emmanu
emmanu

inscrit le 15/10/12
2 messages

Bonjour à tous,
je voudrais vous signaler le vol de mon bike, comme de nombreuses personnes je suis dégouté par ces actes de vol sur des biens que
nous chérissons et qui représentent un sacré budget.
Le vol a eu lieu à six fours les plages alors que je me trouvais à la terrasse d'un café après avoir roulé dans la forêt de janas,
le vélo était posé devant moi à 4 mètres, le mec est arrivé, il est monté sur le vélo et s'est tiré, moi j'ai couru après mais peine
perdue...enculé.
Manifestement il en était pas à son premier coup d'essai d'après le serveur, individu qui vole tout type de vélo pour les revendre.
J'ai déposé plainte mais je ne pense pas qu'ils le retrouveront cette enflure...
C'est arrivé le 25/10/14 et voici le bike:forum.velovert.com
trek slash 8 avec un montage perso, si vous le checkez sur le net ou bien sur le terrain, n'hésitez pas à me contacter sur vélo vert.
Bon ride à tous et soyons vigilant...
Manu

Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 28/10/2014 - 23:49
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Met une photo plus grande ont vois rien ;-)

Sinon, je regarderais vers chez moi chuis pas loin
emmanu
emmanu

inscrit le 15/10/12
2 messages
content.26in.fr

voilà j'espère que tu le verras mieux.
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
J'ai partagé a un collègue qui habite au brusc
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Aie encore une victime.

J'espère que tu est assuré contre ce genre de méfaits, si sa peut au moins te sauver la mise.

N'hésite pas à porter plainte à la gendarmerie avec une photos. Si le gars n'en ait pas à son coup d'essai il doit étre connu est suivi.

Faut pas croire que les gendarmes en ont rien a foutre, il m'est arrivé la même chose (je suis du 83 centre var), vélo volé dans mon jardin (en restanque, 2 grillages ou un portail comme il faut) et j'étais dans la maison, rien ne les arrêtes surtout si il n'en ait pas a son coup d'essai.

Le mien a été retrouvé 6 mois plus tard par la brigade de draguignan chez un gars qui ne faisait que ça (ils ont retrouvé 4 tous mou, 2 route carbone, 1 pitbike etc...), en tous cas mon dépot de plainte avec photos et descriptif ma permis de revoir mon bike!
Pour être plus précis je n'ait pu effectivement que le revoir et pas le récup' vu que l'assurance m'avais rembourser entre temps, mais si tu n'est pas assuré ton dépot de plainte te permettra de le récupéré le cas échéant!

En tous cas bien les boules pour toi, j'ouvre l'oeil ont ne sais jamais, mais encore une fois soyez prudent avec vos spad et mème a 4m de toi avec du monde qui circule ont n'est pas à l'abri!

PS n°1: petite astuce quand vous posez votre vélo quelque secondes-minutes, n'hésitez pas a mettre un coup de gachette dans le vide, si le gars par en pédalant ya de grande chance qu'il déraille ont ne sait jamais sa peut servir!

PS n°2: ont comprend que tu est énervé mais change ton titre, par quelque chose de moins vulgaire avant qu'un modo ne passe par la!
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Bon courage, je me suis fait voler mon vélo de manière similaire (sur une terrasse, mais en station par contre...)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Benjamin Jean-prost (28 oct. 2014) disait:

Aie encore une victime.

J'espère que tu est assuré contre ce genre de méfaits, si sa peut au moins te sauver la mise.

N'hésite pas à porter plainte à la gendarmerie avec une photos. Si le gars n'en ait pas à son coup d'essai il doit étre connu est suivi.

Faut pas croire que les gendarmes en ont rien a foutre, il m'est arrivé la même chose (je suis du 83 centre var), vélo volé dans mon jardin (en restanque, 2 grillages ou un portail comme il faut) et j'étais dans la maison, rien ne les arrêtes surtout si il n'en ait pas a son coup d'essai.

