Kaizyn
Kaizyn

inscrit le 15/03/14
3 messages

Salut ! :) vous connaissez le bikepark belge de Malmedy ? J'ai été ce week-end, ma piste du club en France étant fermé pour le moment on va rouler un peu partout et ce week-end on a été en Belgique, c'est pas mal et pas trop trop cher.. voilà la vidéo complète d'une piste youtube.com
Par contre j'ai fini ma sortie dans l'ambulance, j'ai bien chuté sur la tête. Peu de vitesse + vélo de travers + détente de l'amorto trop rapide = vélo transformé en catapulte. Résultat quelques heures à l’hôpital, quelques examens et quelques points de suture ! Pourtant je me protège très bien ! Voilà la petite vidéo : http://youtu.be/hHzuapty2q4

Si vous avez des questions.. :-p

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
les points de sutures de la clinique de Malmedy je m'en méfie comme de la peste maintenant !!!
Kaizyn
Kaizyn

inscrit le 15/03/14
3 messages
Ah oui ? explique
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Kaizyn (15 mars 2014) disait:

Ah oui ? explique


on va dire que c'est pas le meilleur hosto qu'on ai en Belgique quoi :lol: ( dans les grosses villes c'est mieux ^^).
Quand je me suis cassé le poignet, j'ai pas voulu aller à l'hosto là-bas, j'ai attendu 1h30 qu'on viennent me chercher et aller à Liège :lol:
Kaizyn
Kaizyn

inscrit le 15/03/14
3 messages
Nic_lestreeteur (15 mars 2014) disait:

Kaizyn (15 mars 2014) disait:

Ah oui ? explique


on va dire que c'est pas le meilleur hosto qu'on ai en Belgique quoi :lol: ( dans les grosses villes c'est mieux ^^).
Quand je me suis cassé le poignet, j'ai pas voulu aller à l'hosto là-bas, j'ai attendu 1h30 qu'on viennent me chercher et aller à Liège :lol:


Clinique reine astride ? :lol: M.E.R.D.E
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Jolie piste en tous cas, sauf les virages en tole ondulée façon les Gets.
Kaizyn
Kaizyn

inscrit le 15/03/14
3 messages
la.pelleteuse (15 mars 2014) disait:

Jolie piste en tous cas, sauf les virages en tole ondulée façon les Gets.


Le haut du bike park se coupe en deux pistes et le bas en plusieurs je ne connais même pas le nombre.. Les virages ondulés j'ai pas trop compris le pourquoi en fait, pas prendre trop de vitesse après le pont ? C'est vraiment vraiment raide ;-)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
parce que c'est bourré de monde le we quan dil fait beau, donc y a du passage :lol: . Pis vous avez des full non? no soucis.. :P
kaizz
kaizz

inscrit le 15/03/14
6 messages
J'ai du mal à concevoir que le passage fait ça :neutral:
C'est sur que en hardtail ça doit faire bizarre mdr
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Pas le passage mais les freinages ...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'ai beaucoup de mal à croire que les freinages fassent des traces perpendiculaires aux chemins, c'est surement autre chose, je me demande bien quoi.
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/01/07
260 messages
C'était toi l'ambulance début d'aprèm dimanche passé alors?
kaizz
kaizz

inscrit le 15/03/14
6 messages
la.pelleteuse (16 mars 2014) disait:

J'ai beaucoup de mal à croire que les freinages fassent des traces perpendiculaires aux chemins, c'est surement autre chose, je me demande bien quoi.


Elles sont régulière donc non pas le freinage et tout le monde sait que les descendeur ne freine pas :cool:
kaizz
kaizz

inscrit le 15/03/14
6 messages
CeNtUrUs (16 mars 2014) disait:

C'était toi l'ambulance début d'aprèm dimanche passé alors?


Ouais c'est moi
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
kaizz (16 mars 2014) disait:

la.pelleteuse (16 mars 2014) disait:

J'ai beaucoup de mal à croire que les freinages fassent des traces perpendiculaires aux chemins, c'est surement autre chose, je me demande bien quoi.


Elles sont régulière donc non pas le freinage et tout le monde sait que les descendeur ne freine pas :cool:


J'avais mal compris. A Malmédy il y a aussi pas mal de brakebumps dans les gros virages relevés (un peu débile de freiner à ces endroits là ^^).

Sinon voici la petite vidéo que j'ai fait pendant les entrainements de la DH1 en octobre 2013 : pinkbike.com
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Il y a quoi comme piste à Malmedy stp?
Par rapport à la lorraine c'est loin?
jh54
jh54

inscrit le 28/09/08
72 messages
tout dépend d'ou tu viens en lorraine, mais compte 2h de route pour y aller
kaizz
kaizz

inscrit le 15/03/14
6 messages
De Thionville j'ai mis 2h, c'est un bikepark donc remonté méca, c'est des pistes Dh/freeride, un dirt park aussi je crois.. En lorraine je roule sur la piste de mon club (licence obligatoire) donc je ne connais pas les autres pistes désolé
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Je suis de Verdun et jsuis en enduro!
kaizz
kaizz

inscrit le 15/03/14
6 messages
Là c'est descente, dommage
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
kaizz (16 mars 2014) disait:

Là c'est descente, dommage


en enduro ça passe easy les pistes de la ferme ;) ; et y a 70km de piste de xc/enduro au alentours :)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Nic_lestreeteur (16 mars 2014) disait:

kaizz (16 mars 2014) disait:

Là c'est descente, dommage


en enduro ça passe easy les pistes de la ferme ;) ; et y a 70km de piste de xc/enduro au alentours :)


ça passe eaaaasy avec un enduro !!
kaizz
kaizz

inscrit le 15/03/14
6 messages
rideuse67 (16 mars 2014) disait:

Nic_lestreeteur (16 mars 2014) disait:

kaizz (16 mars 2014) disait:

Là c'est descente, dommage


en enduro ça passe easy les pistes de la ferme ;) ; et y a 70km de piste de xc/enduro au alentours :)


ça passe eaaaasy avec un enduro !!


Ça passe mais je pensais qu'il voulait faire de l'enduro pure quoi
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Salut , pour ceux qui vont au bikepark de Malmedy , il faut vraiment avoir une protection complète ?! j'ai lu ça sur leur site.

Casque + Genouillère suffit ?

Merci
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
alzy ( 1 juin 2014) disait:

Salut , pour ceux qui vont au bikepark de Malmedy , il faut vraiment avoir une protection complète ?! j'ai lu ça sur leur site.

Casque + Genouillère suffit ?

Merci


non ;) , même à poil tu peux rouler :) ... par contre si tu te vautre ils ne sont en aucuns cas responsable ;)