tu pourras taper bieeeeeeen plus gros qu'avec un dirt:en gros un dh c'est le baraqué de la famille vélo:aucun gap n'est assez gros,aucun franchissement n'est assez raide,aucune piste n'a trop de racines,aucune ligne droite ne vas trop vite!
Le tout c'est de jamais lui demander de monter en pédalant!;)

Pour ce que tu appelle un ''bon vtt'',oui et non:un enduro(mon mien par exemple(mondraker dune) peut très bien encaisser des jump que j'envisagerai même pas avec un dirt,par contre tu prend un vélo de X country avec le nez de le guidon,100mm de débattement le tout à moins de 9 kg,tu peux tout oublier,même le petit mouvement de terrain au bord d'un chemin ou une marche de plus de 70cm ce sera juste!;)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Onirix753 (28 sept. 2014) disait:

Salut :) j'aurais une question, est ce qu'on peut taper de gros saut comme en dirt avec un dh ou même un bon vtt ? merci ;)

oui mais pas le même genre de saut.
Onirix753
Onirix753

inscrit le 28/09/14
4 messages
C'est a dire ?
Le dirt c'est plus des sauts courts et technique tandis que le dh c'est plus des sauts longs et précis ?
Merci de ta réponse :)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
oui c'est à peu prêt ça. Apres ça n'a pas grand chose à voir. dis toi bien qu'aucun véo ne te permettra éellement de faire les deux tellement les deux pratiques sont différentes. je pense que tu devrais prendre un vélo de la discipline qui t'attire le plus et l'utiliser comme tu peux pour le reste.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
oui c'est à peu prêt ça. Apres ça n'a pas grand chose à voir. dis toi bien qu'aucun vélo ne te permettra éellement de faire les deux tellement les deux pratiques sont différentes. je pense que tu devrais prendre un vélo de la discipline qui t'attire le plus et l'utiliser comme tu peux pour le reste.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Sur une bosse, le DH devra aller bien plus vite pour aller aussi loin qu'un dirt.
Onirix753
Onirix753

inscrit le 28/09/14
4 messages
Ok, merci beaucoup :)
Derniere question, un bon vtt (genre trek tout suspendue) peut faire des sauts de dirt et un peut de "DH" (des petits descentes) ?
Et sinon il existe des dirt avec plusieurs vitesses (et plateaux éventuellement car j'ai besoins d'aller a des spots assez loins et faire 5 km avec un dirt normale, c'est un peut chauds ^^ ) et si oui ils sonts aussi performant que des dirts normales ??
Merci ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Onirix753, 29/09/2014 - 13:53
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Un bon vtt genre Trek tout suspendu? Ca dépend lequel.

Mais disons qu'en gros plus tu as de débattement et plus tu vas vite (en descente) avec plus de confort. Moi avec mon semi je m'éclate bien sur le lisse, dans les montées, mais dès qu'il faut descendre sur un chemin irrégulier c'est vraiment la merde, faut pas être pressé.

Les dirt avec un dérailleur en théorie ils sont aussi "performants" que les SS mais ça dépend lequel encore. Certains sont juste des vélo de xc/rando avec le tube droit bien incliné (sloping ça s'appelle ).
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
[quote=TheBlackrideur le tout à moins de 9 kg,tu peux tout oublier,même le petit mouvement de terrain au bord d'un chemin ou une marche de plus de 70cm ce sera juste!;)
[/quote]

[vieux con] Ca passe quand on est jeune :lol: [/vieux con]

Puis bon 9 kg faut déjà taper dans le haut de gamme.
Onirix753
Onirix753

inscrit le 28/09/14
4 messages
Ok, merci la.pelleteuse
Et (avec un peut de chance ) derniere question, pour faire des sauts un peut du style dirt ou même un peut de descente il vaut mieut un semie-rigide ou un tout suspendue (pour un vtt pour le confort ou même si on veut faire des figures)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in