Le mien a été retrouvé 6 mois plus tard par la brigade de draguignan chez un gars qui ne faisait que ça (ils ont retrouvé 4 tous mou, 2 route carbone, 1 pitbike etc...), en tous cas mon dépot de plainte avec photos et descriptif ma permis de revoir mon bike!
Pour être plus précis je n'ait pu effectivement que le revoir et pas le récup' vu que l'assurance m'avais rembourser entre temps, mais si tu n'est pas assuré ton dépot de plainte te permettra de le récupéré le cas échéant!

En tous cas bien les boules pour toi, j'ouvre l'oeil ont ne sais jamais, mais encore une fois soyez prudent avec vos spad et mème a 4m de toi avec du monde qui circule ont n'est pas à l'abri!

PS n°1: petite astuce quand vous posez votre vélo quelque secondes-minutes, n'hésitez pas a mettre un coup de gachette dans le vide, si le gars par en pédalant ya de grande chance qu'il déraille ont ne sait jamais sa peut servir!

PS n°2: ont comprend que tu est énervé mais change ton titre, par quelque chose de moins vulgaire avant qu'un modo ne passe par la!


Du coup ton vélo est devenu quoi si t'as pas pu le récupérer?
damdam38
damdam38

inscrit le 08/10/12
7 messages
Salut !
Quel type d'assurance rembourse les bikes? même volé sans l'effraction d' un logement ou garage?
Faudrait que j'assure le mien qdmeme!!
trop peur d'un problème similaire :-(
emmanu
emmanu

inscrit le 15/10/12
2 messages
mon vélo était assuré mais tu perds de l'argent.
les vélos peuvent être assuré avec ton assurance habitation, il faut
se renseigner auprès d'eux.
attention ton vélo doit être attaché sinon l'assurance ne fonctionne pas.

(désolé je n'arrive pas à changer le titre, mais ceci n'a rien à voir avec de
l'homophobie)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
[MODO ON] Je vais changer ce titre.

Tu refais un titre aussi bête (dsl y'a pas d'autres mots) tu auras du mal à poster des annonces pour qu'on t'aide à retrouver ton vélo...
"Vélo volé" suffit largement.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Merci aux modérateurs pour le travail, voila tout est dit "vélo volé" suffisait largement.

Sinon pour répondre, je suis assuré chez groupama qui propose une option a l'assurance habitation qui s'appelle matériel sport & loisirs. pour environ 40€/ans il t'assure tout ton matériel genre ordi, smartphone,tablette... mais surtout les vélos! Il existe la formule j'usqua 4000€ ou 8000€ (plus cher par ans).

Pour le prix sa vaut largement le coup. bien sur il faut avoir la facture de ton vélo à ton nom ou alors que le proprio de la facture te fasse un papier de vente avec piece d'identité.

bref quand je me suis fait volé mon voltage fr 2010 (acheté 1300€ d'occaz),
j'ai présenté a l'assurance tous ce qu'il fallait (dépot de plainte, facture, etc...) il m'ont contacté, beaucoup de blabla mais sa vaut le coup!
Ils se sont basé sur la facture d'achat neuf, ils déduisent 20% de vétusteté par ans, résultat ils m'ont remboursé + de 1800€ - 130€ de franchise bref cela vaut le coup puisque j'ais même était gagnant!

Bien sur il faut compter facile 3 mois le temps que sa se fasse mais nos joujous nous sont tellement précieux hein.

Sinon quand j'ai identifié mon vélo avec les gendarmes c'était surtout pour accabler le voleur et le charger un peu plus, parce que si personne porte plainte, tous le matos trouvé peut trés bien lui appartenir!
pour moi vu que l'assurance m'avais remboursé entre temps, une fois le vélo retrouvé celui-ci appartient à l'assurance. Après il le revende je ne sais comment (ventes aux enchères ou autres) pour payer les frais de gardiennage de la gendarmerie, bref je n’ai plus eu de nouvelles.

Voila si cela peut servir à d'autres, renseigné vous auprés de vos assurance, parce que mois sans preuve d'effraction, meme sans antivol cela a fonctionné! Aprés la prudence reste le meilleur moyen de ne pas se le faire piquer!

j'espere en tous cas que tu le retrouvera!
damdam38
damdam38

inscrit le 08/10/12
7 messages
OK merci tous le monde pour les infos concernant l'assurance!! je me renseigne direct !
J’espère tu retrouvera ton bike gars et perso ton titre ne ma pas trop choqué!! c'est vrai que c'est pas classe mais il faut appeler un chat un chat;-) surtout les voleurs de bike sérieux il se rendent pas compte du mal qu'ils nous font!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
rideuse67 (28 oct. 2014) disait:

[MODO ON] Je vais changer ce titre.

Tu refais un titre aussi bête (dsl y'a pas d'autres mots) tu auras du mal à poster des annonces pour qu'on t'aide à retrouver ton vélo...
"Vélo volé" suffit largement.


La 1ere modif de titre etait de moi... :P
basilescr
basilescr

inscrit le 29/10/13
5 messages
Stations : 7 avis
Si jamais sa peut servir, j'ai deux p'tites méthodes, avoir un petit cadenas qui ne sert que sur très courte durée ou dans ce type de cas sur la terrasse ou autres... dérailler la chaines, ça lui fera une bonne surprise au premier coup de pédale
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Le mieux c'est de s'inscrire à la muscu pour dissuader :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Himi Lafay, 08/03/2015 - 14:09
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
Hi guys,

Bon ce n'est pas un Dh, n'y même un free-ride , mais bon je post quand même , même si l les chances de remettre la main dessus sont quasiment inexistante ...
Ma femme vient de se faire taper son vélo à la gare de grenoble , un Gosport Crossroad blanc , avec un support de siège bébé Hamax sur le cadre et tige de selle suspendue ...
Je ferai suivre un photo.

Merci.
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
Voilà la bestiole ...



Merci.
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Puté y'a une selle téléscopiiiiique
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
Ben dit donc c'est drôle ça , alors déjà vu que t'es un vrai technicien cycle c'est une tige de selle suspendue et pas télescopique ....
Bref p'être que ça doit te faire marrer ou p'être même que tu t'en bas les c****** que ma femme ce soit fait taper son vélo mais on a pas tous les moyens d'avoir des vélos à 5000 .... A priori je pensais m'adresser à une communauté ....et non pas à un humoriste. pertinemment que je ne reverrai pas ce vélo mais si tu passes par chez moi arête toi pour que tu me fasses un one man show en live.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Hahahaha!
Poulpy38
Poulpy38

inscrit le 14/06/15
1 message
Bonsoir
Je profite de ce topic pour parler du vol de mon Bébé ce week-end... Mon Kona Coiler 2005 taille M montage et peinture epoxy a été volé ce week-end dans mon garage au sous sol de mon immeuble. La serrure a été crochetée et la porte est légèrement voilée.. Je doute que mon assurance habitation prenne en charge le remboursement...
Descriptif:
Cadre Kona Coiler 2005 peinture perso bleue et noire
Fourche Marzocchi 66VF2 180mm
Amortisseur Fox DHX 5
Roue arrière DT Swiss E2200 Rouge
Roue avant DT Swiss (je ne me souviens plus du modèle)
Pneus Maxxis High Roller 2.35 Super tacky
Cassette Chaine et plateau neuf
Dérailleur Shimano Saint chape courte
J'ai passé un temps fou à me monter ce vélo, et aujourd'hui c'est terminé.
Si vous avez quoi que ce soit qui puisse m'aider à le retrouver, contactez-moi svp à thomas.cutivet@gmail.com merci d'avance!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Poulpy38, 14/06/2015 - 22:45
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in